Carnet de développement n°66 : Graphismes & Interface dans Banks

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Nous nous approchons de la sortie, le carnet d'aujourd'hui est donc le dernier pour Utopia/Banks, et il traitera de plusieurs changements au niveau des graphismes et de l'interface qui seront inclus dans la mise à jour gratuite 1.5 Banks.

Coloris des Vaisseaux
C'est une chose qui n'est pas restée inaperçue sur les captures d'écran et pendant les streams : les vaisseaux dans Banks n'ont plus tout à fait la même apparence. Nous avons déjà mentionné que nous souhaitions accentuer les différences entre les vaisseaux de chaque empire, afin que deux empires Fongoïdes n'aient pas de vaisseaux identiques. Dans Banks, la couleur de votre drapeau déterminera le coloris et l'éclairage de vos vaisseaux, de même que la couleur des trainées de leurs réacteurs. La manière exacte dont cette coloration se manifeste dépend énormément du type de vaisseaux que vous utilisez, mais de manière générale, cela devrait donner aux vaisseaux de votre empire quelque chose qui les rende plus distincts des autres, permettant également de différencier plus facilement les vaisseaux appartenant à différents empires.



Coloris des Empires
Un autre changement concernant cette volonté de rendre les empires plus uniques est l'ajout d'une peu de diversité dans les couleurs présentes sur la carte. Au lieu que chaque empire ait exactement la même teinte sur la carte que sur leur drapeau, il y a désormais un certain nombre de couleurs sur la carte correspondant à une couleur sur le drapeau ; ainsi deux empires ayant le même bleu sur le drapeau auront des teintes légèrement différentes sur la carte. L'attribution de ces teintes dépend de l'ordre d'apparition des empires, donc dans la plupart des cas le joueur se verra attribuer la teinte "originale" du drapeau, et tous les autres empires avec la même couleur auront les autres variantes. Bien que ce changement n'élimine pas tout à fait les frontières difficiles à voir (il n'y a qu'un nombre limité de teintes de bleu clair), cela devrait au moins en réduire le nombre.



Icônes pour les Primitifs sur la Carte de la Galaxie
Dans Banks, Nous avons aussi ajouté la possibilité de repérer les Civilisations Primitives sur la carte de la galaxie. Tous les systèmes contenant une Civilisation Primitive que vous avez découverte, soit par l'exploration, ou par l'acquisition de cartes, seront marqués par une icône spéciale signalant leur présence dans ces systèmes. Si un Poste d'Observation a été construit au-dessus de la planète d'une Civilisation Primitive, l'icône sera modifié afin de refléter ce changement.



Mode de carte détaillé
Le dernier sujet que nous allons traiter est la refonte du mode détaillé dans Banks. Ou, plus précisément, ce que nous avons changé lorsque vous le désactivez. Auparavant, désactiver le mode détaillé ne vous montrait presque aucune information, tandis que l'activer vous montrait toutes les informations disponibles. Dans Banks, l'utilisation du mode détaillé fonctionne exactement de la même manière, en vous montrant toutes les ressources disponibles dans les systèmes, les planètes colonisables, les anomalies etc. En le désactivant, cependant, vous visualiserez uniquement les informations importantes. C'est-à-dire que vous pourrez voir les ressources inexploitées dans vos systèmes ou dans les systèmes qui n'appartiennent à personne, mais que les ressources déjà exploitées ou inaccessibles seront dissimulées. Vous pourrez également voir les planètes colonisables, mais pas celles qui ne peuvent pas êtres colonisées, et ainsi de suite. Cela devrait renforcer l'intérêt du mode par défaut en allégeant un peu la carte sans vous dissimuler les informations importantes dont vous avez besoin pour agrandir votre empire.

Voilà tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, au lieu d'un carnet de développement, nous publieront les notes de patch pour Banks et Utopia. Il y aura quelques teasers sur les notes de patch cette semaine, alors restez à l'écoute !



Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans