Carnet de développement n°57 : Pologne : Unis et Prêts

Bonjour tout le monde ! Nous nous approchons désormains de la sortie et la campagne de précommande a commencé il y a déjà quelques jours.
Quand nous avons reporté HoI4, c'était avant tout une question de temps afin de permettre à nos développeurs de corriger des bugs, ce qui laissa nos artistes et scripteurs les bras ballants. Nous avons alors pensé que nous pourrions les utiliser pour apporter un peu de diversité à nos nations mineures. Nous avons pas mal de joueurs polonais, choisir de se concentrer sur la Pologne nous a alors paru être une bonne idée. Nous n'étions pas sûr que nous pourrions le finir à temps, et puisque nous voulions voir si ce genre de pack de contenus serait bien reçu, nous l'avons séparé du contenu de base en un DLC séparé. Tout s'est bien déroulé et il est prêt à temps, nous avons donc décidé que nous devrions le sortir gratuitement (pas seulement pour la précommande, vous l'obtiendrez dès que vous achèterez HoI4, pour toujours).

Si c'est populaire, nous espérons que ce sera le premier d'une série de packs que nous ferons en DLC.

Donc, qu'est ce qu'il contient ?
  • Un arbre des focus,
  • Art 2D pour les chars & les avions, accompagnés de noms personnalisés,
  • Art 2D pour les ministres, généraux et dirigeants du pays,
  • Sprites 3D pour l'infanterie et quelques chars et avions bien connus,
  • Des succès et événements.
Focus Polonais
Nous avons établis deux règles pour sa création. Tout d'abord, l'arbre de focus polonais ne devait pas être pire que celui de base, et deuxièmement, nous avons estimé qu'il ne devait pas compter sur les autres arbres de focus.

Nous avons fait attention à ce que tous les bénéfices de l'arbre de base soient toujours là, tout en faisant en sorte qu'il porte l'esprit polonais. À la fin, nous avons pu faire des choses vraiment cools avec la Pologne. Les efforts d'industrialisation de la Pologne sont principalement basé sur un investissement national à court terme appelé le Plan de Quatre Ans. Ce plan inclu un lourd investissement dans l'infrastructure, l'occupation des anciennes régions industrielles polonaises et le développement industriel des régions centrales. Nous nous sommes inspirés de ce plan et nous avons ce qu'il contient dans différentes branches de l'arbre des focus polonais.

Nous nous sommes aussi concentrés sur le fait que la Pologne était largement en avance sur les autres pays pour le décryptage de la machine allemande Enigma. Afin de représenter cela, la Pologne gagne un focus spécial, lui donnant un bonus dans l'informatique et le décryptage.

Pour la diplomatie, nous voulions donner des options additionnelles pour un joueur polonais menacé de toutes parts. Bien qu'il est impossible d'empêcher l'Allemagne ou l'URSS de se partager la Pologne (ces focus là sont autre part), nous pensions que nous pourrions permettre à la Pologne de rechercher une forme d'accords avec l'une des deux puissances. Si vous jouez finement, tout cela pourrait mener à une alliance avec l'un des deux (bloquant le focus "démembrement" d'un des côtés).

Ce n'est pas la voie la plus intéressante, cependant, en creusant un peu l'histoire, nous avons déniché un plan de la Pologne assez ambitieux, appelé la Fédération Międzymorze. C'était une proposition d'alliance entre les pays entourant la Baltique, la Mer Noire et la Mer Méditerranée (une des suggestions comportait l'Italie, rien que ça). L'idée échoua à cause d'un certain nombre de raisons qu'il serait trop long de citer.

Cela reste néanmoins une idée intéressante, nous sentions que nous pourions faire quelque chose de cool avec. Si la Pologne choisit ce concept de Fédération, elle peut créer une faction entière par ses propres moyens. Bien que les Balkans soient un terrain difficile pour la Pologne, les États Baltes sont une option. Particulièrement la Lituanie, avec qui la Pologne pouvait se joindre après les nombreux désaccords sur le statut de Wilno (ou Vilnius selon le côté que vous soutenez). Ainsi, la Pologne a la possibilité de former sa propre mini-faction dans le centre de l'Europe. À partir de là, il revient au joueur polonais, s'il se montre compétent, de renforcer ses alliances et de tenir seul contre l'Est et l'Ouest.





Équipement et Noms
Pour le DLC sur la Pologne, nous voulions que l'on sente l'essence entière du pays. Nous avons donc ajouté des noms pour l'équipement, ce qui est un vrai défi pour un pays n'ayant pas été vraiment actif dans la recherche après 1939. Nous avons donc dû résoudre cela en faisant ce que nous aimons le moins faire dans les recherches historiques : faire les choses à partir de rien.

Si l'on regarde pour les navires, la marine polonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale était seulement composée de quelques destroyers et de sous-marins. Cependant, cela nous a donné une base sur laquelle travailler, ainsi, pour la création de noms de classes de navires plus avancées, nous avons essayé de suivre la même convention de dénomination des navires pour lesquels nous avions des informations. Il n'y a donc que peu de diversité dans les nominations des autres classes de navires : il est temps de faire preuve de créativité !

Pour les croiseurs légers nous avons optés pour des noms de villes polonaises. L'ordre de nomination est par la taille de population des villes dans les années 30, un détail que j'imagine bien sympathique pour les fans polonais. Pour les croiseurs lourds nous avons choisis les rivières de Pologne, ces magnifiques artères reliant le pays ensemble. La première classe est nommé d'après la Victoire Polonaise contre l'URSS en 1920 à la bataille de Niement (évidemment que la Pologne nommerait une classe de navire après cela). Les autres classes prennent ensuite le nom d'autres rivières de Pologne.

Voilà pour les plus faciles, il est temps de creuser un peu plus. Nous avions besoin de deux noms pour les croiseurs lourds, nous nous sommes mis d'accord pour que cela soient les territoires que la Pologne réclamait. Pour les puissants cuirassés, nous sommes remontés loin et les avons nommés d'après les dynasties royales polonaises. Nous avons gardé le plus grand homme politique polonais de l'entre deux-guerres pour le plus gros navire, le premier navire de classe cuirassé super-lourd est la classe Pilsudski. Nous avions besoin de deux noms, nous avons opté pour un autre célèbre général polonais, le Maréchal d'Empire Józef Antoni Poniatowski (l'homme, je suis sûr que les historiens polonais impartiaux en conviendront, qui aurait pu gagner la bataille de Borodinio, si seulement Napoléon avait libéré la Garde Impériale pour supporter son attaque sur le flanc). Cela nous laisse seulement les portes-avions, pour ceux-là nous avons pris les rois polonais, en commençant par le sauveur de Vienne, Jean III Sobieski.







La semaine prochaine, nous parlerons des tutoriaux, du wiki et de choses comme ça. Mercredi prochain nous aurons un autre épisode des World War Wednesday où Daniel & SteelVolt prennent les rennes de la France communiste, et aussi bien plus de lives de modding, alors restez à l'écoute !

Et n'oubliez pas de précommander afin que je puisse supplier Frederik pour un T-34 taille réelle dans les bureaux !
Source

Spoiler:
Crédit
Auteur : podcat
Traducteur : Limse
Correcteur : Silaith