Carnet de développement n°36 : Amélioration de la Diplomatie, Accès aux Frontières & Ambassades

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, nous allons faire la lumière sur les changements à venir pour la mise à jour 1.2 "Asimov".
Révision des Frontières :
L'une des choses que nous n'aimions pas dans la manière dont Stellaris se jouait en milieu de partie avant la 1.2, c'était que le joueur avant tendance à être bloqué et ne pouvait plus explorer ou avoir accès au reste de la galaxie.

Dans la mise à jour à venir, nous avons pour objectif de corriger ce problème en retravaillant le fonctionnement de l'accès aux frontières. Par défaut, tout le monde ouvrira ses frontières aux autres empires. Un empire peut choisir de fermer ses frontières par une action diplomatique, et l'accès est refusé par défaut aux empires rivaux.


Nous espérons que cela rendra le jeu moins contraignant en milieu de partie.

Un autre ajout notable consiste à donner à vos vaisseaux et vos flottes un ordre de Repli ; et s'ils ne peuvent trouver un itinéraire pour retourner à la maison, vous pouvez les mettre en mode "Porté Disparu". Quand des vaisseaux sont portés disparus, ils deviennent invisibles à vos yeux et finissent par réapparaître dans votre territoire après un certain temps.

Coût d'expansion
Afin d'atténuer les abus liés aux frontières ouvertes, nous avons choisi d'ajouter un coût en influence à la colonisation des planètes ou à la construction des Avant-Postes Frontaliers. Ce coût sera basé sur la distance par rapport au système possédé le plus proche.


Ambassades & Confiance :
L'un des changements importants de la 1.2 est la suppression des ambassades et de l'augmentation passive de l'opinion qu'elles procuraient. Dans la mise à jour "Asimov", les joueurs devront gagner la confiance des IA en coopérant avec elles. La Confiance est gagnée avec le temps en ayant divers traités avec l'IA.

Changements diplomatiques :
Un certain nombre de statuts diplomatiques qui étaient auparavant disponibles via le commerce ont été transformés en Actions Diplomatiques, que l'on peut trouver dans l'écran de diplomatie. Nous pensions que certaines de ces actions n'avaient pas vraiment leur place dans l'interface d'échanges commerciaux où elles se cachaient auparavant.


Nous avons changé la manière dont on coopère avec l'IA. Il n'est plus aussi facile de rentrer dans des alliances avec elle, et vous devez commencer par gagner leur confiance via des accords de coopération de recherche, des garanties d'indépendance, des pactes de non-agression et des pactes défensifs.

Les Pactes Défensifs sont une nouvelle action diplomatique qui permet à deux empires d'être appelés dans les guerres quand l'un des deux est attaqué.

Déclarations de Guerre Conjointes :
Une autre nouveauté en matière de diplomatie est la possibilité d'inviter d'autres empires dans vos guerres. L'IA ne rejoindra vos guerres que si leur Attitude à votre égard n'est pas en-dessous de "neutre" et si elles ont quelque chose à y gagner.


En combinant tous ces éléments, nous espérons rendre le milieu de partie moins statique, et aussi que cela permettra plus d'opportunités pour que des situations intéressantes se mettent en place.

Revenez la semaine prochaine pour davantage de détails sur prochaine la mise à jour 1.2 "Asimov" !
Spoiler:
Crédits
Auteur : grekulf
Traducteur : Spectator_Errans