Carnet de développement n°34 : Le Patch Clarke

Bonjour tout le monde ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'y a pas eu de carnet de développement pour Stellaris cette semaine, parce que l'équipe était très occupée à travailler sur le premier patch du jeu, auquel nous avons donné le nom de Clarke. Clarke est en ce moment en train de subir les tests d'Assurance Qualité, et nous espérons rendre disponible une version bêta avant la fin de la semaine. De plus, nous avons finalement décidé de faire un carnet de développement en détaillant les corrections, les changements et les améliorations contenus dans ce patch.
Veuillez prendre en compte que les éléments mentionnés ne sont que des faits saillants, et ne constituent pas une liste exhaustive des contenus du patch !

AMELIORATIONS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
L'un des domaines les plus ciblés par Clarke était l'IU, en particulier en ce qui concerne les secteurs et la diplomatie. Quelques points marquants :

Les secteurs peuvent être gérés directement depuis le menu de droite.


Les notifications diplomatiques sont maintenant bien plus détaillées.


L'interface de fin de bataille a été entièrement revue et améliorée.


Les icônes et notices d'habitabilité des planètes donnent désormais des informations plus détaillées, y compris les mondes que vous pouvez coloniser.


AMELIORATIONS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Une autre cible d'importance pour Clarke était de répondre aux remarques formulées au sujet de l'IA, en particulier dans les secteurs ou dans le domaine de la guerre. Quelques points saillants :
  • Grande amélioration de la manière dont l'IA des secteurs gère les pops, les bâtiments, les spatioports et les stations minières.
  • Corrections de l'IA pour les crises de fin de partie.
  • Amélioration et correction de la manière dont l'IA gère ses flottes.
  • Moins de restrictions sur ce que l'IA va accepter d'échanger, et avec qui, en particulier en ce qui concerne l'accès aux frontières.
  • En multijoueur, les empires contrôlés par le joueur seront repris par une IA "limitée" pendant une période de 10 ans si un joueur quitte la partie. L'IA limitée ne pourra pas opérer de changements drastiques sur l'empire, comme changer les secteurs, supprimer des vaisseaux, etc, ce qui permet aux joueurs qui se reconnectent à la partie de retrouver leur empire tel qu'ils l'ont laissé.
Nous avons également ajouté une nouvelle option lors de la création de la galaxie qui vous permet de régler de niveau d'agressivité de l'IA.



AMELIORATIONS DE LA CREATION D'EMPIRE
Nous avons également pris le temps d'ajouter quelques fonctionnalités très demandées à la création d'empire, à savoir la possibilité d'écrire une biographie pour votre espèce et pour votre empire, et la capacité de personnalité les titres de vos dirigeants. Les titres sont séparés en fonction du genre, et resteront les mêmes si vous changez de gouvernement, pour autant que le nouveau gouvernement soit du même type que le gouvernement précédant (ainsi, passer d'une Monarchie à une autre ne changera pas les titres, tandis que passer d'une Monarchie à une Démocratie remplacera les titres personnalisés par les titres par défaut.)




EQUILIBRAGE
Bien que l'équilibrage ne soit pas notre priorité pour Clarke, nous avons tout de même réglé certains problèmes. Quelques faits saillants :
  • Le coût en score de guerre est maintenant calculé en fonction de la taille de votre cible, vous pouvez donc prendre plus de planètes aux empires de grande taille, mais vous ne pouvez plus les vassaliser en une seule guerre.
  • Les capacités d'évasion des corvettes ont été limitées.
  • La portée des chasseurs embarqués a été considérablement augmentée.
  • Les éthiques ont été rééquilibrées pour rendre Xénophile/Xénophobe plus intéressantes, parmi d'autres changements.
  • Il n'est plus nécessaire de contrôler des planètes pour les demander dans les guerres, mais le contrôle des planètes listées dans les objectifs de guerre donne plus de score de guerre.
  • Le coût technologique est maintenant augmentée à la fois par le nombre de planètes et par la taille de la population, et non plus seulement par la population. De plus, l'augmentation du coût technologique par la population a été diminuée.
CORRECTION DES BUGS
En plus de tous ces changements, Clarke inclut naturellement des dizaines de corrections de bugs, petits et grands. Quelques points marquants :
  • La maintenance des stations militaires est maintenant correctement calculée (elle était bien trop haute).
  • Nombreuses corrections sur les événements, y compris pour la chaîne d'événements Les Anciens Dieux.
  • Correction des propositions commerciales "fantômes" et des propositions qui échouaient sans notification au-dessus d'une certain pourcentage de vos stocks de ressources.
  • Les démocraties qui n'autorisent pas l'esclavage n'auront plus de mandat d'Esclavagiste.
  • Les paramètres de difficulté sont dorénavant disponibles en multijoueur.
Clarke étant presque terminé, nous nous attelons maintenant à travailler sur le patch Asimov, comme précisé dans le carnet de développement de la semaine précédente. Alors que Clarke consistait surtout en corrections et en améliorations de l'interface, Asimov aura pour cible le milieu de partie, avec de nouvelles fonctionnalités diplomatiques et de nouvelles chaînes d'événements. Davantage de détails sur Asimov seront révélés dans les carnets de développement des semaines à venir, mais si vous avez des questions sur la patch Clarke, n'hésitez pas à nous les poser et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Source


Spoiler:
Crédit
Auteur : Wiz
Traducteur : Spectator_Errans