Annonce

Réduire
Aucune annonce.
4 résultats en 0,0118 secondes.
Mots-clefs
Membres
Tags
liste de mods x

  • Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding

    Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding


    État des lieux 2020 sur les mods de Rome : Total War

    Je fais partie de ces joueurs qui ont découvert la saga Total War avec Rome. J'ai acheté la Gold Edition en 2005 et très rapidement je suis tombé sur plusieurs mods populaires de l'époque, comme Rome : Total Realism. Même si la fidélité historique est quelque chose que j'ai toujours recherché (les légionnaires fluo, les Parthes roses et les cochons enflammés étaient un peu de trop à mon goùt), je me suis plongé avec plaisir dans des mods fantastiques comme Lord of the Rings : Total War ou Fourth Age : Total War. C'était l'époque phare de Rome 1, où des nouveaux projets de mods sortaient toujours les jours. Tout en entraînant une augmentation évidente de la durée de vie de jeu, nombre de projets ne virent jamais le jour en raison de l'investissement énorme qu'ils implicaient et du silence systèmatique de The Creative Assembly au niveau du modding. Certains projets ont mis des années à voir le jour, et le résultat est que désormais seize ans après la sortie du jeu, on peut télécharger et jouer à des dizaines de mods complets, allant de la refonte sur la période hellénistique à une conversion totale transposant le jeu dans un autre univers.

    Comme pour tous les jeux, les découvertes des possiblités de modding se sont faites petit à petit. D'un simple reskin d'unité au début pour finir par de nouvelles modélisations de l'environnement ou de nouvelles villes sur la carte de bataille, en passant par de nouvelles cartes de campagne, plus le jeu prenait de l'âge, plus de tutoriels étaient publiés et plus le modding s'en retrouvait facilité. La même chose s'est produite pour Medieval II avec un an ou deux de décalage, et aussi pour les opus suivants, même s'il faut admettre que plus le temps passe, moins les Total War deviennent modifiables et forcément moins de mods paraissent. Ce qui pose la question de la durée de vie de ces jeux et de l'intérêt qu'on peut leur porter une fois la première campagne terminée.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Retyo
    a crée une discussion Liste de mods pour Mount & Blade II : Bannerlord

    Liste de mods pour Mount & Blade II : Bannerlord




    - REGISTRE DE MODS -

    SOMMAIRE :
    • Antiquité
    • Âge sombre
    • Moyen-Âge
    • Époque moderne
    • Renaissance
    • Univers fantastiques
    • Orientés
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par ALG, 28-04-2021, 16h32. Motif: MAJ Bretwalda

  • ALG
    a crée une discussion Liste de mods pour Rome : Total War & ses extensions

    Liste de mods pour Rome : Total War & ses extensions



    - REGISTRE DE MODS -

    SOMMAIRE :
    • Période classique et pré-classique
    • Antiquité romaine
    • Antiquité romaine tardive et Invasions barbares
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par ALG, 23-02-2021, 15h19. Motif: MAJ : Zombie Mod

  • ALG
    a crée une discussion Index des mods pour Empire : Total War

    Index des mods pour Empire : Total War



    - REGISTRE DE MODS -

    - XVIIème siècle (1600 - 1699) -


    Colonialism 1600 AD : lien vers le sujet dédié
    Statut : disponible
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par ALG, 04-03-2021, 14h58. Motif: Maj Wind from the East
Chargement...
X