Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Recherche avancée
Résultats de la recherche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Résultats de la recherche:
4 résultats en 0,0155 secondes.
Mots-clefs
Recherche
Rechercher dans les intitulés uniquement
Membres
Premiers messages uniquement
Recherche
Tags
Recherche
liste de mods
x
Trier par
Pertinence
Intitulé
Membres
Date - premier message
Date - dernière mise à jour
Réponses
j'aime
Event Start
Trending
Trier
Décroissant
Croissant
Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding
Crée par :
ALG
Publié : 03-11-2020, 22h35
affichages
dans
Articles
Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding
État des lieux 2020 sur les mods de Rome : Total War
Je fais partie de ces joueurs qui ont découvert la saga Total War avec Rome. J'ai acheté la Gold Edition en 2005 et très rapidement je suis tombé sur plusieurs mods populaires de l'époque, comme Rome : Total Realism. Même si la fidélité historique est quelque chose que j'ai toujours recherché (les légionnaires fluo, les Parthes roses et les cochons enflammés étaient un peu de trop à mon goùt), je me suis plongé avec plaisir dans des mods fantastiques comme Lord of the Rings : Total War ou Fourth Age : Total War. C'était l'époque phare de Rome 1, où des nouveaux projets de mods sortaient toujours les jours. Tout en entraînant une augmentation évidente de la durée de vie de jeu, nombre de projets ne virent jamais le jour en raison de l'investissement énorme qu'ils implicaient et du silence systèmatique de The Creative Assembly au niveau du modding. Certains projets ont mis des années à voir le jour, et le résultat est que désormais seize ans après la sortie du jeu, on peut télécharger et jouer à des dizaines de mods complets, allant de la refonte sur la période hellénistique à une conversion totale transposant le jeu dans un autre univers.
Comme pour tous les jeux, les découvertes des possiblités de modding se sont faites petit à petit. D'un simple reskin d'unité au début pour finir par de nouvelles modélisations de l'environnement ou de nouvelles villes sur la carte de bataille, en passant par de nouvelles cartes de campagne, plus le jeu prenait de l'âge, plus de tutoriels étaient publiés et plus le modding s'en retrouvait facilité. La même chose s'est produite pour Medieval II avec un an ou deux de décalage, et aussi pour les opus suivants, même s'il faut admettre que plus le temps passe, moins les Total War deviennent modifiables et forcément moins de mods paraissent. Ce qui pose la question de la durée de vie de ces jeux et de l'intérêt qu'on peut leur porter une fois la première campagne terminée.
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Retyo
a crée une discussion
Liste de mods pour Mount & Blade II : Bannerlord
dans
Mods et Modding
06-05-2020, 20h52
Liste de mods pour Mount & Blade II : Bannerlord
- REGISTRE DE MODS -
SOMMAIRE :
Antiquité
Âge sombre
Moyen-Âge
Époque moderne
Renaissance
Univers fantastiques
Orientés
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
ALG
,
28-04-2021, 16h32
.
Motif:
MAJ Bretwalda
ALG
a crée une discussion
Liste de mods pour Rome : Total War & ses extensions
dans
Mods et Modding
11-11-2009, 14h52
Liste de mods pour Rome : Total War & ses extensions
- REGISTRE DE MODS -
SOMMAIRE :
Période classique et pré-classique
Antiquité romaine
Antiquité romaine tardive et Invasions barbares
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
ALG
,
23-02-2021, 15h19
.
Motif:
MAJ : Zombie Mod
ALG
a crée une discussion
Index des mods pour Empire : Total War
dans
Mods et Modding
11-11-2009, 14h50
Index des mods pour Empire : Total War
- REGISTRE DE MODS -
- XVIIème siècle (1600 - 1699) -
Colonialism 1600 AD :
lien vers le sujet dédié
Statut
:
disponible
...
Voir plus
|
Aller vers le message
Dernière modification par
ALG
,
04-03-2021, 14h58
.
Motif:
Maj Wind from the East
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X