X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par leviath Voir le message
    La Russie a toujours été dangereuse lorsqu'elle était attaquée. Si on cherche pas a éveiller le monstre endormi, tout va bien.
    Il y a de fortes chances pour qu'il y ait une poussée impérialiste, aussi bien dans sa sphère proche (ex URSS) que du coté du pôle nord qui va crystaliser beaucoup d'attention d'ici 10 ans...

    Commentaire


    • #32
      Les Société militaire privé viendront peu à peu à remplacer les forces armées officielle, de nos jours les intérêt sont si imbriqué qu'une guerre nuirait à tout le monde, et comme le mercenariat coute moins cher qu'entretenir une véritable armée, on ferra appel à eux en cas de problème. Actuellement on est très loin de la situation durant la guerre Froide, ou on avait 2 blocs séparé n'ayant pas besoin l'un de l'autre pour produire de l'armement, là maintenant en cas de guerre on ne peut s'appuyer que sur le matériel existant et les stocks de ressource stratégique (terres rares entre autre) Pour l'exemple les munitions de FAMAS ne sont même plus fabriqué en France : http://www.infoguerre.fr/industries-...tion-du-famas/

      Commentaire


      • #33
        Tient, pourquoi j'ai l'impression que ça tourne comme le scénario de FF7 ?

        Moi cette utilisation du mercenariat m'inquiète plutôt pas mal en fait. Même si on pourra toujours dire que je suis parano.
        Dernière modification par lombrenoire, 05-08-2012, 18h18.

        Commentaire


        • #34
          P'tain, j'savais pas pour les munitions du FAMAS! O__o
          Je ne comprends pas comment on peut ne pas produire soit même son armement quand on est le 5ème producteur mondial...

          Sinon Hadrien1er, à mon avis les société militaires privées seront toujours limitées à une utilisation extérieure dans des conflits de l'autre côté de la planète.
          Le développement, la fabrication et l'entretien des navires, des avions et même des tanks sont un investissement tellement énorme que aucune société privée sera en mesure de fournir un service pareil.
          C'est financièrement pas rentable.

          Commentaire


          • #35
            Sinon Hadrien1er, à mon avis les société militaires privées seront toujours limitées à une utilisation extérieure dans des conflits de l'autre côté de la planète.
            Bah regarde la guerre d'indépendance des états yougoslaves, la Serbie a usé et abusé des armées privées (Aigles Blancs, Mameluks...) pour parvenir à ses fins, car nombres de soldats serbes ne voulaient pas combattre, n'étaient pas assez nombreux...
            Ce sont ces "mercenaires" qui ont commis pas mal de crimes de guerre.

            Les armées privés, je pense qu'on ne peut pas trop compter dessus, par fautes de moyens ou par difficulté de la tâche confiée. Mais bien utiles en tout cas pour occuper un pays, apporter du monde pour sécuriser certaines zones. Mais je pense pas que l'on puisse les utiliser en "bataille", la ou il peut y avoir beaucoup de pertes. Ce sont des business man avant tout.

            Commentaire


            • #36
              Article Wiki (ça vaut ce que ça vaut) http://fr.wikipedia.org/wiki/Xe_%28soci%C3%A9t%C3%A9%29

              Leur budget reste inférieur à ceux des grands états mais je pense qu'il peut largement dépasser celui des pays pauvre, mais tu a parfaitement raison Zaariel, les société privé seront surtout utilisé dans les conflits extérieur, comme en Irak ou en Afganistan ou ils ont été assez présent, parce qu'en fin de compte perdre un "mercenaire" employé n'a quasiment aucun impact comparé à celui d'un "militaire officiel" et en plus ça coute moins cher.
              Mais c'est sûr que pour le moment les tanks ne sont pas accessible, par contre je ne serait pas aussi catégorique pour les autres véhicule blindé genre VAB beaucoup plus accessible niveau prix.

              Pour en revenir à la Russie, je me demande jusqu’où Poutine veut pousser la modernisation et le développement de l'armée russe et si la Russie envisage ou non l'utilisation de mercenaire.

              Commentaire


              • #37
                Ils peuvent indirectement utiliser des mercenaires, par rapport à des organisations Gouvernementales ou Non, par exemple la C.I.A,etc...
                Faut pas les oubliés les bougres

                Commentaire


                • #38
                  @Elanion : je parle bien de sociétés privées dans l'acceptation générique du "mercenaire d'un pays occidental" employé de manière indirecte par un gouvernement d'un de ces dits pays occidentaux.
                  Pour faire une armée privée, il suffit de quelques centaines de AK-47 et des paires de mains de mecs défoncés/bourrés qui vont avec, ainsi que quelques dizaines de trucks toyota pour les transporter.
                  C'est à la portée du premier trafiquant de coke venu.

                  @ Hadrien1er : oui, un VAB je ne dis pas. Je ne sais pas trop quel est la gamme de prix, mais ça doit être loin des millions que coute un char moderne.
                  Bon, ok, sinon ils peuvent taper dans des réserves de T-55 russe, mais merci la crédibilité de l'entreprise après!

                  Commentaire


                  • #39
                    Suffit de regarder Lord of War avec Nicolas Cage ;D

                    Commentaire


                    • #40
                      Un petite équipe de 50 mercenaires bien équipés et entrainés ça peut changer l'histoire d'un pays de nos jours.

                      A N'DJamena, quand la ville était attaquée, ils ont foutus leurs mercenaires balkanique dans leurs 12 vieux T-72 sur les 12 rues menant aux palais, bah les dix milles rebelles en truc toyota ils ont pas fait les malins, et quand ils ont lancé un assaut simultané sur deux rues et qu'ils s'approchaient dangereusement, deux hélicoptères gazelle piloté par des mexicains et des algériens ont proprement tout nettoyé à la roquette.


                      L'armée régulière locale, elle, avait rejoint les rebelles après un affrontement de pick up digne des charges de cavaleries antiques en plein désert .


                      Par contre je suis pas vraiment inquiet pour les munitions de FAMAS, on a des réserves et des usines d'armement en France, on aura largement le temps de relancer la production avant que le stock de munitions ne soient épuisé nan ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Ouais mais c'est l'Afrique. Tes chars et tes hélicos ne peuvent rien contre un seul chasseur-bombardier occidental.
                        Et les chars, comme les hélicos, étaient ceux du pays, les mercenaires n'apportaient que leur "expérience" dans le maniement et leur loyauté au salaire mensuel.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah de toute façon le temps du FAMAS est compté, il y a pas mal de boites qui sont dans la course pour le remplacement de cette arme dans l'armée française (notamment un petit artisan de chez nous)!

                          Commentaire


                          • #43
                            Le FAMAS, peut-être, mais la munition OTAN, ça j'en doute!

                            Commentaire


                            • #44
                              OTAN pour moi alors

                              De toute façon de la mun t'en trouve partout, c'est limite en vente chez ton marchand de journaux! Mais si tu veut de la pure qualité, faut se retourner vers l'Ouest c'est clair.

                              Anecdote qui n'a rien a voir avec le topic: Quand j'étais en vacance à Mostar (Bosnie-Herzégovine), les locaux faisaient des hélicos miniatures, des tanks... avec des douilles de 7.62, de 12.7 et des obus de mortiers (le tout désamorcé, 'fin j'espère), c'est dingue comme dans certains pays la banalisation des armes de guerres est...banale en fait! Mais on est loin du culte de l'arme à feu comme aux USA.

                              Commentaire


                              • #45
                                Même dans le cas d'une guerre moderne conventionnel on peut se demander si les chars seront vraiment utilisé, vu leur vulnérabilité aux avions, hélicos, fantassin et même véhicule léger équipé d'un lanceur Anti-char.
                                Après un T-72 peut suffire si en fasse tu a rien pour le contrer.

                                Sinon j'ai également vu je sais plus trop ou, faudra que je creuse ça, que en fin de compte les avions modernes commençaient à devenir trop rapide pour pouvoir effectué des frappes au sol efficaces sans guidage laser ou autre moyen de les aider à repérer leur cible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X