X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Frater Voir le message
    Oui, certaines races s'inspirent clairement beaucoup de ce qu'on pu en écrire d'autres, comme les elfes et les nains par exemple "pompés" sur ceux de Tolkien, mais ceux de Warhammer ont aussi leurs particularités propres (qui font d'ailleurs que je préfère ceux de Warhammer).
    D'autres Races existaient déjà avant, mais en les reprenant Games Workshop en a bousculé les codes et a imposé les siens comme étant la référence. Les orques par exemple existaient déjà : mais l'orque vert, stupide, avec les canines inférieures proéminentes c'ets un standard qui a été établi par GW.
    .

    Nan mais, le problème de la fantasy, c'est que certaines races ont plus ou moins été codifiés dans un type de fonctionnement comportement. Par exemple, un orc se doit d'être vert, stupide et d'avoir les canines proéminentes et une grosse massue. Et en passant c'est un standard de Tolkien ça. (bon ok, ils sont plus bruns que vert).
    Parce que, que tu prennes Warcraft, Warhammer, où la pléthore d'autres univers med-fantasy qui existe, le bestiaire est globalement le même. LEs elfes sont soit noldo soit sylvains, les nains sont petits et attirés par l'or et les orques sont stupides et bourrins.

    Commentaire


    • Bien sur que le bestiaire de Warcraft et celui de Warhammer sont les mêmes : à l'origine Blizzard voulait faire des jeux sous licence Warhammer ; l'accord avec GW n'a pas abouti, et donc ils ont crée les licences Warcraft et Starcraft, qui empruntent beaucoup aux univers de GW (tout en éta,nt par ailleurs des licences de qualitay). Si il y en a un dans cette histoire qui est plagié, c'est bien GW.

      Quant aux orques de Tolkien, ils sont quand même assez différents de ceux de warhammer : comme tu le dis ils sont pas verts, ils ont pas cette forme de machoire caractéristique avec les canines inférieures qui remontent jusque aux yeux (et plus généralement cette morphologie d'ork trapu, sans cou, qui s'est généralisée après que Warhammer l'ait popularisée), et leur stupidité serait à mon avis à mettre entre guillemets. Ils ont une culture et un artisanat peu développés, oui, mais ca n'implique pas nécessairement qu'ils soient stupides, ils pourraient juste être "sauvages". Tolkien n'explore pas vraiment la personnalité des orques je trouve : on les entend peu parler, et on les voit peu prendre des initiatives puisque ils sont souvent inféodés à quelqu'un d'autre. C'est un trip assez différent de celui des orques de Warhamm en tt cas

      Commentaire


      • Et Tolkien pompe ses elfes, orques et autres nains aux légendes scandinaves...

        Les orques de warhammer sont tellement plus cool que ceux de Tolkien en plus!

        Vivement qu'on ait des news sur le jeu et sur l'époque / les lieux traités.

        Commentaire


        • Des orques malins avec une culture et un artisanat développé ça existe, dans l'univers des Elder Scrolls qui LUI roxxe du poney !

          Commentaire


          • Pour répondre aux messages précédents sur plusieurs points :

            - Les orques : j'en vois qui mettent Warcraft dans le même panier que WH et je dis FAUX. Les orcs de Warcraft sont un peuple à l'origine pacifique et loin d'être stupide. Rien à voir avec WH, sauf concernant leur aspect d'origine. Comme le rappelle Frater, l'univers de Warcraft découle à la base de Warhammer (Warcraft I) mais prend une orientation totalement différente dans son scénario par la suite (Warcraft II & III) et se démarque fortement de WH. Et c'est tant mieux.

            - Pour m'expliquer sur les races de Warhammer et le "plagiat". L'univers Warhammer c'est un bol, dans lequel on mixe tout et n'importe quoi, au choix une civilisation historique ou une faction classique de la fantasy : une faction égyptienne, une faction aztèque, une faction italie-renaissance, une faction médiévale, une renaissance germanique + des nains, des elfes, des orques, des nécromanciens, etc + des factions "hommes-truc" (remplacez truc par un animal au hasard). Pif, t'as Warhammer. Et attention ici je parle des factions en général, mais c'est la même chose pour les unités. Je me rappelle dans 40k des Terminators, des Predators et des Aliens un peu repimpés pour éviter le plagiat. Bref, on prend les univers qui marchent, les civilisations qui plaisent et on fait cracher le pognon aux gosses, qui seront forcément attirés par l'une ou l'autre race étant donné que GW balaye dans un large champ de tir (Le cinéma, la littérature, l'histoire, et j'en passe).

            Alors voir cet univers de sous-qualité selon moi débarquer encore une fois dans le domaine du jeu vidéo pour essayer de se faire une place, non ça ne me plait pas du tout.

            Commentaire


            • Dans War 2 les orques étaient encore des sauvages assoiffés de sang. Je te dis pas ma déception dans War 3, quand c'est devenu des espèces de philosophes proches de la nature. Comme quoi les goûts et les couleurs... '

              Quant à Warhammer tu caricatures un peu je trouve. Oui, les sources d'inspirations des univers GW sont multiples, mais on ne peut pas nier que ceux-ci ont leur personnalité propre. Il y a des elfes comme dans beaucoup d'autres univers Fantasy, mais ça n'est pas les mêmes elfes. Il y a des bretonniens qui sont inspiré de la France médiévale, mais ils ont aussi énormément de différences avec celle-ci. Ceux qui aiment les bretonniens ne sont pas tous des gamins, et ne sont pas tous non plus des férus d'histoire médiévale. On peut aimer les bretonnes sans aimer l'histoire médiévale, et vice-versa. Bref, il y a des ressemblances, mais c’est différent ; un peu comme els orques de Tolkien, ceux de Warhammer, et ceux de Warcraft.

              Predator du film omonyme


              Predator de Warhammer 40000

              Oué, les deux s'appellent pareil d'accord, à part ça... Fin, tu penses vraiment que ceux qui, comme moi, aiment éperdument les Space Marines le font juste parce que un de leur char a le même nom qu'un extraterrestre d'un vieux film (mythique, certes) de schwarzie?
              Personne ne nie qu'il y a des sources d'inspiration diverses et variées, mais ca n'en fait pas un plagiat ou une oeuvre sans originalité

              Commentaire


              • A vrai dire, je pense qu'il y'a plus d'originalité dans l'univers Warhamm que tu ne l'avances Grievous

                Oui, il reprennent plein de cultures, donc beaucoup qui plaisent (Aztèque, Egyptienne). Mais aussi des moins connues (Kislev: Mélange de la République des Deux Nations et de la Moscovie, Empire: Saint Empire Romain à la Renaissance...). Puis bien qu'il prenne des éléments vu ailleurs, j'ai assez pataugé dans l'univers pour me rendre compte que celui-ci a vraiment une ambiance propre: En gros, c'est une genre d'anarchie perpétuelle dans une ambiance bien poisseuse: Invasions, épidémies, corruption, ennemi intérieur... Certes, en soit rien de nouveau, mais mélangé ensemble, ça donne tout de même un cocktail au goût particulier.

                Et puis faut arrêter de voir que les figouzes. Warhamm c'est aussi un jeu de rôle sur papier, des jeux vidéo, des romans (Bon, là c'est plus ou moins heureux)...

                Commentaire


                • Pour répondre rapidement par rapport au Predator, je ne faisait pas allusion à ce tank (j'ignorais son nom), mais à une autre figurine qui lui ressemble (dont j'ai oublié le nom), penses-tu

                  Commentaire


                  • Envoyé par Roboute Voir le message
                    Question pour les connaisseurs de Battle, il y a des équivalents aux Space Marines chez les Humains ? Des sortes de chevaliers démontés ou quelque chose comme ça ?
                    on peut les comparer au bretonniens un peu .

                    Après je suis d'accord en partie avec le seigneur grevious sur le fait que 80% voir plus sont pompé sur d'autres univers.
                    donc le plus flagrant est les halfeling qui est des semi hommes dont leur territoire a été donné par l' empereur de l' empire. :/

                    Commentaire


                    • Warhammer je suis assez d'accord. Warhammer 40000 a par contre, créer un véritable univers clairement identifiable. Ça explique sans doute sont succès bien plus important que Warhammer Battle. (Battle fait ne représente plus qu'environs 20% des ventes de GW.)

                      Commentaire


                      • Warhammer 40000 a par contre, créer un véritable univers clairement identifiable.
                        Exact, un univers ou les Droits de l'Homme et du Citoyen ne sont jamais arrivés, et ou le fascisme anti-hippie est bien dans la place!

                        C'est sur que 40k c'est ultra badass, y a pas plus badass et il faudrait que CA achète la licence car c'est un univers qui siérait parfaitement à du TW!

                        Commentaire


                        • Des armées de Necrons

                          Commentaire


                          • Grievus : j'ai du rêfléchir un moment. C'est aux Kroots que tu fais réference?



                            Je te trouve dur, c'est des extraterrestres verdâtres (encore que, leur couleur peut changer), et ils ont des sortes d'excroissances derrière la tête qui pourraient faire penser à des dreadlocks, mais à part ça... Même dans leur fraçon d'être difficile de faire le rapprochement : ils ont une technologie arrierée, c'est pas des guerriers d'élite, ils sont pas furtifs. C'est le non prédator par excellence en fait
                            Plus sérieusement, peut être que tu devrais te pencher un peu plus sur l'univers de Warhammer : je dis pas que tu vas forcément aimer, mais tu devrais y trouver un univers un peu plus riche que ce que tu penses '

                            Commentaire


                            • Les kroots se sont plus des poulets vert que des predator, c'est sur.

                              Commentaire


                              • Total War warhammer l'annonce leaké

                                Bonjour,
                                N'ayant pas vu de topic à ce sujet je me permets d'en lancer un.

                                http://www.tomshardware.fr/articles/...r,1-55278.html

                                Voilà ceux qui dans le concours se prononçaient pour warhammer n'avait pas tellement tort finalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X