X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Disponible] GEM FX

    GEM FX





    Le très célèbre mod graphique est disponible aussi pour Total War Warhammer 2 ! Dans la lignée des SweetFX et autres ENB, les GEM sont des mods un peu spéciaux. Point de nouveau contenu de jeu. Fi des assets graphiques. Nenni des textures de résolution supérieure. Ils font MIEUX. Ils réécrivent de façon plus poussée les paramètres de lumières, de fumée, le flou bref, les effets spéciaux. La version développée pour Rome II est en effet toujours d'actualité et peut être utilisée indépendamment sur d'autres titres, ainsi que Warhammer 1 & 2. Les images parlant mieux que les mots...




    Les images ci-dessus sont tirées du premier Warhammer, j'ai une flemme monstre de faire de beaux screenshots. Je vous laisse poster vos bails dans le topic

    Evidemment, des effets spéciaux plus conséquents peuvent brider un peu les limites de votre carte graphique tel un Cavalier Noir meurtrissant sa monture. Par ailleurs, chaque fabriquant de cartes graphiques ayant sa manière d'intégrer les différents effets au jeu, les résultats et les bugs éventuels peuvent varier d'un joueur à l'autre. Personnellement, je joue sur une GTX 960M (Nvidia), et tout va très bien, merci.
    Le logiciel du GEM contient des dizaines de paramètres réglables, allant des Godrays à la saturation des couleurs, en passant par le Motion Blur (flou de mouvement) ou la SSAO (simili-profondeur de champ).

    Quelques particularités du GEM
    Il existe deux configurations de base, le Realistic Shader et le TrueColor Shader, qui comme leur nom l'indique vont le premier ternir et refroidir légèrement le jeu pour un aspect plus réaliste, et le second vivifier les couleurs pour un aspect plus photogénique. Deux petits filtres intéressants, même si un brin anecdotiques, sont le HBO, qui va donner un grain typique des productions du studio de Game of Thrones au jeu, et le DaVinci, qui graine l'image au point de lui donner un aspect détouré, presque dessiné.

    Installation :
    1. Télécharger le GEMFX dans sa dernière version ici
    2. Ouvrir l'exécutable et installer le logiciel dans le répertoire du jeu. Répéter l'opération pour chaque jeu.
    3. Ouvrir, dans le répertoire du jeu, le GEMFX Offline Configurator.
    4. Si vous tournez en 64 bits, cochez l'option 64Bit Application
    5. Activez le Compatibility Mode si vous le jeu se lance mal ou sans activer le mod.
    6. Désactivez le By-pass UI
    7. Pensez à sauvegarder votre configuration, et même (folie !) à enregistrer chaque version dans un nouveau fichier texte.

    Pour importer des configurations d'autres joueurs, téléchargez le settings.txt s'il est fourni avec les images, et remplacez le document de base du logiciel.

    Créateurs : CeeJay.dk ; Boulautor2024 ; Boris Vorontsov ; Deniu ; Mech_Donald ; Huszar et FreedomDude
    Compatibilité : tous les mods
    Langue : Logiciel en anglais
    Sous-mods et sous-créations : il existe foule de configurations mises en ligne par les joueurs sur Total War Center ou Reddit, ça évite de bidouiller des heures soi-même

    Page sur Total War Center pour plus de détails

    EDIT : dans mon cas, certains effets ne s'activent qu'une fois l'UI virée avec la touche K. Typiquement, le SSAO.

  • #2
    T'as des presets sympa à proposer, je trouve rien sur TWC.

    Pôce blo pour le topic

    Commentaire


    • #3
      Je me sers des petites zimages sur le patreon du GEM pour me guider : https://www.patreon.com/GemFX/posts. Tous les presets pour Warhammer 1 sont valables pour le 2, il y en a deux trois sur Reddit, sur jeuxvidéos.com, sur Steam, sur YouTube. Sur TWC les presets de Rome II peuvent être importés tels quels, il faut juste désactiver le "UI-by Pass" dans les options du logiciel. T'as même un preset sur YouTube qui est pas trop dégueu (même si mes yeux dégoulinent devant la saturation, on dirait un peu la NES dans ses plus beaux jours) : https://youtu.be/CY03MITRGj8

      Commentaire


      • #4
        J'ai un soucis avec le lancement du jeux quand je j'active gemfx, le jeu se lance ecan noir (je ne vois même pas l'écran avec le titre) puis retour au bureau.... Je précise que j'ai bien coché les cases "64 bits application" et "compatibility mod" dans le logiciel gemfx.
        Je précise que j'ai également installé le jeu sur le disque dur " D: " de mon pc
        En espérant que l'un de vous à la solution a mon problème.


        Commentaire


        • #5
          tom741 Le GEM est assez buggé en effet, j'ai eu les mêmes problèmes que toi que je n'ai résolus qu'en désinstallant-réinstallant un paquet de fois. Mais je ne peux que trop te conseiller de tester Reshade (lien, présentation et installation ici) à la place : il est plus intuitif, il peut lire les fichiers ini développés pour le GEM, et il se manipule ingame, ce qui le rend vraiment très agréable à utiliser.

          Commentaire

          Chargement...
          X