Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rechercher un mod

    Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
    Je joue en ultra pour les textures, ciel, eau, et le reste en élevé sauf pour les ombres où je suis en moyen, car ma carte graphique, avec shogun a trouver le commencement de ses limites je crois... J'ai aussi l'ID de coché avec distorion comme effet.
    De plus j'utilise 2 mods graphiques ; le "Alternative Clan Colours". Tu peux le trouver ici : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=443949 . Il change les skins de la plus part des clans, et le second est le Less shiny/glossy units que tu peux trouver là : http://www.gamefront.com/files/20150...essglossv3.zip et qui lui atténue l'effet gloss que je trouve moi aussi immonde.
    Ils sont compatibles?
    PS: t'as vu Stil'? J'ai pas fait de HS!!! (enfin ça a été juste)

  • #2
    Rechercher un mod

    Topic dédié aux questions concernant les mods.

    @Turambar : apprends à lire...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, voila j'aurai voulu savoir si le darthmod et S2R etait étaient compatible entre eux ou si le moral des troupes seraient trop élevé ou inversement ou si autre choses allaient entrer en conflit. Merci

      Commentaire


      • #4
        J'allais poser la meme question

        Commentaire


        • #5
          et si c'etait possible de diminuer la defense/armure de la cavalerie et des généraux car ils sont beaucoup trop résistant avec S2R

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue sur le forum.
            Cela m'étonnerait qu'ils soient compatibles, car je pense qu'ils modidfient tous les deux les mêmes fichiers.
            Ensuite afin de modifier la défense et l'armure, il faut vous procurer le Pack file manager que vous trouverez ici : http://www.twcenter.net/forums/downl...o=file&id=3249

            Ensuite il faut ouvrir le fichier S2R (désolé si il y en a plusieur, il vous faudra fouiller, car d'une, je ne joue pas à S2R et de Deux, là je suis pas chez moi mais à la caserne) contenant le db file. Vous ouvrez l'arborescance de db, et là vous trouverez le Unit_stat_land, vous l'ouvrez et les données à modifier s'y trouvent. Vous trouverez un tuto en français de Pack file Manager ici (il s'agit de la version pour ETW, mais cela fonctionne de la même manière) :
            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...k-File-Manager

            Mais attention il vous est inutile de créer un mod, comme indiqué dans le tuto, il vous suffit juste de modifier les valeurs que vous souhaitez et ensuite de sauvegarder votre fichier( attention quand même que le fichier ne soit pas en lecture seule... pour cela faite clic droit sur le fichier S2R où se trouve le db file, cliquez sur propriété et décochez la case lecture seule...)

            Avant toute manipulation de fichier je vous conseille évidement de faire une copie de l'original au par avant...

            Bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Bien évidemment deux mods complets ne sont jamais compatibles; Broken Crescent et TATW ne sont pas non plus compatibles...

              Moi maintenant je joue le DM en bidouillant 2 ou 3 trucs dans le Unit_stat_land : -2 en moral pour toutes les unités, les piquiers ashigarus avec 500 hommes (au lieu de 400), les archers ashigarus avec 400 hommes (au lieu de 320), et toutes les unités de samourais avec 300 hommes (au lieu de 320).

              Commentaire


              • #8
                Ben moi, je vais revenir au Radious mod ainsi qu'au battle AI de TROM3 (en espérant qu'il n'y ai pas d'imcompatibilités, ce que je ne pense pas), car après avoir testé l'IA de bataille, je trouve celle de TROM 3 excellente... Enfin, si l'on est l'attaquant on se retrouve face à une IA qui va essayer de se défendre convenablement... c'est à dire qu'elle va positionner ses troupes à l'abri dans les bois, sur les hauteurs et ne va pas bêtement se lancer à l'attaque de nos troupes et venir s'y empaler joyeusement ! Enfin une IA où si l'attaquant campe... il perd !!! Tout cela bercé par la musique du fabuleux mod musical de Twosocks, je crois que ce soir, alors que j'aurai fini ma garde, et que la Loutche de Lusitanie est dans sa famille, je sens que je ne suis pas près d'aller me coucher ... D'ailleurs, j'affute déja mes Katanas...
                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 02-06-2011, 16h52.

                Commentaire


                • #9
                  Ok merci beaucoup a toi Elrond, j'imagine qu'avec ce que tu m'as dis je peux également modifier des stats sur d'autres mods ( désolé je suis nul en informatique), moi la j'utilise le DM ainsi que la AUM et 2 pack du mod radious.
                  ze-cid tu arrive a jouer avec de si grandes unités? parce que moi je joues en tout les graphismes en Ultra et quand je depasse les 12 000 hommes je perd une certaine fluidité et au dessus de 15 000 ça devient vraiment chiant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ze-cid Voir le message
                    Bien évidemment deux mods complets ne sont jamais compatibles; Broken Crescent et TATW ne sont pas non plus compatibles...

                    Moi maintenant je joue le DM en bidouillant 2 ou 3 trucs dans le Unit_stat_land : -2 en moral pour toutes les unités, les piquiers ashigarus avec 500 hommes (au lieu de 400), les archers ashigarus avec 400 hommes (au lieu de 320), et toutes les unités de samourais avec 300 hommes (au lieu de 320).
                    Je ne trouve pas que c'est comparable, Medieval 2 permettant beaucoup plus, le modding a une autre face...
                    Depuis Empire, il s'agit d'améliorer des "détails", alors qu'avant, on modifiait les factions, la carte de campagne, les batiments constructibles...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais là, tous les deux modifient les mêmes fichiers... De plus, même si effectivement depuis ETW le modding devient plus restreint, tu oublies certains mods qui ne se contentent pas d'améliorer simplement les détails... Tu as American Civil War, the Blue and the Grey (guerre de secession), le DMUC (nouvelles factions comme la Gréce), BEIC (British East India Company), et pour NTW tu as aussi Kharthum and Zulu mod, The great war, et en projet une version de ACW en préparation... Le plus handicapant pour les moddeurs vient du fait qu'il ne puissent modifier la carte de campagne... pour le moment... Car pendant longtemps il était impossible de modifier les villes et forts dans M2TW et ils ont bien réussi par y arriver (voir le futur de TATW...)
                      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 05-06-2011, 18h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je le répète le DM et S2R sont des mods COMPLETS ils ne peuvent donc PAS être compatibles. Ce ne sont PAS des sous-mods qui eux sont le plus souvent compatibles entre eux.

                        ze-cid tu arrive a jouer avec de si grandes unités? parce que moi je joues en tout les graphismes en Ultra et quand je depasse les 12 000 hommes je perd une certaine fluidité et au dessus de 15 000 ça devient vraiment chiant.
                        Oui mais moi je mets pas tout en ultra, et j'ai 8 giga de ram 1066 mhz, ce qui aide beaucoup quand il y a de nombreuses troupes. Cà empèche pas un certain lagg par moment mais c'est tout à fait jouable.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok ok merci, par contre je ne sais pourquoi mais maintenant le aum sho ne fonctionne plus, je l'ai enlevé remis et toujours sans effet..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il te faut le mettre dans l'user script, en haut de page...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,
                              Une question,faut-il faire une manip avant d'installer certain mod puis qu’avec certain (ex:double unit size)le marche nikel alors qu'avec d'autre il crash au lancement du jeu ou lancement de la campagne(ex:darthmod)
                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X