X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attention, attention. Je tiens à faire signaler quelque chose.
    C'est qui qui achète des dlc comme des gros pigeons? c'est qui qui achète 10 euros le pack de 5 cartes sur call of? Qui a acheté les dlc infâmes de dragon age en grand nombre? Qui achète 5 unités retapés pour 5-10 euro pour napo ou empire total war?
    Ce ne sont ni les developpeurs, ni les éditeurs, et ni les markéteux, mais bien les cons(ommateurs). Si les gens avaient boudés les DLC comme si c'était la Peste Noire , on en serait pas là. Mais vu que le joueur moyen n'est qu'un gros abruti tout bon à donner en pature aux cochons, cela marche et je dirais même que cette politique va s'accélérer et s'intensifier. N'oubliez pas que rubisoft a vendu l'épilogue de son prince of persia en dlc, que les types de street fighter 4 on revendu des costumes en dlc....déja présent sur le disque... O Tempora, O Mores comme disait l'autre.
    Dernière modification par Faras, 12-12-2010, 21h56.

    Commentaire


    • #32
      Et ça vous étonnes encore?

      Commentaire


      • #33
        En fait le problème c'est que le contenu des DLC n'est pas comme une extension: il rajoute quelques unités ou des cartes (Civilization V, c'est honteux elles devraient être gratuites) qui sont en fait des parties du jeu de base! C'est comme si on payait 55€ pour une démo puis encore de l'argent pour le jeu complet! Ces DLC devraient faire partie du jeu de base ou des patchs gratuits. Et vu que tout les nouveaux joueurs ne connaissent pas le jeu sans DLC, ils les achètent! Le jeu vidéo étant relativement récent, les développeurs n'avaient pas encore définis leur stratégie commerciale mais ça vient petit à petit...

        Commentaire


        • #34
          vraiment flippant ce sujet...
          c'est fou ce qu'on peut faire comme masse d'argent juste avec 2 ans d'étude en informatique, CS5 et un sens aiguisé de l'escroquerie!

          ""l'épilogue de son prince of persia en dlc""
          heureusement je suis trop pauvre pour penser à acheter des arnaques pareilles...

          ""En fait le problème c'est que le contenu des DLC n'est pas comme une extension""
          Pas seulement, qu'il y ait des gens qui apprécient c'est une chose, que CA utilise ce type de produit pour tuer le modding c'en est une autre.
          Jamais CA n'auront l'intelligence de créer quelque chose de parfait dès la base...surement un genre de blockage mental.

          Commentaire


          • #35
            Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent: regardez Minecreft. Il est vendu 15€, ce qui est presque rien, et est super. Et pourtant, d'après mes calculs, le développeur s'est déjà fait au moins 22 500 000€

            Commentaire

            Chargement...
            X