X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'amélioration dans le modding pour Shogun 2

    Voici le sujet sur TWC:
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=368082

    Le système du jeu sera encore plus compliqué à modifier et il n'y aura pas d'outils de modding.




    Je cautionne pas, j'achèterai pas.
    Dernière modification par Stilgar, 27-07-2010, 16h13.

  • #2
    Moi je n'ach?terai plus rien qui ressemble ? ETW/NTW. Or ce jeu et son syst?me semblent ? premi?re vue identiques ? ceux des maudits opus. Tilk va encore dire que je juge sans savoir en me basant sur des images du jeu... ben oui, mais pour ETW, qui avait raison au final ?

    J'ai des images ? ma disposition, je les annalyse. M?mes formations, m?me rendu graphique, m?mes corr?graphies et duels au corps ? corps... bref je doute. Et l'absence de modding est clairement le signe que CA/SEGA n'ont toujours pas compris les raisons du m?contentement de la vieille communaut?. Et malheureusement, vu qu'il y aura tjs de nouveaux joueurs pour dire "TROOOOO COOL !" (et pas forc?ment ? tort, les derniers opus sont bons si l'on ignore l'existence des pr?c?dents), CA ne va pas s'emb?ter ? travailler dur pour faire des jeux moddables et r?alistes.

    Commentaire


    • #3
      Et malheureusement, vu qu'il y aura tjs de nouveaux joueurs pour dire "TROOOOO COOL !" (et pas forcément à tort, les derniers opus sont bons si l'on ignore l'existence des précédents), CA ne va pas s'embêter à travailler dur pour faire des jeux moddables et réalistes.
      A nous de laisser CA avec la nouvelle génération de joueurs, quand ils auront vu leur communauté morte, ils réfléchiront. Pour moi la base des TW c'est les mods, comme pour M&B.

      Au fait, je me suis déjà demandé si les mods comme Third Age ou Warhammer ne foutaient pas la pression sur CA et SEGA à propos du droit au modding, il y a pas eu d'embrouilles avec les droits de LotR ou les avares de Warhammer?

      Commentaire


      • #4
        Vu sur le forum de canard pc:

        _ Les scripts ne seront plus accessible en texte simple, donc pas de modification possible. Sauf si quelqu'un devine la manière dont ils sont codés et développe un logiciel de conversion pour passer de la source au texte et inversement. Ce qui est peu probable.

        Commentaire


        • #5
          http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=371519

          Commentaire


          • #6
            De toute façon la communauté ne représente qu'une infime partie de leur clientèle alors pourquoi se ferrait-ils c**** avec ce qu'on veux? En plus le modding leur à fait suffisement d'ombre sur RTW et M2 sans parler que ça les prive de pouvoir sortir 200 dlc à 10€. Faite le calcul si 1000 kévin ne paye pas 10€ parcequ'ils ont mieux gratuitement ça fait 10000€ de "fric facile" en moins dans leur poche. Faut se faire à l'idée que nous sommes une espèce en voie d'extinction.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que si ils le veulent il y a moyen de rentabiliser le modding.

              On peut très bien imaginer un jeu de base sans modding, mais dont il faudrait acheter l'extension pour avoir accès à des tools de modding etc. En somme certes les moddeurs payerait un peu mais très peu et cela profiterait à tout le monde. De même, les tout meilleurs mods pourraient se voir proposer d'être un peu aidés par SEGA/CA pour être stabilisés et vendus pour des prix très faibles. Et là ça se vendrait probablement plus qu'un DLC.

              Donc si y a moyen de faire de l'argent dans le modding, après cela ne serait pas forcément du modding totalement amateur, mais si vraiment tu veux tu peux.

              Commentaire


              • #8
                En même temps ils veulent passer le jeu sur Facebook et sur console...

                Leur stratégie commerciale est claire, ils visent un public de joueurs occasionnels plutôt que de fans qui s'investissent dans des projets...
                Rajoutez à ça le processus de frustration dont parlait Faras dans l'autre sujet, et en vendant 3€ 10 unités bien plus balèzes que les unités du jeu de base, ils sont sûrs de toucher un large public avec leurs DLC...

                Nous on n'a plus qu'à se tourner vers d'autres supports...

                Commentaire


                • #9
                  Sauf que c'est beaucoup plus simple pour eux de vendre 3 unités useless à 5€ aux kévins que de créer des tools pour le modding et leur assurer un support convenable. Bète exemple, la monture à 15€ sur wow s'est super bien vendue (on la croise partout) alors qu'en plus d'être moche elle à rien de spécial. Prochaine étape ce serra de payer un abonement pour jouer en multi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut dire qu'avec leurs DLC merdiques à 3€ l'un, et 12€ pour une campagne où on peut contrôler des factions qui ont 10 unités, c'est sûr qu'ils ont compris qu'il vaut mieux pas laisser les gens modder.

                    *Prend son carnet*

                    Ne...Pas...acheter... Shogun 2 Total War..

                    *Ferme le carnet*


                    Puis, j'avoue que pour la 'frustration', dans mes multis d'ETW, et qu'on se retrouve contre une armée à moitié replie de Ghurka, alors que toi t'as pas la Special Force Edition de mes boules, et qu'ils te chargent en mêlée...
                    Dernière modification par Clemci, 01-09-2010, 14h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors je fais partie de l'espèce en voie d'extinction, car j'ai acheté M2TW seulement parce que TATW allait sortir...
                      Et en ce moment, je suis plutôt sur RTW 'cause les campagnes stratégiques sous OVR.

                      Stil a raison : s'il comprenait que la promesse de futurs mods pousserait des joueurs à acheter leurs jeux de base, ça serait pas mal... Mais bon, effectivement le pouvoir économique des kevins est bien plus alléchant...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis presque comme Joarius. J'ai rarement acheté un jeu (M2TW+kingdoms) à un si bon rapport qualité prix étant donnés la durée de vie supplémentaire avec les mod (même si personnellement à part Third Age je fais pas grand chose ).

                        Quand on regarde de près les graphismes de Médieval 2, couplé à l'amélioration des moddeurs (exemple: campagne scriptée très sympa dans TATW), même sur un jeu daté de 5 ans, c'est plus que bien encore à l'heure actuelle.

                        Au final, j'ai pas acheté Empire, pas acheté Napoléon, et j'achèterais surement pas Shogun ni ce qui viendra après sauf si de grands changement s'annoncent.
                        Ça devient insupportable cette volonté de faire du chiffre abusivement! Quand on pense qu'au passage à l'euro un jeu valait environ 30€.

                        Mais bon, CA n'est pas la seule firme à faire ça, quand je vois un nouveau Call of Duty chaque année, c'est vrai que c'est beau, mais niveau innovation on est quand même globalement dans le néant.
                        Mais le mieux reste encore les DLC à 15€ qui rajoutent des cartes des anciens Call of duty, autrement dit: travail >>0 Innovation >>0 intérêt >>0 mais les gens achètent (si si, je vous assure!) je crois qu'on peut difficilement faire mieux même CA n'a pas encore réussi.
                        Dernière modification par Sauronpmc, 04-09-2010, 00h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout avec ETW, qui a été payé entre 50€ et 55€, alors que c'était une bêta-test de NTW...

                          Commentaire


                          • #14
                            Là Clemci tu es dur

                            Commentaire


                            • #15
                              Boarf pas tant que ça, tu te souviens pas d'Empire à sa sortie? Un truc immonde plein de bugs

                              A la sortie de Napoléon j'ai attendu 3 mois avant de l'acheter, en lisant bien toutes les critiques et je dois dire que CA a fait du chemin entre les deux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X