X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça devient insupportable cette volonté de faire du chiffre abusivement! Quand on pense qu'au passage à l'euro un jeu valait environ 30€.
    Comme les clopes. Tout a doublé, en fait. (Je me rappellerai toujours que, dans le temps, une canette de coca dans un distributeur c'était moins de 0,40€.)

    Mais le mieux reste encore les DLC à 15€ qui rajoutent des cartes des anciens Call of duty, autrement dit: travail >>0 Innovation >>0 intérêt >>0 mais les gens achètent (si si, je vous assure!) je crois qu'on peut difficilement faire mieux même CA n'a pas encore réussi.
    En tant qu'ancien joueur de CoD, je peux te dire que certaines maps ont tellement de succès qu'il faut bien les rééditer. La polémique du DLC vient après.

    A la sortie de Napoléon j'ai attendu 3 mois avant de l'acheter, en lisant bien toutes les critiques et je dois dire que CA a fait du chemin entre les deux
    Oui, Napoléon est un jeu mûr, même s'il ne correspond pas aux attentes des fidèles de la première heure. S2TW est censé être un retour aux sources, donc il devrait être à la fois mûr et correspondre aux attentes. Je dis bien devrait.

    Commentaire


    • #17
      Le problème étant qu'ils s'adressent de plus en plus à un publique qui n'a pas connu la source de la série. On est très peu à avoir connu shogun et med1, on à fait beaucoup de chemin depuis et pas forcément dans le bon sens.

      Commentaire


      • #18
        Ça devient insupportable cette volonté de faire du chiffre abusivement! Quand on pense qu'au passage à l'euro un jeu valait environ 30€.
        Ben non, si ça marche ils ont bien raison, leur but c'est de faire des profits. On peut simplement déplorer que ça marche ...
        Pour les jeux à 30€, tu veux dire sur PC ? Je n'en avais pas "à l'époque", par contre les jeux console étaient plus autour des 50-60 € (350-400 francs).

        Commentaire


        • #19
          J'attend sa sortie. Si les commentaires sont Bofs, je ne l'achéterais pas !!

          Commentaire


          • #20
            En tant qu'ancien joueur de CoD, je peux te dire que certaines maps ont tellement de succès qu'il faut bien les rééditer. La polémique du DLC vient après.
            Je dis pas qu'il est déplaisant d'avoir certaines map des anciens jeux (encore que quand on a passé 150 heures de jeu sur chacune on est quand même bien content de passer à autre chose), mais c'est juste inadmissible de devoir payer 15€ pour 4 maps que l'on connait déjà.


            Ben non, si ça marche ils ont bien raison, leur but c'est de faire des profits. On peut simplement déplorer que ça marche ...
            Pour les jeux à 30€, tu veux dire sur PC ? Je n'en avais pas "à l'époque", par contre les jeux console étaient plus autour des 50-60 € (350-400 francs).
            J'ai pas dit qu'il n'avait pas raison, je dis juste que c'est insupportable en tant que joueur de devoir payer des sommes monstres pour finalement des jeux qui n'apportent plus grand chose.
            Et sinon pour les jeux à 30€, oui je parlais sur PC, c'était genre "prix garantie passage à l'euro" (j'ai encore les étiquettes de certains), on voit où ça nous as mené...
            De toute façon avec l'euro, tout à doublé.. sauf les salaires

            Commentaire


            • #21
              Je me souviens quand j'étais tout gosse un paquet de haribo coûtait 4F aujourd'hui ça coûte 1e50......

              Vous connaissez Anne Roumanoff? "C'est vrai ils ont raison le passage à l'euro ça a rien changé: avant la baguette ça coûtait 1F maintenant ça coûte 1e"

              Commentaire


              • #22
                Tout le monde connait le phénomène de l'inflation on va pas faire un cours dessus non plus

                Sinon retournons au sujet !

                Commentaire


                • #23
                  En faite tout est dit, si on veut modder faudra se faire engager par CA ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce topic m'a refoirdi pour l'achat de Shogun 2

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te rassures, t'es pas le seul!

                      Commentaire


                      • #26
                        Le jeu est codé...
                        *****...
                        Ban, si ça se trouve c'est pas une technique de chiffrement informatique et ce sera "simple" de décoder, parce que sinon...
                        Mais comme on pourra normalement pas faire de mod là-dessus...
                        Dernière modification par lombrenoire, 06-12-2010, 13h32.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j'espère quand même que le jeux se tiendra. Je me souviens il y a 2 ans quand je jouais à Rome je ne connaissais pas le modding depuis j'en suis attaché. Un jeu sans modding c'est pas la mort

                          Commentaire


                          • #28
                            ben si quand le résultat n'est pas au rendez-vous, SEGA nous ayant déjà montré tout le mépris qu'elle avais pour les consommateurs avec ETW, on peut s'attendre au pire. Je te rappelle que le blockage du modding sert principalement à se faire du pognon en vendant des DLC qui doivent palier au manquements du jeu de base(devois jadis dévolu au moddeurs) ou ne servent parfois carrément à rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              La politique commerciale du nouveau siècle en somme. Mettre les joueurs sous perfusion et priver toute liberté d'améliorations amateurs.
                              Sans modding, la durée de vie d'un jeu pour un joueur est de plus en plus courte, rallongée artificiellement avec ces gouttes à gouttes dlc.
                              On parle de moins en moins d'addons dans les studios, qui était une option à la durée de vie relativement saine ma foi.
                              Le principe, c'est de mettre le joueur dépendant des propositions du studio. Ils savent eux, ce qui est bon pour nous, pas la peine de se fatiguer à imaginer à leur place.
                              DLC/drm/abonnements/...)
                              Le modding est une tare, un poison, un manque à gagner du point vu marketeux. Bientôt ils nommeront les moddeurs... terroristes du jeu vidéo. Déjà que tout joueur est aujourd'hui considéré comme un pirate qui s'ignore (ubisoft)

                              Le marketing, le buziness, et l'égo...
                              Cela doit etre difficile de voir tant de rancœur envers le studio qui à produit le jeu de base, et tant de ola pour les moddeurs qui l'ont transcendé, lui ont doublé, triplé sa durée de vie, comme ça, gratos, juste pour la passion et le style.
                              Les nouveaux cols blancs marketeux tueront le jeu vidéo.

                              Shogun 2 sans mods, ben c'est au mieux une ou deux parties, puis hop! direction les cartons. Consommons autre chose...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah il restera toujours des passiones, des jeux sans beau graphismes mais qui ne seront pas forcément plus mauvais que les superproductions qui viseront le public des... Des... Des gamers comme nous quoi ! Des passiones qui savent ce qu'est un bon jeu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X