X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et ils n'ont même pas donné d'unités féminines à certains peuples celtes, là où ça aurait été le moins choquant. En fait, le rajout pour les Scythes est le seul à peu près tolérable.

    Commentaire


    • Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
      En fait, le rajout pour les Scythes est le seul à peu près tolérable.
      Non, parce que à cette époque, c'était déjà dépassé, et de plus, on pense que seules quelques aristocrates combattaient réellement. Pas de quoi faire des unités entières, mais une ou deux femmes par régiment d'unité de nobles, là c'est tolérable. Parce que le dernier bouquin sur les Sarmates que j'ai lu était TRES suspicieux à ce sujet...

      Commentaire


      • A peu près tolérable pour CA, j'aurais dû préciser. A part ça je suis d'accord que c'est du pétage de plomb intégral qui n'a rien à voir avec l'histoire. Est-ce qu'ils n'ont pas confondu les femmes de Kush avec celle d'Afrique occidentale qui combattirent les Français au 19ème siècle ?

        Commentaire


        • Sûr, faire des unités entières de femmes / gladiateurs, ou les deux, ça semble WTF...

          Commentaire


          • Ça correspond assez bien à la politique commerciale de CA.

            Background hollywoodien, unités kikoololesque, histoire taillée à la hache pour respecter les préjugés de la majeure partie des consommateurs. Il ne manquait plus qu'un peu de boobies, ce manque est désormais réparé.

            Mais bon, je ne vais pas dire que CA s'adresse désormais à un public kévinesque-kikoolol qui se fout de l'histoire comme de son premier post sur JV.com, on va encore me tomber dessus à bras raccourcis en hurlant "maaais quooiiii, moi je joue à R2TW et je m'appelle pas Kévin !", je me contenterais donc de le penser très, très fort.

            P.S : à quand un DLC "300", ajoutant des unités de spartiates culturistes en slip et des perses sortis de la trilogie de Peter Jackson ?
            Dernière modification par cristofo, 17-08-2014, 09h26.

            Commentaire


            • Effectivement pour avoir joué à tous les total wars depuis le premier Rome ( réel première réussite de la série ) je dois avouer que sa commence à bien déraper...pourquoi se faire de la pub dans les revues historia (les collectors shogun 2 savent de quoi je parle) si c'est pour faire des unités à tout va... CA comme tous les jeux répondent aux caprices de joueurs qui sont même pas foutu de savoir qui faisait parti du triumvirat...vraiment...
              Et oui Cristofo il y a de plus en plus de personnes qui se foutent de l'histoire malheureusement...J'ai même pu voir ça à travers les commentaires pour mon mod " spartan rises " déjà très kikoo pour au final avoir des commentaires " On s'en fou du réalisme on veux du style ! " du coup j'ai supprimer le mod pour ne pas encourager cette communauté de joueurs dépriment.

              Pour en revenir au patch je n'ai pas essayé les sièges mais l'ia est carrément plus offensive qu'avant, j'hésite même à remettre la difficulté de bataille en normal mais j'ai tout de même un doute sur les renforts ennemie à vous de me confirmer, je m'explique...

              Cela m'ai arrivé 2 fois de suite,
              Deux armées d'une faction m'attaque simultanément en venant de la même direction, mais une fois en bataille il y a toujours une des deux qui entre sur le champs de bataille derrière mon armée....est ce la cas pour vous ? je trouve ça plutôt bizarre dans la logique toute armée venant de face sur la carte devrait l'être aussi en bataille non ?
              Dernière modification par Razorsharp, 18-08-2014, 08h43.

              Commentaire


              • J'ai jamais eu ce problème d'armée se téléportant derrière moi.

                Pour le fun j'ai recommencé une campagne en mode hard avec Rome et deux-trois p'tits mods sympathiques. L'IA est clairement plus offensive qu'avant, surtout en siège (elle emprunte désormais les échelles) mais elle semble avoir quelques problèmes de logique quand même. Par exemple, je suis assiégé à Medhlan par deux armées germaines. La première est côté sud, et les renforts sont côté nord. Les renforts du côté nord vont contourner toooute la forteresse en longeant les murs et en restant à portée de mes Vélites: logiiiiiiique.

                Bref, y'a encore du boulot à faire, mais c'est clairement mieux. Sinon le jeu est bien plus fluide et les passages de tours assez rapides.

                Commentaire


                • HHmmm il me semble pas avoir employé le mot téléporter, c'est juste que les renforts arrivent de tous les cotés contrairement à avant ou ils venaient de leurs position de carte campagne, par exemple: les armées étant au nord sur la carte viennent du nord sur le champs de bataille....

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Merci pour les retours concernant l'IA et l'optimisation depuis l'implémentation du patch 14.

                    Envoyé par Razorsharp Voir le message
                    HHmmm il me semble pas avoir employé le mot téléporter, c'est juste que les renforts arrivent de tous les cotés contrairement à avant ou ils venaient de leurs position de carte campagne, par exemple: les armées étant au nord sur la carte viennent du nord sur le champs de bataille....
                    Ce problème pourrait être lié à la carte plutôt qu'au système qui gère l'arrivée des renforts. Est-ce que vous vous souvenez du nom de la colonie ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • Première fois c'était sur ma campagne spartiate sur les territoires Nasamons, sur la carte de campagne mon générale se trouve face à deux ennemies, ils engagent le combat et en mode bataille je me retrouve avec une armée face à moi lors de la préparation, rien de plus normale mais lorsque le combat commence les renforts ennemies sont arrivés à l'extrémité donc derrière mon armée.

                      La seconde fois m'ai arrivé avec une nouvelle campagne de Rome, histoire de testé ce patch en difficulté très difficile, même choses contre la ligue étrusque près de Vélathri, mon armée prise en sandwich entre la mer et l'ennemie. Mais les renforts sur la carte de campagne étaient posté dans la ville soit légèrement au nord par rapport au conflit donc en toute logique, si le mod bataille suit les condition de la carte, leurs renfort aurait du arrivé sur ma gauche mais non....tout le monde à afflué du coté droite. donc voila je suis un peu surpris c'est peu être de la malchance mais bon.

                      Je prendrais des screens si le problème persiste pour montrer.

                      Commentaire


                      • Bonjour.

                        A peine ais-je démarré le jeu que je constate avec amertume que ce problème de rébellion aux unités inexplicablement surpuissantes n'est toujours pas réglé. Sur une petite île écartée du reste, voir des troupes de haut niveau que je n'ai même pas débloquées arriver comme rebelles a toujours son petit effet... hallucinant. Depuis longtemps, ce problème aurait du être réglé. Qu'en est-il ?? Quand aurons-nous le droit d'avoir un jeu à l'abri des incohérences monstres comme celle-ci, jeu que beaucoup de fans de la série ont payé et qui de fait leur appartient ?? Vous avez assez de temps pour capitaliser sur vos DLC's médiocres et hors sujets, est-ce un moyen d'éviter le travail improductif qu'est la correction des bourdes de développement issues des pressions du marché?? Nous en sommes au 14ième patch et ce n'est pas fini...

                        Commentaire


                        • Cela fait un petit moment que je test le patch et je ne subis toujours aucune embuscades...meme les barbares qui étaient des pros dans ce domaine n'en font pas...CA compte t'il y remédier ?

                          Commentaire


                          • Le patch 15 et la bêta Imperator Augustus sont sortis sur TWC !

                            EDIT : Concernant les guerres civiles. Système moyen, pas hyper cohérent. L'idée est de rendre les guerres civiles inévitables. Plus on s'étend, plus on risque des guerres civiles. Jusque là c'est du très bon, trop s'étendre en trop peu de temps engendre souvent des problèmes au sein d'un empire. Ce qui me chagrine, c'est que lorsqu'une guerre civile est déclarée, tous les généraux et amiraux n'appartenant pas à la famille du dirigeant rejoignent la guerre civile. ("When a civil war occurs, all the generals and admirals not of your family will go over to the civil war."). Pourquoi ? Les guerres civiles étaient souvent des problèmes dynastiques justement ! Même tenant compte du contexte romain qu'ils veulent mettre en valeur, César contre Brutus, Néron contre Agrippine, Néron assassinant Britannicus pour certains des conflits les plus célèbres, l'histoire des Iulii regorge de rébellions internes ! Globalement, c'est une bonne idée de rajouter des guerres civiles et de rendre la politique interne attractive, mais le mécanisme de division des généraux est assez douteux.

                            Point positif, ils ont rajouté l'ambre comme ressource, non marchandable mais qui rapporte tout de même des bonus financiers.

                            "Coffee machine now works." Ah bon.
                            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-09-2014, 16h53.

                            Commentaire


                            • Merci lord de ces infos. Si tu testes la beta, hésites pas a nous donner ton avis !

                              Concernant les guerres civiles, c'est vrai que si tous les généraux/amiraux autres que ta famille se rebellent automatiquement, cela est dommage. Un système rendant la chose plus aléatoires aurait pu être sympa, après du changement c'est bien, voyons à l'usage. Mais de ce fait, il n'y a plus d'armées full qui apparaissent au hasard ? Tu te bas contre tes anciennes armées ( ta pas intérêt a avoir tes meilleures armées avec des généraux autres que ta famille :-))? et pour les régions, sais tu comment s'opère la bascule ?

                              Merci a toi

                              Commentaire


                              • De rien ! Pour les régions, c'est généré aléatoirement. Je suppose que des facteurs comme la famine ou l'ordre public d'une province rentrent en ligne de compte, mais j'aurai pas le temps de tester ça aujourd'hui, je dois me préparer pour mon déménagement ! Les infos sont sur TWC si tu veux.
                                Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-09-2014, 17h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X