X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si SEGA pouvait être aussi proche de son public qu'à cette époque :

    Commentaire


    • #47
      C'est quoi ce truc ?

      Commentaire


      • #48
        Bonne question

        Commentaire


        • #49
          Le plus épique c'est le mec qui explose en heurtant le sol

          Commentaire


          • #50
            Le clip commercial est disponible sur youtube, il fait environ 8 min ou plus je crois, c'est un genre de court métrage. Cette vidéo là c'est le clip musical. C'était une pub pour la sega saturn mais on voit bien le gros délire à la jap.

            Commentaire


            • #51
              Si c'est le coin pour les critiques, perso je trouve les animations de charge de cavalerie vraiment pas terribles avec les l'infanterie qui fait se fait projeter verticalement à 3 m du sol comme un vulgaire pop-corn dans une poele à frire !

              Commentaire


              • #52
                Personnellement je trouve très surprenant de lire sur plusieurs forums autant de critiques contre Creative Assembly pour le manque d'historicité de ses jeux. Comme si des jeux, qui ne reposent que sur un fond historique, avaient nécessairement vocation et ambition de correspondre absolument et scrupuleusement à la réalité historique. Je peux comprendre que cela paraisse important pour de nombreux joueurs, auxquels je fais néanmoins partie, en terme d'immersion et que certains choix des développeurs puissent effectivement paraître bien trop "fantaisistes" et nuire à une certaine cohérence générale.

                Mais j'ai comme l'impression que cela peut rapidement devenir pour certains une obsession qui voudrait conférer à une création vidéo-ludique une responsabilité en terme de véracité historique. Un jeu reste avant tout un jeu, comprenant de ce fait des choix notamment artistiques, et son but concret n'est pas tant d'instruire que de séduire et de distraire dans la durée une majorité de joueurs. L'Histoire étant déjà suffisamment complexe et comprenant bien trop de paradoxes, de contradictions, d'interprétations différentes, de doutes et de lacunes, sans vouloir lui imposer des compromis inévitables avec des supports particuliers comme les jeux-vidéos.

                Maintenant c'est justement tout l'intéret des forums de pouvoir discuter de tout ceci en évitant néanmoins les postures un peu trop radicales et en relativisant finalement le rôle concret des jeux-vidéos comme des films qui reposent sur un vague fond historique. =)
                Dernière modification par Gotrano, 02-09-2013, 00h59.

                Commentaire


                • #53
                  Je suis bien d'accord avec Gotrano
                  Ca reste avant tout un jeu, qui doit contenter le plus grand nombre. CA reste une entreprise et n'a pas pour objectif de viser et de ne vendre qu'à la minorité pointilleuse qui ira jusqu'a regarder si telle ou telle plante poussait bien dans la région durant cette période.
                  Globalement, ca reste du travail serieux, et je sens qu'on y trouvera de quoi s'occuper plusieurs heures!

                  Commentaire


                  • #54
                    Le problème c'est que CA est couvé par Historia (et en jouent dans leur marketing), donc ils ne sont pas censés pouvoir faire n'importe quoi avec l'historicité!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Tef' Voir le message
                      Je suis bien d'accord avec Gotrano
                      Ca reste avant tout un jeu, qui doit contenter le plus grand nombre. CA reste une entreprise et n'a pas pour objectif de viser et de ne vendre qu'à la minorité pointilleuse qui ira jusqu'a regarder si telle ou telle plante poussait bien dans la région durant cette période.
                      Globalement, ca reste du travail serieux, et je sens qu'on y trouvera de quoi s'occuper plusieurs heures!
                      Pas forcément, beaucoup pensent comme toi moi je pense qu'un joueur est avant tout un client, comme quand tu vas dans un restaurant, tu y vas parce qu'il est à ton goût, non pas parce qu'il y a une queue de 2km à l'entrée, sinon c'est soit que tu connais l'adresse ou que tu veux faire ta mégère ... Le marché des jeux-vidéos est immense, tu en as pour tous les gouts et les couleurs et un jeu touche un certain publique pour avoir de "l'audience", c'est vrai que depuis quelques opus CA tente de toucher un publique plus grand aux détriments de certains et à l'avantages d'un autre publique, certains crierons sur le terme casualisé mais malheureusement quand on veut toucher un marché aussi grand c'est forcément que le jeu en devient plus accessible (je ne dis pas moins complexe) donc tu as une casualisation du titre pour essayer d'attirer un marché plus grand et je pense que c'est l'une des erreurs de CA, à vouloir avoir toujours plus en attirant une foule de nouveaux joueurs je trouve que le studio ne part pas sur des bases forcément saine, d'un point de vu de leurs communications et surtout sur le modding et les outils liés au SDK, l'histoire n'est pas toute rose et les quelques gueulards que l'ont traitent outrageusement d'élitistes sont souvent des personnes ayant une expérience certaine et malgré leurs verbes acérés quelques fois ils ne disent pas que des âneries et pour certains savent de quoi ils parlent.

                      Non CA n'a jamais crée des jeux de niches, des jeux touchants un publique ultra ciblé comme des AGOED, Matrixgame, Paradox, oui le publique de CA à toujours été un publique axé touche à tout et pas élitiste dans la grande stratégie, mais CA n'a pas fait que des bonnes choses, au lieu de grosses extensions intéressantes = DLC à foissons avec un jeu qui sort en plusieurs morceaux / Outils de modding pratiquement inexistant dans les derniers opus / Une sur-communication de TW2 qui commence à devenir indigeste / des tares historiques qui ne devraient pas être présentes même si le jeu utilise un univers antique sans forcément d'historicité, quelques efforts n'auraient pas été de trop. (Péloponnèse toussaquoi)

                      Et Stilgar n'a pas tord sur de nombreux points, après je me répète mais l'effet de foule sur un forum ça donne des ailes, heureusement que les appréciations négatives ne soient pas remplacés par des pierres ... Lapidation suprême !!!!
                      Dernière modification par LeFoureur, 02-09-2013, 09h01.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et Stilgar n'a pas tord sur de nombreux points, après je me répète mais l'effet de foule sur un forum ça donne des ailes, heureusement que les appréciations négatives ne sont pas remplacés par des pierres ... Lapidation suprême !!!!
                        En même temps moi je lapiderais bien le grand roux avec une queue de cheval qui fait partie de la team de communiquants de CA, il m'ennerve avec son rire super aigue et son hystérie d'animateur du club med.

                        http://www.youtube.com/watch?v=5uQYgDaQwH4
                        Dernière modification par Etrusk, 02-09-2013, 08h40.

                        Commentaire


                        • #57
                          Moi j'aimerais savoir comment il a fait pour avoir cette magnifique et longue chevelure.

                          Plus sérieusement, ce qui m'emmerde le plus dans leur politique marketing, c'est les Rally Point, ou environ 3/5 du contenu est inintéressant.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils ont un don pour les choisir chez CA, l'ancien avait une tête à claques aussi .

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est clair, déjà il est roux il a pas de chance et en plus tu as qu'une envie, c'est de lui dire, eh toi l'avorton, tu te calme ou je te calme à bouger comme un mec qui à des punaises au cul.

                              Bertrand Monthy python, Brian "Culte et tellement drôle mais après leurs ridicules montre malheureusement des agissements encore faits dans certaines parties du monde, c'est relativement triste."
                              Dernière modification par LeFoureur, 02-09-2013, 08h50.

                              Commentaire


                              • #60
                                Les Rally point je trouve ça sympa, certes y a rien à montrer en général, mais bon, c'est... sympa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X