X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les techniques visant à généraliser ça ne date pas de toi (la communauté ne t'as pas attendu pour avoir diverses opinions), mais depuis que la communauté francophone des TW existe, au moins depuis ETW. Le courant qui se sent minoritaire (et tous les camps se sentent minoritaires donc ça devient vite un bazard) y a recours et ça amène très vite à des problèmes.
    Donc les personnes qui voient les TW sortir les uns après les autres, que ce soit les modérateurs (dont je ne fais pas partie) qui ont envie d'avoir un forum qui se tient, ou les membres du forum qui n'ont pas envie d'avoir un syndicat exprimant leur avis à leur place (dont je fais partie) finissent par être exténués par ces pratiques.

    Donc en tant que membre je demande en effet à ce qu'il soit débattu des éléments donnés par les développeurs et pas des tendances du forum.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Stilgar Voir le message
      Le courant qui se sent minoritaire (et tous les camps se sentent minoritaires donc ça devient vite un bazard) y a recours et ça amène très vite à des problèmes.
      Puisque tu n'a spas l'air convaincu, prenons l'exemple de Sombrero Démoniaque, qui se sentait sans doute pas minoritaire en publiant ce message
      Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
      Voici l'état du Community Manager après un bref tour sur la section "Total War : Rome II" de Mundus Bellicus :

      Spoiler:
      Tu devrais voir ce que je veux dire : quand quelqu'un ici dit : "Haha, on est des gros badass, on fait de la résistance contre la propagande de CA." ca ne pose aucun problème. Mais si quelqu'un venu de l’extérieur tient le même discours sur un ton un peu sceptique, il se voit sommé de parler de Rome 2 et non pas du forum.

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas modérateur, et je ne lis pas le forum H24, d'ailleurs fin juin j'étais pas particulièrement présent. Donc je n'ai aucune responsabilité si je n'interviens pas à chaque "excès". Là tu arrives juste après plusieurs pages de débat, donc dans un contexte particulier. Ce d'autant que j'avais déjà écrit ça.

        Commentaire


        • #34
          Mon propos n'est pas du tout de dire qu'un modérateur aurait du intervenir sur le post de Sombrero.

          Commentaire


          • #35
            Il n'a aucun sens alors ton propos. Il n'y a pas d'extérieur/intérieur sur le forum. Faras s'est bien pris des bans, ainsi que d'anciens membres de l'équipe pour n'avoir pas respecté les règles du forum alors qu'ils sont là depuis longtemps. Chaque membre intervient de la même manière. Je te rassure avec le nombre de messages que tu as probablement tous dans cette section, tu fait largement partie du forum, à tout le moins de la section TWR2. Là tu tombes dans des remarques de bas-étage qui sont du niveau "c'est lui qui a commencé"...

            Edit : en attendant je t'invite tout de même à lire les deux liens que je t'ai donné, je pense que tu ne l'as pas fait.
            Dernière modification par Stilgar, 30-07-2013, 10h23.

            Commentaire


            • #36
              Le sens me semble au contraire très clair : c'est pas la peine, quand on passe son temps à dire : "Haha, on est des gros râleurs", de s'offusquer quand quelqu'un vient dire : "Eh, vous êtes des sacrés râleurs".
              Le nombre de bans de Faras ou le nombre de messages que j'ai postés ne me semblent pas avoir grand chose à voir là dedans.

              Envoyé par Stilgar Voir le message

              Edit : en attendant je t'invite tout de même à lire les deux liens que je t'ai donné, je pense que tu ne l'as pas fait.
              Tu rigoles j'espère. Si tu te souviens bien, j'avais même répondu au deuxième. Quant au premier, si tu me laisses encore 15 min pour le terminer, je pourrai ensuite affirmer que je l'ai fait
              Dernière modification par Frater, 30-07-2013, 10h32.

              Commentaire


              • #37
                c'est pas la peine, quand on passe son temps à dire : "Haha, on est des gros râleurs", de s'offusquer quand quelqu'un vient dire
                C'est quoi on ? Parce que je peux tenir un autre propos : "On en a marre de ces gens qui viennent dire qu'on est on pas d'accord alors qu'on est plutôt on est d'accord". Débattre ça implique un peu de tenue et de la précision dans ses propos, sinon je t'invite à te lancer dans le débat politique, parce que tu en maitrises les techniques. Je t'invite vraiment à lire (et comprendre...) les deux liens que je t'ai donné. Vu que tu ne l'as pas fait.

                Commentaire


                • #38
                  Deuxième et dernière intervention de ma part sur ce petit hors-sujet, qui tu le vois n'a pas fait l'objet de sommations.

                  Si ton but est de me faire avouer que quand je dis "tout le forum" c’est une hyperbole tu n'aura aucun mal à parvenir à tes fins
                  Oui, je préfère cela, que cela soit précisé. Même si tu trouves ça navrant.

                  mais quand vous essayez de vous convaincre que la section Rome 2 de MB est le reflet de la pluralité des opinions des joueurs de par le monde je qualifierais ca d'auto hypnose.
                  Je prends cela pour une hyperbole.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Stilgar Voir le message
                    Je t'invite vraiment à lire (et comprendre...) les deux liens que je t'ai donné. Vu que tu ne l'as pas fait.
                    "Si tu as lu mon post et que tu n'es pas d'accord, c'ets que tu ne l'as pas compris"... Tu sombres dans le troll là.
                    Quant à "on" je maintiens qu'ici il y a un courant mainstream qui se complaît dans la critique quasi systématique de ce que fait CA. Je maintiens aussi que ce courant est conscient de sa propre existence puisque il se valorise en temps que tel. Tu peux ne pas être d'accord avec cette lecture, mais de grâce, ne viens pas me reprocher un manque de tenue ou de précision. C'ets totalement sophistique, à moins de vouloir ficher chaque membre sur un fichier excel en fonction de ses prises de position passées.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben, c’est un peu logique d'imaginer que lorsque une armée a la possibilité de choisir le moment de son attaque elle le fera au moment qui l'arrange le plus, non? Alors certes, dans la vie réelle l'attaquant n'a pas toujours le choix du moment de l'attaque, on pourrait imaginer plein de paramètres qui obligeraient à l'attaquant à attaquer plus tôt ou plus tard que prévu. Certains sont pris en compte (comme l'arrivée des renforts ennemis par exemple), d'autres pas (comme une menace sur les lignes d'approvisionnement), mais bon, ca reste un jeu. Après j'ai beaucoup apprecié le mécanisme de S2 1 tour = une saison, mais il n'aurait pas fait bon ménage avec une campagne de 300 ans...

                      PS : l'autre débat est aussi un "vrai débat"

                      Commentaire


                      • #41
                        Le problème, c'est que cet avis étant celui de plusieurs "gros" membres, cela donne l'impression que c'est l'avis général du forum, c'est tout .

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Frater Voir le message
                          "Si tu as lu mon post et que tu n'es pas d'accord, c'ets que tu ne l'as pas compris"... Tu sombres dans le troll là.
                          Je sais que tu ne l'as pas lu, je ne dis pas qu'il y a un lien avec le fait d'être d'accord. Je dis juste que tu arrives après un contexte et qu'il faut en avoir conscience
                          Si il y a un courant, il y en a d'autres, donc de grâce arrête avec ce "on". Et précise qui tu vises directement à chaque fois. C'est pourtant simple.

                          Le problème, c'est que cet avis étant celui de plusieurs "gros" membres, cela donne l'impression que c'est l'avis général du forum, c'est tout .
                          Tu fais partie des plus gros posteurs, tu es là depuis presque 3 ans, tu fais largement partie des gros. Tu vois donc qu'une impression si elle peut être jolie n'est pas souvent exacte. Et que c'est justement pour éviter cette généralisation qui cause du tort à MB que je demande à ce que soit arrêtés ces généralisations, consistant à partir de quelques membres pour en faire une tendance absolue.

                          Commentaire


                          • #43
                            En fait je viens de le finir à l'instant. Pas sur que de voir un membre historique dire : "On part un peu en couille là, le CA bashing se généralise" soit vraiment quelque chose de nature à me fairechanger d'avis, mais bon
                            Dernière modification par Frater, 30-07-2013, 11h22.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'aime ce sujet .
                              On devrait faire ça plus souvent.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis peut-être là depuis presque 3 ans, mais je ne fait pas partie du staff, n'en ai jamais fait partie, ne vais pas partout dans le forum (peu dans Divers et pour ainsi dire jamais dans Le site), n'ai pénétré que très récemment en section Grande stratégie et surtout ne fais pas les plus longs postes ni le plus grand nombre de postes. De plus, je n'apporte pas tellement au forum (enfin, je veux dire par là que je fais jamais de projets en rapport). De plus, je suis moins "marquant" qu'un membre comme Faras. Bref, mon "influence" sur le forum est bien plus réduite que celle de Zaariel et compagnie.

                                Et si, cette impression est exacte, en tant qu'impression. Et peu importe les faits réels, sur le ressenti des gens c'est l'impression qui compte. Enfin bref, je veux pas prendre part au débat, j'essaye juste d'expliquer le pourquoi de cette "généralisation" .
                                Dernière modification par Bombur, 31-07-2013, 18h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X