X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Désolé de contredire pas mal d'entre vous, mais (ça dépends toujours de la bataille hein) mais souvent l'IA réussis à m'impressioner...

    Bien que j'ai commencé sur la premier shogun et que je n'ai jamais perdu une campagne. Mais au niveau des batailles, il m'est souvent arrivé de subir une déroute totale. Surtout avec les mods (que je trouve très bon).

    Par exemple, en jouant les ottomans, 4000 autrichiens ont réussis a repousser plus de 25000 soldats. Une de mes pires batailles. Mais oui, globalement, l'IA est mal gérée... Autant avec 800 grecs, je repousse 4000 égyptiens, mais la bataille d'après, je me fais massacrer.

    Commentaire


    • #32
      Si l'IA arrive à repousser une armée de 25 000 hommes avec 4 000, c'est peut-être que tu es encore plus mauvais?

      Commentaire


      • #33
        Ouais parce que même avec de la milice contre de l'élite, quand t'es 5 fois plus nombreux, désolé mais t'es obligé de gagner. Donc pose-toi des questions

        Commentaire


        • #34
          A 25 000 contre 4000 tu peux fixer, flanquer, contourner, bombarder, harceler, détruire le moral et j'en passe et des meilleures.

          Commentaire


          • #35
            Nan mais faut pas déconner, qui a réellement fait un combat aussi déséquilibré ?

            Du plus loin que je m'en souvienne, a du 20 000 contre 4000, le surnombre est tellement présent que t'as pas besoin de mettre en oeuvre une stratégie particulière t'as juste besoin de foncé dans le tas ...

            Nananan, l'Ai en bataille est bidon, mais en campagne, non.

            Commentaire


            • #36
              Euh c'est possible d'avoir des batailles à 25 000 ?
              Parceque j'ai plutot l'impression (et j'espère ne pas me tromper ) que c'est une faute de frappe

              Commentaire


              • #37
                C'est possible, sur Napoléon il te faut 5/6 armées contre 1 autre

                Commentaire


                • #38
                  Non pas forcément, ma plus grosse bataille sur napo c'était 9000 vs 15000 en 1v1.

                  Je vous trouverais le screen demain.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est pas compliqué.

                    Sur Napo, moi et un ami avions regroupé 50 000 hommes (grâce à la campagne)

                    Le tout, c'est d'amasser toutes ces troupes à un même endroit et avec les effets de renfort, bah voilà ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ou, simple hypothèse, c'est une faute de frappe et il s'est fait pourrir ses 2500 hommes par les 4000 de l'IA, ce qui est tout à fait plausible.

                      Commentaire


                      • #41
                        avec les effets de renfort
                        Oui mais du coup t'as jamais tout le monde en même temps sur la map!

                        Avec le DM et les 40 unités, + un coef multiplicateur de 2/3 la c'est du lourd, du très très lourd

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah, si, moi et mon ami avions attendus tous nos renforts

                          (Mais je vais être honnête, t'as raison, c'est du très lourd et même avec un PC puissant c'est ingérable à une certaine hauteur d'unités !)

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vrai que je suis aussi assez déçu de l'IA de la série total war en générale mais dans un sens même quand je joue contre des joueurs je ne retrouve pas vraiment de tactiques très élaborés. La plupart du temps le vainqueur est celui qui a les meilleures troupes (dlc obligent ?) et ça se limite à ça, les gens qui accepte de jouer à compo égale ou avec des règles qui limitent l'action de certaines troupes cheatées (je parle de Shogun principalement). C'est d'ailleurs pour ça que tactiquement j'ai pris mon pied sur un Mount and Blade - Napoleonic Wars où là tu commandes des joueurs humains.

                            L'argument du "on n'y connait rien en stratégie" je n'y crois pas trop mais si c'est le cas je veux bien leur donner mon livre de chevet (plus sérieusement ce livre est absolument merveilleux)

                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Musashiii1987 Voir le message
                              C'est vrai que je suis aussi assez déçu de l'IA de la série total war en générale mais dans un sens même quand je joue contre des joueurs je ne retrouve pas vraiment de tactiques très élaborés. La plupart du temps le vainqueur est celui qui a les meilleures troupes (dlc obligent ?) et ça se limite à ça
                              Viens jouer sur RTW. Surtout avec le mod Napoleonic

                              Commentaire


                              • #45
                                edit DS : tu disais ?...
                                dommage car j'aurais aimé affronté Faras sur son terrain d'antiquiste mais bon je m'éloigne du sujet.

                                Pour en revenir à nos moutons, au niveau de l'IA et des jeux genre Total War avez vous vraiment trouvé quelque chose de bien foutu ? Moi jamais, les aberrations sont toujours là (le truc qui m'énerve le plus c'est, sur med2, l'ennemi qui cherche une colline à tous prix même si il doit passer devant ton artillerie et tes lignes d'arquebusiers... au moins ça montre que les développeur ont entendu parler de l'importance de prendre de la hauteur )
                                Dernière modification par DoubleSquall, 28-05-2013, 22h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X