X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aaaaah enfait c'est Von Strauss qui programmait l'IA je comprend mieux


    Faras ce n'est pas l'IA d'EB qui est meilleur, c'est juste que tu as mal joué sur deux batailles, ils ne peuvent pas touché à l'IA; elle n'est pas plus intelligente que dans RTW normal.. (Sauf si tu joue sur Alexander et ce là c'est explicable car l'IA est légèrement meilleure)

    Après je ne sais pas pour Shogun et Empire, mais le système de l'IA ça a toujours été , plus tu augmentes la difficultés, plus reçoit de bonus. (Chevrons, armes et amures pour leur unités. Argent infini et grosses armées en campagne)
    Et selon ce que je vois , ça n'a pas trop évolué !!
    Il n'y avait que sur Alexander où ils avaient fait un effort, mais l'IA était scriptée en partie aussi..
    Augmenter la difficulté ne la rend pas plus intelligente, ça augmente juste ses bonus.

    Mais Zaariel a raison , les mecs n'ont du jamais faire une bataille multijoueur ou vraiment jouer des batailles, je pense aussi que c'est un élément secondaires pour eux et qu'ils préfèrent développer des mécaniques de jeux.
    Faut pas trop se masturber sur l'IA non plus, elle restera toujours prévisible une fois que tu as compris comment elle fonctionne, même si je préférai une IA qui a appliquerai les technique d'Alexandre le Grand plutot que celles de Robert sortant d'une cuite au Chien qui Fume !

    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 20-05-2013, 08h20.

    Commentaire


    • #17
      Non, non, je me suis mal exprimé, elle est nulle hein plus ou moins égale à la vani, c'est juste que parfois elle me surprend une ou deux batailles par campagne. Ou que j'ai mal joué sur une ou deux batailles aussi

      Commentaire


      • #18
        @Zazou : sans vouloir être l'avocat du diable (et parce qu'il faut bien que je te taquine un peu ), je crois me rappeler que le mec voulait surtout faire la démonstration de l'infanterie se mettant en carré face à la cavalerie ("comme Napoléon à la bataille des Pyramides"). Je pense qu'il a envoyé sa cavalerie en première ligne surtout pour cette raison. Bon de mémoire, son IA en face a formé les carrés un peu tard, et surtout un peu n'importe comment autant que je me souvienne .

        Commentaire


        • #19
          C'est juste que les mecs de CA savent pas coder une IA digne de ce nom, du coup ils la blindent de bonus, c'est moins chiant à faire mais ça diminue le plaisir du jeu.
          Heu... sur M2TW vanilla je m'étais toujours en TD pour les batailles, et c'était affreusement simple et j'ai jamais vu un truc aussi invraisemblable...

          Commentaire


          • #20
            Rendre les alliances inviolables c'est pas tip top, si sa envie de faire la p*** et attaquer ton allié dans le dos libre à toi mais t'aura plus aucune relation diplomatique, alors que là on peut plus, certe c'était relou dans RTW ou M2TW quand tu savais d'avance que t'es allié allait t'attaquer

            EDIT Zaariel : un effort sur l'orthographe serait apprécié.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Frater

              Cela dit je les trouve durs : j'ai fait tous les TW depuis Med 2 (avec un bref passage sur Rome 1), l'IA a énormément progressé dans son ensemble (que ce soit l'IA de campagne ou celle de combat) depuis cette époque, même si il se trouve toujours des situations où elle est particulièrement mauvaise.
              Oui effectivement l'IA a progressé... Sauf sur ETW où elle avait régressé... Mais je reconnais que sur S2TW elle était meilleure. Maintenant trouver ça dur... Moi si je n'y joue quasiment plus et que je suis passé sur les jeux Paradox c'est que j'en avais raz le bol de poutrer l'IA à longueurs de parties... Et encore je me la jouais honnêtement, c'est à dire que lorsque j'étais l'attaquant sur une bataille, et bien j'attaquais réellement, je ne me contentais pas de camper et d'attendre l'IA, parce que là , cela en était risible. la seule manière de corser un peu le truc, c'était sur NTW de jouer sans les drapeaux indicatifs des unités, et avec un mod de fumées (dont je ne me rappelle plus le nom) qui noyait le champs de bataille sous une épaisse couche de nuages de poudre (En plus c'était zoli) et où là, j'ai faillit me faire surprendre par des unités adverses sortant des fumées au dernier moment... Mais sinon... Bref pour moi le point faible des TW c'est bel et bien l'IA... Alors au début c'est pas trop grave, parce que bon aller le jeu et zoli lui aussi... Mais bon cela devient très rapidement chiant.

              Edit Ela: c'est whift and sulfur ton mod avec la fumée (ou un nom du genre) j'allais pas polluer avecun topic HS

              Edit Elrond : Oui c'est lui !... Rhhaaaa le grand age et la mémoire...
              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 20-05-2013, 22h04.

              Commentaire


              • #22
                L'IA de shogun 2 en campagne est clairement meilleurs que dans les autres, elle est même parfois intelligentes! En bataille l'IA est devenu plus crédible, mais n'en reste pas moins facile à vaincre. Si l'IA pouvait évoluer dans le même sens pour Rome II ça serait une excellente chose!

                Commentaire


                • #23
                  Napoléon Total War, avant-dernier du nom. L'artillerie française charge l'infanterie anglaise
                  Form square ! Form square ! ... Nan mais en fait c'est l'effet de surprise qui compte.

                  Avec Napo et Empire c'est généralement une catastrophe. L'armée de l'IA a tendance à se redéployer en début de bataille et forme une masse compacte bizarre qui se prend des coups de canons... Dans Shogun 2 FotS il n'y a certes plus ça, mais ça reste débile. De plus elle aligne encore des canons en bois quand tu sors ceux à munitions explosives... Et puis c'est kikoo : une charge de samouraï de face sur une infanterie de ligne, ou même une milice à mousquets, sans désavantage moral de base, ça ne réussit que chez Hollywood... et dans les TW. Normalement le feu les arrête net !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Melcor Voir le message
                    L'IA de shogun 2 en campagne est clairement meilleurs que dans les autres, elle est même parfois intelligentes! En bataille l'IA est devenu plus crédible, mais n'en reste pas moins facile à vaincre. Si l'IA pouvait évoluer dans le même sens pour Rome II ça serait une excellente chose!
                    Tout a fait d'accord !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Meilleure sur SII, meilleure sur SII...je sais pas si camper une colline ou une forêt et ne pas sacrifier son général tout en se réalignant par rapport à toi peut être qualifié de meilleure, disons juste moins pire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faudrait un mélange des mouvements en formation de l'IA du premier Rome combinée à l'ultra réactivité de l'IA du premier Medieval Total War, et là ce serait bien sympa en bataille.

                        Commentaire


                        • #27
                          Elanion : C’est pas juste ca. Sur quand elle défend en terrain ouvert l'IA est capable de de repérer les meilleurs spots défensifs et de s'y placer. Si ceux-ci se trouvent hors de sa zone de déploiement elle est capable de se déployer à coté puis de s'y rendre, et ensuite de se réorienter de facon crédible en fonction du placement du joueur, y compris si celui-ci splitte sa formation. Si le joueur envoie des tirailleurs pour la harceler, elle sait détacher les unités nécessaires pour riposter sans pour autant compromettre l'intégralité de son déploiement. Qu'elle soit en attaque ou en défense elle est capable d'utiliser la cavalerie pour tenter des contournements et pour harceler les unités isolées. Si le joueur s'approche avec une formation désorganisée, elle est capable d'en prendre acte et de se ruer vers lui pour le punir.

                          Après c'est clair qu'elle a aussi des ratés : elle est incapable d'utiliser ses archers en formation desserrée, ce qui les rend très fragiles lors des duels d'archerie. Il lui arrive aussi lors de ces duels d'envoyer ses unités d'archers un par un... forcément ils font pas long feu.

                          Là ou elle est vraiment mauvaise c’est quand elle attaque en siège. Elle déploie ses troupes au petit bonheur sur la map (souvent en laissant des unités fragiles totalement isolées, et très vulnérables si le défenseur a un peu de cavalerie pour organiser une sortie), puis les envoie toujours droit devant sur le château sans même tenir compte de la hauteur des murailles (alors que dans S2 c’est un paramètre vital). Elle n'essaye jamais d'entrer par les portes, même quand elles sont ouvertes.
                          Après c'est toujours le même scéma : l'infanterie de corps à corps monte se suicider, puis quand elle est anéantie les archers montent aussi (même si en face il n'y a aucune unité de tir 0_o) avec le général. C’est d'autant plus dommage que les archers IA sont capables de prendre pour cible les unités non protégées par les murailles.

                          Bref, du bon et du moins bon, mais à part l'attaque de forteresse, globalement du meilleur par rapport aux épisodes précédents, et on ne peut qu'espérer de continuer sur cette trajectoire.

                          Elrond : dans le genre mod fumée, sur S2 tu peux activer le "mode réalisme" : pas de drapeau sur les unités et la caméra ne peut pas s'éloigner de tes propres unités.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour avoir une bonne ia, je joue avec 2g dans le sang, des lunettes déformantes, et des pilotes graphiques non à jour. Depuis, je trouve effectivement qu'il y a eu un net progrès depuis rtw.


                            "J'ai essayé cette technique, ça marche !"
                            - Michelin Groupif, chomeur à Lilles.

                            Commentaire


                            • #29
                              Une bonne IA dans un TW? Et pourquoi pas dans un Call of Duty tant qu'on y est? Faut pas trop rêver non plus

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas trop quoi penser de l'IA. Ayant beaucoup joué à Empire, il est certain qu'atteindre un tel degré de stupidité sur le terrain est absolument inouï, le plus habituel étant de voir la cavalerie adverse foncer vers moi et se balader à deux mètres des mes lignes de long, en large et en travers...ainsi que ces 20 petits canonniers qui m'ont maintes fois fait l'honneur de charger sabre au clair sur mes fantassins de ligne. Bref, une IA déconcertante de crétinisme.
                                Dans Rome, ce qui me fatigue, ce n'est pas tant ses tactiques farfelues et guignolesques mais plutôt sa tendance à faire prendre la poudre d'escampette à ses soldats si elle sent que sent le roussi. La course pour rattraper ces gugus est donc épique, surtout quand je n'ai pas de cavalerie. Mon RTW se nomme en vérité Marathon Total War.
                                Je n'ai pas joué aux suivants donc je ne peux pas dire, mais je crois en fait que je me suis arrêté au plus mauvais opus de la série...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X