X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stilgar
    a répondu
    Envoyé par Souva Voir le message
    Il y a des sites de vente de clefs parfaitement légaux: Greenmangaming, Amazon, Gamesplanet, etc. Les sites douteux sont en effet à proscrire, typiquement g2play.

    Pour Zavvi, l'achat en lui même n'a rien d'illégal, on rentre seulement dans le cadre de la TVA à l'importation telle qu'elle est définie par les dispositions du CGI.
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...seurs-de-cl%E9
    Les sites que tu mentionnes ne vendent pas des clés.

    Ensuite Zavvi n'affranchit pas la tva justement/ les droits de douane (Jersey ne fait partie ni de l'UE ni de l'EEE), d'où la bonne surprise que certains ont à la réception... (Et ça vaut pour the hut / sendit), ce qui est pas très réglo mais c'est pas le sujet ici

    Laisser un commentaire:


  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Hahaha ne t'inquiètes pas Trollope tes messages apparaissent !

    Je suis d'accord avec toi Akhôrahil pour les musiques de Rome Total War, elles sont incroyables , en même temps le compositeur c'est Jeff van Dyck qui est un porc qui a été récompensé pour certaines de ses bandes-sons.

    Malheureusement je crois que pour Rome 2 ils ont repris le compositeur d'Empire (Donc on aura peut être un truc avec plus de vrais instruments, peut être même des instruments d'époques, à voir pour la qualité de la musique)

    Laisser un commentaire:


  • Akhôrahil
    a répondu
    Envoyé par Turambar Voir le message
    Moi je dirais d'abord gameplay (IA&maniabilité) > graphismes > immersion (musiques, etc...) > univers (ici, historicité). Et cela, pour tous les jeux.
    Je suis pas d'accord, la musique de RTW est juste la meilleur des TW, l'immersion qu'elle nous donne est magnifique et aucune autres procure autant de sensations.

    Genre elle :

    Spoiler:
    Dernière modification par Akhôrahil, 18-05-2013, 19h45.

    Laisser un commentaire:


  • Trollope
    a répondu
    ScipiusSpartacus : J'étais en train de me dire "Mais c'est pas possible, mes messages n’apparaissent pas ou quoi ?"

    EDIT : j'ai dit jeux historiques, pas "ultra historique"
    Dernière modification par Trollope, 18-05-2013, 18h10.

    Laisser un commentaire:


  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Faudra dire ça aux volontaires qui ont bossé sur Europa Barbarorum !
    Je ne sais pas combien ça leur a coûté de faire des voix dans les langues d'origines, mais pas sur que ça soit si onéreux que ça.
    Investir dans un jeux plus historique ça ne demande des mânes financières monstrueuses . Tout est une question de contexte, lorsque tu fais un jeux qui débute au IIIème siècle c'est bien de l'inscrire dans quelque chose de crédible et cohérent par rapport à la période.
    (Et je n'irai pas jusqu'aux langues qui sont accessoires pour moi)

    Tu confines quelque peu à la mauvaise foi Fraterounet

    J'en revient à ce que je disais tout à l'heure, ça serait intéressant de voir les dépenses par départements au final.
    Parce que sacrifier quelques trucs pour une optimisation graphique ,oui admettons car c'est un compromis pour la pérennisation de la série. Mais investir trouzemillions dans des vidéos en vrai pour surfer sur la mode des diverses séries au dépend du gameplay, oui je trouve ça dommageable.
    Et bien sur que les graphismes sont importants, mais le gros reproche que je ferai à l'orientation des total war c'est qu'ils négligent un peu le reste pour mettre le paquet sur le visuel. Le compromis y était pour Medieval premier du nom, des campagnes dynamiques et des batailles épiques.

    Donc c'est ce subtile équilibre entre jeux accessible au grand public mais avec un gameplay recherché ,qui peut s'avérer par moment complexe, qui disparait, je trouve ça regrettable.
    Après on verra pour Rome2. Mais gros budget ne signifie strictement rien malheureusement.

    Les jeux beaux c'est très bien; mais lorsqu'il y a un gameplay derrière c'est encore mieux.


    EDITH : tout pareil que Trollope

    PIAF : en revanche les totalwar n'ont jamais eut vocations à être des jeux ultra historiques, ils cherchaient un équilibre entre grand public/histoire , c'est à partir de Rome 1 que c'est partie en sucette de ce côté là !
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 18-05-2013, 18h03.

    Laisser un commentaire:


  • Trollope
    a répondu
    Frater : Je sais pour les doubles-post, c'était une façon de râler sur moi même, parce que je ne suis pas encore habitué au principe

    Mais pour les langues t'es de mauvaise foi là Je t'ai dis que personnellement je ne trouvais pas ça important. Je défends le côté historicité, mais pas au point de certains Ne discute pas avec moi comme si je défendais le point de vue de Faras par exemple (je n'ai rien contre lui, c'est à titre d'exemple) .

    Evidemment que les graphismes et le gameplay sont très importants, et davantage que l'historicité ! Ce que je dis n'est pas que l'on doit ajouter tous les détails super historiques et faire de nouvelles recherches. Je dis surtout que quand on a je ne sais combien de millions consacré au développement du jeu, ça ne serait pas cher payé que de consacrer 10.000 dollars pour avoir une historicité plus que suffisante (à mon point de vue).

    EDIT Faras : on est d'accord donc, pas besoin de beaucoup de temps et d'argent pour faire un truc respectable ?

    Elanion : d'accord avec toi sur le principe, mais le problème c'est que CA se réfère à ce que le nouveau public veut voir et que son objectif
    n'est plus vraiment de fournir un jeu historique, mais un qui ressemble aux représentations caricaturales et aux films.
    Dernière modification par Trollope, 18-05-2013, 18h00.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Votre classement a un problème les gars (pour moi):

    Je considère que certaines composantes du gameplay doivent être représentatives de l'histoire, genre les formations, les duels/mêlées massives... Tout comme les graphismes, par le respect des armures, armes, bâtisses, couleurs...
    Même l'IA est impactée par l'historicité, par le placement des troupes sur le champ de bataille et leurs comportements.

    Du coup, je pense que le plus important est le respect de l'histoire, car en fonction d'elle, tous les éléments du jeu en découlent directement.

    Concernant le budget com...les bons jeux n'ont pas besoin d'un gros brassage médiatique, la communauté et le bouche à oreille suffit amplement, ainsi que de petites preview youtube pas chères.
    Pas besoin de trailer en mode épico-peplumesques pour ce faire remarquer dignement.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Europa barbarorum est donc un mod fait par des milliardaires. Heuuuuuuuuuuuum...non.

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    Trollope : désolé pour les édits, mais sur plusieurs forums c’est mal vu d'ajouter un message juste après ton propre message. Je sais pas exactement ce qu'il en est ici.
    Quant à l'historicité... ben, plus tu veux être pointu plus c'est cher. Un exemple de détail hisorique qui serait sans doute très onéreux à implémenter, serait celui des fameuses voix en VO : il faudrait engager des spécialistes pour chacune d'entre elles pour écrire les textes, d'autres pour enseigner aux acteurs à parler, il faudrait payer les acteurs à prendre des cours de diction en je ne sais quelle langue "protobarbare"... Bien sur comme un seul acteur ne peut pas apprendre toutes les langues, il faudrait multiplier par 10 le nombre d'acteurs engagés... Je crois que pour ce prix là tu peux développer de bien jolies features graphiques

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    Moi je dirais d'abord gameplay (IA&maniabilité) > graphismes > immersion (musiques, etc...) > univers (ici, historicité). Et cela, pour tous les jeux.

    Je mets IA (et maniabilité, ce qui m'empêche de jouer à Pokémon Gemme est que sans manette, il est trop chiant) dans gameplay, car ça en fait partie.
    Les graphismes sont quand même importants, car il y a des jeux moches, mais pas du genre VR, AoE ou DF: des jeux vraiment moches, qui peuvent être récents et en 3D, mais dont soi ils sont mal réalisé, soit dont le design est trop nul.
    L'immersion est importante, c'est par exemple ce que j'aime le plus dans Mass Effect ou même CivIV.
    Et ensuite, l'univers/historicité. Dans le cas d'un jeu fantastique/SF, ça peut approcher de l'immersion, d'ailleurs. À part ça, du moment que je m'éclate dans un jeu, les Spartiates peuvent bien tous être des Rambos, je m'en fiche.

    Laisser un commentaire:


  • Souva
    a répondu
    Il y a des sites de vente de clefs parfaitement légaux: Greenmangaming, Amazon, Gamesplanet, etc. Les sites douteux sont en effet à proscrire, typiquement g2play.

    Pour Zavvi, l'achat en lui même n'a rien d'illégal, on rentre seulement dans le cadre de la TVA à l'importation telle qu'elle est définie par les dispositions du CGI.

    Laisser un commentaire:


  • Trollope
    a répondu
    Au temps pour moi, j'ai sélectionner le mauvais mot ! Quand je dis "graphisme et historicité", je veux surtout dire "forme et fond", et donc dans le fond comprendre le gameplay

    Si je prends l'historicité, c'est parce que c'est là que je m'y connais le plus et que je lis souvent ce truc sur le forum Désolé pour l'amalgame douteuse

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    C'est vrai que par ordre de priorité, je dirais gameplay > IA > historicité > graphismes.
    Faut avouer que sur Rome c'est une putain de physique !

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    "graphisme ou historicité"
    J'en ai rien à foutre de l'historicité, et les graphismes sont secondaires; c'est pour ça que je soutiens qu'il y a une catégorie de personnes (probablement majoritaire sur ce forum), dont moi, qui préfère le gameplay.
    SI RTW est tant regretté, ce n'est pas à cause de ses graphismes, et encore moins à cause de son historicité (), mais surtout parce que ses batailles étaient sont les meilleures en multi, notamment grâce à une super physique.
    Dernière modification par Turambar, 18-05-2013, 17h28.

    Laisser un commentaire:


  • Trollope
    a répondu
    Frater, didju, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message de 13h47 ! C'est pas évident ça de devoir chaque fois regarder les anciens messages pour chercher après des nouvelles réponses

    Je vois que pour l'inflation on est d'accord

    Pour la répartition des coups de production, comme nous le pensons tous les deux, "graphisme ou historicité" (pour caricaturer) est un choix en terme de goûts, avec une attention des développeurs sur le premier et d'une minorité de joueur sur le second.

    Ce que je voulais dire, c'est que pour une somme X d'argent, la différence d'amélioration est bien supérieur en historicité qu'en graphisme. Crois-tu sincèrement qu'il faudrait un budget de 2 millions pour engager des historiens ? Non, les informations à collecter sont dans des livres. Pas besoin de professeurs de premier ordre pour ça. N'importe quel étudiant de master en histoire devrait en être capable. Avec même un budget de 10.000, tu fais des miracles sur l'historicité, c'était ça mon idée principale. 10.000 pour les graphismes et le moteur ça ne représente quasi rien.

    Je ne dis pas qu'on devrait sacrifier tout pour l'historicité. Mais quand on peut avoir un très bon niveau dans ce domaine pour une bouchée de pain (par rapport au budget), je trouve cela dommage de ne pas le faire. Au risque de me répéter, je ne défends pas l'historicité à tout prix, c'est un exemple (moi personnellement les voix avec les langues d'époque, c'est un bonus mais je ne trouve pas ça indispensable).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X