X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le truc c'est que les bogoss du modding ont désertés les opus les plus récents de chez TW, regarde pour SII, il n'y a pas eu grand chose de fait dessus depuis le temps qu'on a les fichiers on aurait minimum du avoir quelques skins d'unitées autres que nippones...

    EDIT:

    je préfère investir dans des actions Findus que de croire que RII sera moddable...

    Commentaire


    • #17
      A la limite des trucs du genre darthmod, avec IA améliorée, toussa, mais que ce soit un mod médiéval, tolkiennien, napoléonien, romain ou farassien, j'y crois pas une seconde.

      Commentaire


      • #18
        justement, c'est parce que les animations sont les modifications les plus durs à faire que pour Shogun , il n'y avait pas de mods comme Third Age ( pour les animations avec boucliers c'était impossible) mais il y un mod pour rajouter des mitrailleuses Maxime car il y a déjà de base les gatlings et que par conséquent les animations sont les mêmes...

        Donc avec Rome 2, il serai plus probable qu'il y ai des mods sur la fantaisy...
        Dernière modification par Crisis Tau, 24-02-2013, 22h25.

        Commentaire


        • #19
          Mouais, mais bon. Déjà c'est une première que CA fasse un jeu avec 8 factions jouables et les autres en DLC. Cette modification de leur politique habituelle semble annoncer des fichiers de jeu bien différents (du genre pas exhaustifs comme les 40 000 fichiers de med2), donc forcément un truc hardcoded de partout et immodifiable.

          Commentaire


          • #20
            ouai tu as raison, j'espère vraiment qu'ils sortiront le kit de modding quand ils en auront fini avec les DLC comme sur Shogun 2... Car grâce à ce kit, on peut quand même ajouter des modèle et modifier la carte de campagne, ce n'est pas rien !!

            Commentaire


            • #21
              ......Bon, je ne m'y connais pas du tout en modding , donc :

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                ouai tu as raison, j'espère vraiment qu'ils sortiront le kit de modding quand ils en auront fini avec les DLC comme sur Shogun 2... Car grâce à ce kit, on peut quand même ajouter des modèle et modifier la carte de campagne, ce n'est pas rien !!
                Genre un kit tout pérave à la Civilization (et encore eux c'est gratuit) : seulement la possibilité de changer la map, de foutre quelques ressources, placer ces villes et opela ils vont revendiquer leur jeu aussi modable que RTW1.

                Commentaire


                • #23
                  Tu sous estime ce kit de modding, déjà il est gratuit et en plus, si il n'est pas vraiment connu pour ces supers mods, c'est parce que peu de moddeur s'y interessent...

                  Commentaire


                  • #24
                    Mouarf, franchement l'avantage de Med2 pour le modding (je suis pro Med2, je ne le cache pas ) c'est qu'il ne nécessite pas une bécane de compèt', le modding a de larges possibilités, des limites certes, mais beaucoup de possibilités exploitables et surtout globalement simple lorsqu'on s'y penche un peu (tous les fichiers de jeux sont en anglais hypra-simple). En plus, des mecs ont quand même créé des outils pour élargir le champ du modding sur Med2 quand même, déjà Geomod (un peu vieux d'accord) a largement simplifié et rendu accessible le mapping, et maintenant, on arrive à recréer des versions fidèles de Minas Tirith et de la Moria... de mon point de vue de moddeur, c'est franchement énorme. Moi je dis : à quand Jérusalem, Venise, Rome recréées en modèles de bataille ?

                    Même si CA sortent un kit de modding, je resterais fidèle à Med2 pour son caractère accessible, simple (pas mal buggé aussi ) mais surtout tellement large dans le spectre de la modification. Je dirais ceci : le Diable a créé les jeux vidéos, et Dieu a créé le modding

                    PS : ne prenez pas non plus la dernière phrase à la lettre

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu veux un jeu archi-moddable, va sur Mount&Blade, il est encore plus moddable que RTW/M2TW ! (et de loin)

                      EDIT Zaariel: ça sert à rien de citer le message juste au dessus...

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors ça oui, je n'en doute pas une seconde mais moi je suis plus jeux de stratégie genre TW.

                        EDIT Zaariel : même remarque qu'à Bis.

                        Commentaire


                        • #27
                          en tous cas on peut rêver, dans 10 ans peut être... les visuels que CA nous envoie sont méchants, au pire je me contenterais de mods "période antique" qui approfondiront le jeu...

                          M' enfin pour l'instant je suis comme DayZed alors...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                            Mouarf, franchement l'avantage de Med2 pour le modding (je suis pro Med2, je ne le cache pas ) c'est qu'il ne nécessite pas une bécane de compèt', le modding a de larges possibilités, des limites certes, mais beaucoup de possibilités exploitables et surtout globalement simple lorsqu'on s'y penche un peu (tous les fichiers de jeux sont en anglais hypra-simple). En plus, des mecs ont quand même créé des outils pour élargir le champ du modding sur Med2 quand même, déjà Geomod (un peu vieux d'accord) a largement simplifié et rendu accessible le mapping, et maintenant, on arrive à recréer des versions fidèles de Minas Tirith et de la Moria... de mon point de vue de moddeur, c'est franchement énorme. Moi je dis : à quand Jérusalem, Venise, Rome recréées en modèles de bataille ?

                            Même si CA sortent un kit de modding, je resterais fidèle à Med2 pour son caractère accessible, simple (pas mal buggé aussi ) mais surtout tellement large dans le spectre de la modification. Je dirais ceci : le Diable a créé les jeux vidéos, et Dieu a créé le modding

                            PS : ne prenez pas non plus la dernière phrase à la lettre

                            C'est pour ca que je pense que EB2 sur M2TW sera mieux que R2TW !!! Et vu ce qui a été fait sur TATW, ca m'étonnerais pas que les dev de EB2 fassent ce que tu viens de dire qsur les principales villes genre Rome ou Athènes : recréer la ville antique.

                            Et pis franchement, c'est des crétins chez CA de pas rendre le jeu moddable. Je suis sur que pleins de gens (dont moi) ont acheté M2TW gold edition il y a 2 ou 3 ans juste pour jouer aux modds. Donc vendre des jeux neufs 5 ou 10 ans après leur sortie, simplement parce qu'ils sont moddables, c'est quand meme pas rien ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ne les prends pas pour des crétins, vendre à 10€ un jeu 5 ans après sa sortie, ça ne rapporte pas grand chose et beaucoup trop tard.
                              C'est surtout à une entreprise comme Steam que rapporte un max l'effet de longue traîne, mais pour l'éditeur du jeu, il faut qu'il ait été rentable très rapidement.

                              C'est d'ailleurs en suivant la même logique que le suivi des Total War est vraiment médiocre, ce n'est pas la peine d'espérer un patch deux ans après la sortie du dernier add-on d'un total war. Ils sont déjà passé au développement du jeu suivant et ils sont prêts à utiliser la correction des bugs ou des défauts de l'opus précédant comme argument de vente...

                              Il n'y a que Blizzard finalement qui soit assez ouf pour sortir des patchs 10 ans après la sortie de leurs jeux. Mais c'est purement une stratégie commerciale, ils font ça à perte.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non je les prends pour des crétins de pas rendre leur jeu moddable comme l'étaient RTW et M2TW, c'est tout ... Leur politique commerciale je m'en tape, c'est juste dommage que personne ne puisse modder un EB ou un TATW sur les nouveaux moteurs graphiques ... Et ca permet aussi de faire le suivi des jeux justement avec les patchs/mods des fans, du coup ca leur couterait rien !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X