X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Cypselos Voir le message
    Il y a plusieurs représentations du port de Carthage sur internet et elles sont à la fois simples et très classes. Sur le modèle de CA, il ont empilé des éléments inutiles...ils auraient perdu beaucoup moins de temps à suivre ce merveilleux plan :
    En fait à y regarder de plus prés, la vision de CA me semble assez fidèle à la description qu'en fait Appien dans Wikipedia ().

    « Les ports de Carthage étaient disposés de telle sorte que les navires passaient de l’un dans l’autre; de la mer, on pénétrait par une entrée, large de 70 pieds [environ 21 mètres], qui se fermait avec des chaînes de fer. Le premier port, réservé aux marchands, était pourvu d’amarres nombreuses et variées. Au milieu du port intérieur était une île. L’île et le port étaient bordés de grands quais. Tout le long de ces quais, il y avait des loges, faites pour contenir 220 vaisseaux, et, au-dessus des loges, des magasins pour les agrès. En avant de chaque loge s’élevaient deux colonnes ioniques qui donnaient à la circonférence du port et de l’île l’aspect d’un portique. Sur l’île on avait construit pour l’amiral un pavillon d’où partaient les signaux des trompettes et les appels des hérauts et d’où l’amiral exerçait sa surveillance. L’île était située en face de l’entrée et elle s’élevait fortement : ainsi l’amiral voyait ce qui se passait en mer tandis que ceux qui venaient du large ne pouvaient pas distinguer nettement l’intérieur du port. Même pour les marchands qui entraient sur leurs vaisseaux, les arsenaux restaient invisibles : ils étaient en effet entourés d’un double mur et de portes qui permettaient aux marchands de passer du premier port dans la ville sans qu’ils eussent à traverser les arsenaux. »

    L'ilôt central domine nettement le port avec la tour du Navarque. Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont bouché les premières cales de l'ilôt central... Peut être pour tenir compte du fait que l'arsenal restait invisible depuis le port marchand.
    Dernière modification par arckalypse, 28-01-2013, 21h44.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Alice Cooper Voir le message
      Je crois me souvenir que Carthage avait une triple muraille, non ? Elle sera présente dans le jeu ?
      Bon, sinon quelqu'un me répond un jour bordel de dieu ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Alice Cooper Voir le message
        Bon, sinon quelqu'un me répond un jour bordel de dieu ?
        Nan mais sans déc' tu crois qu'on en sait plus que toi ? Personne ici ne travaille pour Creative Assembly, si personne ne répond c'est que personne n'a la réponse, alors tu es prié de changer de ton, merci.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Alice Cooper Voir le message
          Bon, sinon quelqu'un me répond un jour bordel de dieu ?
          Tu as des yeux?
          Alors cadeau:

          http://i.imagebanana.com/img/xh82isz...Panorama50.jpg

          Commentaire


          • #35
            Il n'y a qu'une muraille extérieure sur les trois (bien que de toute façon coté mer, il n'y en avait qu'une), en revanche pour les murailles intérieures, elles semblent respectées avec notamment la muraille qui ceinture l'acropole (quadrilatère de Byrsa).
            Dernière modification par arckalypse, 30-01-2013, 14h16.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
              Nan mais sans déc' tu crois qu'on en sait plus que toi ? Personne ici ne travaille pour Creative Assembly, si personne ne répond c'est que personne n'a la réponse, alors tu es prié de changer de ton, merci.
              Je déconnais hein. Mais bon il était tard et l'alcool m'a totalement fait foirer la forme de mon ironie assez peu brillante. Autant pour moi


              Et merci bien pour la réponse.
              Dernière modification par Alice Cooper, 31-01-2013, 21h28.

              Commentaire


              • #37
                Et encore, ne parlons pas des villes celtes dans Rome, là c'est festival... Dans EB et total realism, heureusement, les murs gaulois ont été introduit. Bon en même temps il fallait lire la Guerre des gaules (ça me semble un peu incontournable pour la période), mais non c'est trop dur... Et encore je ne parle pas des dernières découvertes archéologiques...

                Commentaire


                • #38
                  Lol mais pourquoi les celtes ne sont que des barbares torse nue qui ne construise rien car ces des sauvages
                  Que j'aimerais voir ces peuples bien travailler et bien adapter mais bon la on aura des sorcières

                  Commentaire


                  • #39
                    Un barbare, c'est torse-poil, peint en bleu, avec une putain de peau de loup sur la tête et ça charge en hurlant avec une hache de 2m50 de haut. Je l'ai vu sur une vidéo youtube.

                    Sérieusement, je trouve que ce qu'on a vu des "barbares" pour l'instant prouve qu'ils ont été bien mieux travaillés qu'auparavant. On échappera surement pas à quelques clichés mais au moins ça sera pas ridicule comme dans RTW je pense.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouais, déjà on a des gaulois avec des cottes de mailles, et je pense qu'on peut difficilement faire pire que RTW.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans RTW on avait aussi des Gaulois avec des cottes de maille, hein !

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui c'est vrai... Non mais j'ajouterai rien j'ai envie d'être optimiste, sinon au pire on aura qu'a se dire qu'on décimera des romains en short avec des menhirs et dans ma tête ce sera :

                          ASTERIX, 2 WAR TOTAL

                          Oui oui parce que maintenant on met le 2 avant Total war et on inverse War et total pour que ça fasse plus riboute!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
                            Oui c'est vrai... Non mais j'ajouterai rien j'ai envie d'être optimiste, sinon au pire on aura qu'a se dire qu'on décimera des romains en short avec des menhirs et dans ma tête ce sera :

                            ASTERIX, 2 WAR TOTAL

                            Oui oui parce que maintenant on met le 2 avant Total war et on inverse War et total pour que ça fasse plus riboute!
                            Le pire c'est qu'ils seraient presque capable de le faire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X