X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens, j'aime bien cette comparaison

    Commentaire


    • #17
      Je crois me souvenir que Carthage avait une triple muraille, non ? Elle sera présente dans le jeu ?

      Commentaire


      • #18
        Je préfère de loin la Rome impériale pour la richesse, et l'impression de grandeur qui s'en dégage. Apres, c'est personnel.

        Pour la Rome péplum ou la Rome républicaine, on peut imaginer une Evénement "incendie!" ou toute autre connerie du genre. M'enfin, qu'ils en fassent déjà une de bien, ça sera déjà pas mal.

        Commentaire


        • #19
          Melcor,

          Oui, je ne dément absolument pas que la Rome impériale était bien plus impressionnante - et je suis bien placé pour le savoir puisque depuis 2009, j'étudie l'architecture romaine et je me détruit la santé à modéliser le forum romain au millimètre près...enfin j’essaie...

          Commentaire


          • #20
            Y z'étaient pas doués dans l'antiquité quand on voit les villes modernes et leurs zones industrielles, le merveilleux grisâtre moderne mmm la parfaite harmonie des traces noires sur les murs, la rouille, les panneaux publicitaires pas du tout clinquants...

            Et que dire de la mode vestimentaire...

            Vive la civilisation...

            ...

            (suicide)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ze-cid Voir le message
              Y z'étaient pas doués dans l'antiquité quand on voit les villes modernes et leurs zones industrielles, le merveilleux grisâtre moderne mmm la parfaite harmonie des traces noires sur les murs, la rouille, les panneaux publicitaires pas du tout clinquants...

              Et que dire de la mode vestimentaire...

              Vive la civilisation...

              ...

              (suicide)
              Mdr ironie quand tu nous tient

              Commentaire


              • #22
                Hein ? On a un screen de Rome ?

                Commentaire


                • #23
                  Le défilé où on voyait pleins de légionnaires en lorica segmentata devant le colisée à côté du Panthéon.

                  Commentaire


                  • #24
                    Celui ci:





                    Et on est nombreux à espérer qu'il ne vienne pas de la Rome terminée. Parce que même si on ne doit avoir que la Rome impériale, ça serait un minimum que les monuments soit correctements placés.


                    lorica segmentata
                    Justement non! C'est ce qui rend ce screen d'autant plus anachronique.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ? c'est quoi alors ? Une cuirasse ?

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est des cuirasses en bronze, type d'armures bien plus anciennes.
                        En gros t'as quoi? Approximativement quatre siècles d'écart entre l'armure des soldats et les bâtiments derrières eux!

                        Commentaire


                        • #27
                          Les grecs appelaient cette protection Thorax...(enfin si ma mémoire ne s’emmêle pas). Par contre, ils ont tous le crâne rasé et ressemblent à Mussolini levant prétentieusement le menton...

                          Commentaire


                          • #28
                            Les bâtiments peuvent bien vieillir de 4 siècle, mais pas les soldats =P, ça dépend donc dans quel sens est l'écart.
                            Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la Rome définitive, ni même d'un screenshot qui se veuille réaliste, ils ont du monter vite trois-quatre bâtiments, poser leurs soldats et bim! screenshot publicitaire de propagande romaine "Devenez vous-même". L'objectif est juste de montrer ces troufions dans un décor qui donne l'impression d'une certaine romanité. Les extrapolations quant à ce que sera la Ville dans le jeu, et critiquer un mauvais placement des bâtiments à partir de cela ne me parait pas pertinent.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah, celui-là ! Mouais, je pense que c'est un genre de montage. J'espère en tout cas...

                              Les armures sont des cuirasses musclées, portées par les hoplites à l'Époque Archaïque puis par certains officiers (grecs comme romains), je crois. Aussi comme armures d'apparat.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce soiiiiiiiiir, nous irons danseeeeeeeeeer, sans chemise noiiiiiiiire, sans panthéooooooooooon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X