X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dans le message j'aime beaucoup le head shot envers les dev "professionnels" et les moddeurs bénévoles , qui sont plus motivés a rendre des travaux de qualités juste pour le plaisir de tous et le manque de motivation des premiers alors même qu'ils sont payés et bénéficient de matos assez impressionnant si on doit comparer avec nos moddeurs favoris.
    Dans une société purement marchande, trouver encore des mecs qui donnent de leur temps pour faire plaisir à un tas d'excités mégalos du clic cela relève de la performance communautaire. Chapeau à eux.

    Commentaire


    • Merci Wangrin pour la traduction, j'ai hâte de lire la suite.

      Commentaire


      • excellent ! merci wangrin !

        Commentaire


        • Traduction terminée.
          Merci à Arandir Tur-Anion, j'ai corrigé la phrase "Tout d’abord, donnons quelques arguments pour dormir " par "Tout d'abord débarrassons-nous de quelques arguments." qui est plus conforme au sens original.
          J'ai également fait une première passe pour corriger l'othographe et la grammaire, mais ça ne suffira probablement pas.

          Bonne lecture à tous.

          Commentaire


          • Merci pour la trad. En espérant que CA soit au moins interloqué par son post à défaut de se poser des questions...

            Commentaire


            • Il est vrai que l'image de CA est fortement écornée avec TW:R2, peut être plus encore que lors de la sortie de ETW.
              D'ailleurs, ETW a plus de joueurs sur steam que tous les autres opus à l'exception (pour l'instant...) de TW:R2.
              Je pense que celà s'explique par le fait que ETW, malgré ses défauts, apporte des mécaniques intéressantes. Le fait que la carte recouvre plusieurs continents doit probablement jouer aussi.
              Et puis, même si les mods ne sont pas aussi nombreux que pour les précédents opus, il y en a de très bon et de très joués.

              On verra ce que donnera TW:R2 à la longue, mais je suis nettement moins confiant. TW:R2 me laisse une sensation de "creux", de "vide". Et je crains que le modding ne puisse combler ce manque qui provient du design même du jeu.

              Commentaire


              • Merci pour la trad, je partage sur le forum de la guerre

                Sinon je suis entièrement d'accord avec lui!

                Pour moi, le seul gros avantage de ce R2 est l'immersion (animations, graphismes ect....), chose qui m'est très importante, mais qui ne suffit pas à apporter un maximum de plaisir.

                Commentaire


                • Hélas, super_newbie_pro, je ne crois aucunement que Creative Assembly va prendre en compte ce très bon post (bien argumenté et surtout rédigé par une personne dont on sait tous qu'elle sait de quoi elle parle !). Pourquoi corrigé le tir alors qu'ils n'ont jamais autant vendu un jeu et son 1er DLC ? Et depuis la sortie du jeu, on ne peut pas dire qu'ils manquent de retour d'expérience sur les problème techniques du jeu ainsi que sur le fond du jeu (IA, manque d'immersion, très mauvais équilibre...) ! Les patchs qu'ils sortent, montrent à l'évidence que le jeu est 'mal né' (j'entends par là, que les bases n'y sont pas: programmation, gameplays...) et que malgré tous les patchs du monde, ils ne pourront faire en sorte que le jeu se rapproche de ce qu'ils nous avaient vanté avant la sortie. Pour autant ils surfent sur leur succès commercial en sortant un DLC dont le contenu est vraiment pauvre et très limité...

                  Creative Assembly a perdu son âme et certainement une partie de la communauté qui suivait la série depuis le départ, mais ils s'en moquent, ils gagnent beaucoup plus d'argent en faisant un travail de piètre qualité. En ce moment, ils doivent préparer un nouveau DLC et peut-être même bosser sur un portage sur console next-gen (gros profits en vus !)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                    A ceci s'ajoute des incohérences historiques graves qui n'apparaissaient pas dans RTW, comme les torches lors des sièges, ou l'emploi des navires par les barbares des steppes
                    On voit bien que tu n'as pas joué à RTW vanilla . Ce qu'il veut dire, c'est que depuis la sortie de Rome, les développeurs ont eu des tonnes de mods pour s'inspirer et connaître les désirs de leurs joueurs. Garb dit que l'objectif des TW n'est pas d'être 100 % historiques, mais d'être juste plausible, laissant aux moddeurs l'opportunité de les modeler selon leurs désirs.

                    Là où il se détache de CA, c'est au moment où le jeu est sorti alors qu'il n'était manifestement pas fini. Après, on ne connaît pas les tenants et aboutissants des relations entre CA et Sega, mais le passage où Garb mentionne sa collaboration et celle de Jack Lusted (ancien moddeur, créateur de Terrae Expugnandae pour RTW et Lands to Conquer pour M2TW) avec les devs me laisse penser que Sega doit vraiment leur avoir imposé des contraintes de dingue. Bref, ça sert à rien d'épiloguer, espérons que la donne changera dans le futur.

                    Commentaire


                    • Intéressant Alexandre le Grrrand merci

                      Commentaire


                      • J'ai beaucoup aimé la phase du burger On ressent vraiment la puissance du message quand on le lit.

                        Sinon je ne savais pas que le directeur de CA était un ancien moddeur. J'ai personnellement beaucoup beaucoup beaucoup joué sur Terrae Expugnandae et c'est vraiment le mod où j'ai pris mon pied sur Rome, allez savoir pourquoi, ce président a donc tout mon respect et mes remerciements
                        En tout cas, un ancien moddeur tel que lui sait ce quoi il s'agit. C'est bon signe au moins, cela veut dire que ce n'est certainement pas CA qui a perdu son âme mais plutôt Sega qui, eux, ne s'en préoccupe pas vraiment à vrai dire.

                        A ce jour, pour avoir joué aux 3 derniers Warscape (pas TWRII) avec leur extension, Empire reste quand même en tête car on sent qu'ils se sont vraiment creusés la tête pour le sortir (arbre des technologies puissance mammouth, carte du monde connu de l'époque, …), Napoleon en profité aussi même si j'ai plus de mal à rester dessus. Et Shogun je n'y arrive mais alors vraiment pas, il manque un truc et je ne l'ai pas retrouvé dans les différents mods et extension.

                        Commentaire


                        • Si mes souvenirs sont bon, Jack Lusted n'est pas directeur de CA mais responsable du design des unités (lead unit designer).

                          Commentaire


                          • Envoyé par wangrin Voir le message
                            Si mes souvenirs sont bon, Jack Lusted n'est pas directeur de CA mais responsable du design des unités (lead unit designer).
                            Mais comment est-ce possible que des anciens moddeurs acceptent la direction prise par ce dernier total war ??? Ne peuvent-ils pas faire objection et faire pression ??

                            Commentaire


                            • Je confirme les dires de wangrin.

                              @SNP : Je pense que ce n'est pas si facile que ça, ne serait-ce en tant qu'employé. Et c'est possible qu'ils aient fait objection sans qu'on en sache rien.

                              Envoyé par ALG
                              On voit bien que tu n'as pas joué à RTW vanilla . Ce qu'il veut dire, c'est que depuis la sortie de Rome, les développeurs ont eu des tonnes de mods pour s'inspirer et connaître les désirs de leurs joueurs. Garb dit que l'objectif des TW n'est pas d'être 100 % historiques, mais d'être juste plausible, laissant aux moddeurs l'opportunité de les modeler selon leurs désirs.
                              Je doit avoir 6 heures de jeu sur RTW vanilla
                              Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 06-12-2013, 20h34.

                              Commentaire


                              • wangrin merci d'avoir traduit ce post très intéressant
                                Ce qui m'a fait penser à à "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
                                Dernière modification par ffau2000, 06-12-2013, 23h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X