X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Rome II : Total War - Ancestral Update



    Rome II : Total War – Ancestral Update

    Incessamment devraient sortir un patch (gratuit) et un DLC (payant) pour Rome II Total War. Et il y a beaucoup de choses à en dire. Tout d’abord, pourquoi continuer de mettre à jour un jeu sorti il y a si longtemps, en septembre 2013 ? Au menu du patch, des améliorations graphiques et techniques inédites pour un titre Total War, le retour tant attendu de l’arbre généalogique, des améliorations de l’IA, bref. Un travail en profondeur sur un jeu déjà pourtant usé.

    Le cas de ce DLC illustre bien une nouvelle tendance du jeu vidéo, qui est de soutenir le développement des jeux (et la vente de contenu) longtemps après la sortie des titres : Minecraft et son développement goutte-à-goutte interminable ; Skyrim et sa Special Edition sortie des années après, etc. Cela se fait d’abord à l’avantage des studios, qui peuvent capitaliser sur le long terme en créant des jeux générant de la valeur des années durant. Mais la boussole de ces mises à jour semble bien être les réactions de la communauté des joueurs. Rome II est le cas d’école du bon jeu mal fait et trop vite sorti, et le fait de corriger des problèmes inhérents au jeu cinq ans après sa sortie peut faire lever quelques sourcils. C’est pourquoi il fait jeter un œil un peu critique sur les détails de la mise à jour. Les mains dans le cambouis, c’est parti.
    Quand, où, comment ? Pas de date de sortie officielle. Le jeu sera accompagné d’un DLC, probablement une campagne dans la même veine que pour la sortie de Divided Empire (lire plus ici sur Mundus Bellicus).

    Des améliorations graphiques, vraiment ? Oui, et pas des moindres : l’occlusion ambiante, un coup de polish pour les reflets, un antialiasing MSAA, des ombres mieux rendues et optimisées, en clair, tout le matériel développé pour Warhammer est recyclé ici. De la mise à niveau indispensable au regard des nouveaux standards des cartes graphiques. On note aussi l’ajout d’options telles que la désactivation de l’affichage des feuilles dans les arbres ou des cadavres sur le sol, des pistes également exploitées dans Warhammer. Pourquoi pas, ça fait toujours plaisir !






    L’arbre généalogique ? C’est une longue réclamation des joueurs nostalgiques de Medieval II, et aussi une autre tentative de rendre la politique plus attrayante. Dans la suite de Divided Empires et du patch qui l’a accompagné, Creative Assembly étoffe cet aspect désespérément creux de Rome II. L’arbre généalogique s’accompagne de nombreuses actions, comme l’adoption, le flirt, le mariage, l’assassinat, bref, toute la micro-gestion que l’on a aimé dans Crusader Kings, mais en plus propre… les esprits les plus dérangés du forum regretteront peut-être que l’on ne puisse pas emprisonner ses enfants, les tondre, les envoyer dans les ordres et finalement tout piétiner et les marier entre eux. L’ajout de cet arbre est certainement aussi un test pour les prochains titres historiques : cet ajout, bien que très réclamé, est-il réellement pertinent et créera-t-il un véritable gameplay, ou sera-t-il un fardeau sans saveur à gérer en plus ?




    Et le reste ? Des corrections de bugs, des créations de bugs (que serait Rome II sans ses bugs), pas mal d’ajustement pour l’IA (rassurez-vous, elle sniffe toujours autant de colle), un petit changement dans la manière de gérer les agents, et bien d’autres choses encore, le changelog actuel n’est sans doute pas encore complet. Maintenant, vous comprenez aussi pourquoi l'image de titre est un arbre .

    Très naturellement, cette mise à jour va complètement briser tous les mods. Attendez quelques temps que les créateurs mettent leur contenu à jour, s’ils sont encore actifs.

    Petite nouveauté, ce patch est disponible en beta. Pour l’installer, ouvrir Steam > clic-droit sur le jeu > Propriétés > ouvrir l’onglet Betas et sélectionner la beta ‘’ancestral –‘’

    Sources : blog Total War (ici), chaîne YouTube officielle Total War ()

    Vous pouvez discuter de cette mise à jour et retrouver plus de détails sur le forum !

    Je vous laisse avec la sempiternelle vidéo de présentation officielle de Creative Assembly :


    Spoiler:
    PS :Non mais sérieusement Melcor, 'mise à jour ancestrale', on dirait une traduction québécoise de film américain

    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 12-07-2018, 20h51.

  • #2
    Le DLC est annoncé: https://store.steampowered.com/app/8...Campaign_Pack/

    Commentaire


    • #3
      Hmm, voila une période intéressante; les débuts de la république romaine, par contre comme pour les anciens dlc campagnes je trouve qu'il n'y as pas assez de régions

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        s'agit-il de "Rise of The Republic Campaign Pack ( https://store.steampowered.com/app/8...eid=9398762ccd )?
        Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 21-07-2018, 07h31.

        Commentaire


        • #5
          Oui, comme mis dans le lien au dessus.

          Commentaire


          • #6
            oups pas vu, pas lu... les lendemains de sortie sont toujours un peu douloureux pour le haut de ma tête :-)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous, j'ai créé un post spécifique à ma question mais espérant trouver une solution rapidement, je me permets de poster ici également. J'aimerais retrouver la version du jeu ROME II avant la mise à jour d'aujourd'hui. Est ce que quelqu'un sait comment désinstaller la dernière mise à jour sur ROME II (jeu sur la plate-forme Steam) ?

              Commentaire


              • #8
                Normalement, tu peux trouver l'historique des mises à jour en faisant le parcours suivant :
                - Bibliothèque de jeux
                - clic-droit sur Rome II: Total War
                - Propriétés, tout en bas
                - aller dans l'onglet beta
                - choisir ta version

                Pour Rome II, je viens de vérifier, tu as quatre choix intitulés patch_16, patch_17, patch_18 et patch_19. J'imagine (sans avoir testé, je ne suis pas à 100% sûr), que la dernière version doit être patch_19.

                Commentaire


                • #9
                  Lord, tu es au top. Merci. Maintenant mon souci ce sont les créateurs de mods incontournables qui updatent et qui ne veulent pas laisser à disposition une version pour le patch antérieur . Mais merci pour ta réponse rapide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai jeté un oeil sur la mise à jour, et je réalise le nombre d'actions dont on dispose maintenant...et je me demande même si ce n'est pas carrément trop ? A force d'options, on ne sait même plus quoi en faire ! Qu'en pensez-vous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble qu'une bonne partie des actions étaient déjà possible , mais elles sont toutes regroupées ici . On est un peu perdu au début mais on s'y fait vite .

                      Par contre la grosse avancée c'est le changement des agents . Finis les 10aines d'espions/vétérans ennemis qui tournent autour de votre armée et vous immobilisaient et décimaient à eux tout seul vos meilleurs troupes ! je ne finisais jamais mes parties parce que ça devenait injouable a chaque fois , c'est bien plus agréable et équilibré maintenant . Ils ont revus le système de compétence des agents , ils sont maintenant vraiment spécialisés ( espion , assassin , etc ) .
                      A l'inverse les vétérans utilisés pour entrainer vos troupes sont un cheater , en une quiinzaine de tour ils arrivent niveau 10 et comme ils peuvent désormais aussi faire progresser vos généraux , il est facile d'avoir des généraux niv10 avec un armée experience au max assez vite .
                      L'arbre généalogique est simpa aussi .

                      Ah , et par contre , les guerres civiles toujours aussi pétées : des armées ennemis full qui pop avec les meilleurs unités de votre factions et meilleurs armures , experience etc , alors qu'ils n'ont quasi aucun territoire . Frustrant .

                      Mais c'est devenu en très bon jeu avec le temps , comme un bon vin !
                      Dommage qu'Empire n'ait pas eu le même suivit .
                      Dernière modification par Sieyes, 12-08-2018, 11h01.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X