Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Altanar Voir le message
    Je peux me tromper mais je crois que la proposition de mariage vient d'Irène et non de Charlemagne. De plus, il est empereur couronné par Dieu (Karolus, serenissimus augustus, a Deo coronatus, magnus et pacificus imperator, Romanum gubernans imperium, qui et per misericordiam Dei rex Francorum et Langobardorum). La légitimité byzantine ne lui sert à rien désormais.
    La volonté de Charlemagne est d'établir une théocratie. C'est très net lors de son couronnement par exemple lors de la remise de la couronne par le pape.
    Non non, tu as raison je m'excuse, parfois ma mémoire me joue des tours ! Par contre, je crois me souvenir que Charly a envoyé directement des ambassadeurs pour clarifier la situation, car si tu notes bien il est pas imperator romanorum mais bien "gubernans imperium" on voit bien qu'il cherche pas à titiller trop le byzantin. Là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'au départ, il est SEUL Empereur sur l'ensemble de l'Empire. Après l'échec d'Irène, il a fallu bien négocier et se faire reconnaître par Constantinople d'une façon ou d'une autre.

    Commentaire


    • #77
      On est sur un forum de jeux vidéos,comme dit plus haut on joue des nations,moi aussi je ne suis pas d'accords sur certaines choses,mais je me tais parce que je n'ai pas envie de faire polémique.
      Donc dans certains cas on prends sur soit. Sinon si tout le monde si met on a pas fini.

      Et vive l'empire Romain païen!

      Commentaire


      • #78
        Kent, Le-Nain à poster ça : Si vous ne pré-commandez pas le jeu, sachez que ce premier CTA sera disponible dès la sortie du jeu en étant vendu séparément au prix de 7,49€.
        Dernière modification par maxolcorm, 25-11-2014, 11h05.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Faras Voir le message
          Non non, tu as raison je m'excuse, parfois ma mémoire me joue des tours ! Par contre, je crois me souvenir que Charly a envoyé directement des ambassadeurs pour clarifier la situation, car si tu notes bien il est pas imperator romanorum mais bien "gubernans imperium" on voit bien qu'il cherche pas à titiller trop le byzantin. Là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'au départ, il est SEUL Empereur sur l'ensemble de l'Empire. Après l'échec d'Irène, il a fallu bien négocier et se faire reconnaître par Constantinople d'une façon ou d'une autre.
          Oui, il s'est intitulé "Empereur gouvernant les romains" pour ne pas froisser plus Byzance. Après je n'en sais pas plus sur les missions diplomatiques entre francs et byzantins sur cette période précise.

          tiens j'ai trouvé ça: http://histoire-geographie.ac-dijon....agne_Irene.pdf pas mal fait d'ailleurs
          Donc oui il y a eu envoie d'ambassadeurs la suite est moins glorieuse pour Irène.

          7,49 euros pour 3 factions...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Altanar
            7,49 euros pour 3 factions...
            C'était la même chose qu'avec le pack culture grec pour Rome 2 si je me souviens bien.

            Commentaire


            • #81
              Comme pour les nomades(sauf qu'il on été gratuits la semaine de leur sortie) ,les pirates et les colonies de la mer noire.

              Commentaire


              • #82
                Oui, mais je parlais aussi du fait que le pack grec était gratuit en préco. Mais j'avoue que c'était pas explicite.

                Commentaire


                • #83
                  Je veux pas dire mais jusqu'à maintenant on a encore eu aucunes infos sur les Huns qui sont censés être une des factions principales du jeu.
                  Dernière modification par eldarion002, 25-11-2014, 14h36.

                  Commentaire


                  • #84
                    Les Huns ne saurons pas jouables in-game(CA l'a précisé), ils feront plus office d'Epée de Damoclès pour les Romains et les Germains (Un peut comme le spawn de la Horde d'Or dans MTWII).

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Halzum Voir le message
                      Oui, mais je parlais aussi du fait que le pack grec était gratuit en préco. Mais j'avoue que c'était pas explicite.
                      Ah ok

                      Commentaire


                      • #86
                        Faire un jeux sur avec Attila en personnalité principale et rendre son peuple injouable...well play CA.

                        Commentaire


                        • #87
                          J'allais le dire JC_CESAR !!!

                          Commentaire


                          • #88
                            La 10 eme faction jouable n'a pas encore été annoncée !

                            Commentaire


                            • #89
                              La dixième faction jouable c'est bien les Huns pourtant.

                              Pour plus de précision

                              Commentaire


                              • #90
                                J'éspère bien que c'est les Huns, sinon quel cohérence ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X