X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RTR Platinum Edition


    ЯTR Platinum Édition 1.9
    (Rome Total Realism Platinum Edition 1.9)





    =>> Site officiel <<=

    RTR Platinum v1.9 Release / Total War Center






    [NEWS]
    PRÉSENTATION

    Rome Total Realism Unleashed
    Vidéo YouTube




    Rome Total Realism Platinum Edition est une conversion de Rome Total Realism 6 Gold (RTR Gold) pour le moteur de jeu Rome - Total War (RTW) v1.5 ; la cerise sur le gâteau, c'est que cette version fonctionne aussi avec Barbare Invasion.
    Ce jeu peut donc être lancé avec le CD de Rome Total War ou avec celui de l'extension Barbare Invasion. Néanmoins vous n'aurez pas exactement les mêmes factions pour le jeu de campagne suivant le CD utilisé.
    Spoiler:

    Rome Total Realism Platinum Edition is a community based conversion of Rome Total Realism 6 Gold (RTR Gold) for use with the Rome - Total War (RTW) v1.5 game engine.
    Pour la petite histoire, sorti très vite après la sortie du jeu, Rome Total Realism a été le premier grand mod ambitionnant une orientation plus historique et réaliste de RTW.

    [/NEWS]




    [NEWS]


    [/NEWS]




    [NEWS]
    CARTES



    <>



    [/NEWS]




    [NEWS]
    FACTIONS



    Avec le CD de Barbare Invasion : 17 factions (sans compter les Rebelles).



    RÉPUBLIQUE DE ROME

    Troupes Romaines
    (dans l'ordre chronologique de mes conquêtes lors de ma 1ère campagne)


    ROYAUME DE MACÉDOINE



    EMPIRE DES PTOLÉMÉE



    EMPIRE SÉLEUCIDE

    Troupes Séleucides


    RÉPUBLIQUE DE CARTHAGE



    ROYAUME PARTHE



    ROYAUME DU PONT



    GAULOIS



    GERMAINS



    ILLYRIENS



    ROYAUME D'ARMÉNIE



    THRACES



    CITÉS-ÉTATS GRECQUES



    ROYAUME DE NUMIDIE



    SARMATES



    IBÈRES



    ROYAUME DE BACTRIANE



    [/NEWS]




    [NEWS]
    TÉLÉCHARGEMENTS



    RTR: Platinum Edition 1.9 (For RTW 1.5 or BI 1.6)

    Rome Total Realism / Download :


    Version 1.9 Platinum / Beaglepc.net

    ( ≈222 Mo )

    Version 1.9 Platinum Optional Add-ons / Beaglepc.net

    ( ≈816 Ko )

    [/NEWS]




    [NEWS]
    INSTALLATION



    Avec Rome Total War v1.5
    1. Installer Rome Total War
    2. Installer le Patch v1.3 pour RTW
    3. Installer le Patch v1.5 pour RTW
    4. Télécharger le fichier RTR Platinum Full Install
    5. Dézipper le fichier rtr_platinum_v1.9_full_install.zip (le répertoire importe peu - sur le bureau ?)
    6. Lancer le fichier d'installation RTR_Platinum_v1.9_Full_Install.exe
    7. [Optionnel] Télécharger et installer les Add-ons optionnels pour RTR: Platinum Edition 1.9


    Avec RTW - Barbare Invasion
    1. Installer Rome Total War
    2. Installer l'expansion Barbarian Invasion
    3. Installer le Patch v1.6 pour BI
    4. Télécharger le fichier RTR Platinum Full Install
    5. Dézipper le fichier rtr_platinum_v1.9_full_install.zip (le répertoire importe peu - sur le bureau ?)
    6. Lancer le fichier d'installation RTR_Platinum_v1.9_Full_Install.exe
    7. [Optionnel] Télécharger et installer les Add-ons optionnels pour RTR: Platinum Edition 1.9


    Spoiler:


    The Preferred RTW-Only Method for installing RTR Platinum v1.9:

    1. Install Rome Total War.
    2. Install the RTW v1.3 Patch.
    3. Install the RTW v1.5 Patch.
    4. Download and install the RTR Platinum Full Install.
    5. [Optional] Download and install the Optional Add-ons for RTRPE v1.9.


    The Preferred RTW-BI Method for installing RTR Platinum v1.9:

    1. Install Rome Total War.
    2. Install Barbarian Invasion expansion.
    3. Install the BI v1.6 Patch.
    4. Download and install the RTR Platinum Full Install.
    5. [Optional] Download and install the Optional Add-ons for RTRPE v1.9.


    ATTENTION !

    Cette version du mod Rome Total Realism n'est pas modfoldée.


    Cela signifie que de nombreux fichiers de la version Vanilla (version d'origine) de Rome Total War seront écrasés, empêchant de jouer avec la Vanilla ou tout autre mod modfoldé.
    Aussi si vous désirez rejouer avec la version d'origine de Rome Total War, ou avec un autre autre mod, vous devrez réinstaller RTW Vanilla.

    Spoiler:

    Players should note that this is not the mod-foldered version of Platinum 1.9. This means that when installed it will overwrite a lot of the Vanilla RTW code making it unusable with either the vanilla game, or any other mod. This may mean uninstalling and reinstalling RTW should you wish to use another variant of the game - Tony83

    Mais il existe une autre solution : si votre disque dur possède assez d'espace libre, vous pouvez effectuer un copier/coller du contenu du répertoire de votre Rome Total War d'origine (patché en v1.3 puis en v1.5, ou avec Barbare Invasion et son patch v1.6) dans un répertoire prévu spécifiquement pour Rome Total Realism.
    Ensuite vous téléchargez et installez Rome Total Realism (suivant la procédure indiquée plus haut) en faisant bien garde de préciser le bon chemin d'installation.
    Dans mon cas, ce chemin d'installation est : D:\__Games\Total War\Rome - Total Realism .
    Spoiler:






    [/NEWS]










    [NEWS]
    TEST




    J'ai commencé à jouer à ЯTR Platinum Édition 1.9 via le CD de Barbare Invasion, avec la faction Romaine, et les difficultés Campagne/Batailles égales à Medium/Medium.
    Les conditions de Victoire ne tiennent pas compte du temps :



    La partie commence à l'été 280BC, avec trois cités (Rome, Ancona et Capua) et un trésor de 6000 sesterces.

    Ci-dessous les membres masculins de la famille, les armées, garnisons et agents :
    Spoiler:




    À l'heure actuelle, j'en suis à l'hiver 100BC.
    Hormis un retour bureau via un passage de tour, et cinq autres lors de batailles (dont deux avec le CD de RTW), je n'ai pas eu de souci de stabilité jusqu'à présent (ce qui fait 359 tours).

    Les graphismes des unités sont tout à fait corrects, et en tout cas beaucoup mieux que ceux de la Vanilla...

    Certes je n'ai pas choisi les niveaux de difficulté les plus durs, mais lors des batailles, l'IA est toujours aussi lamentable, surtout lors des sièges.
    En effet, j'ai deux cités qui sont régulièrement assiégées, et maintenant les batailles y sont presque devenues une routine, tant l'IA déploie sans surprise ses troupes, toujours de la même façon quasiment. À deux occasions seulement elle a changé ses axes d'attaque.
    Lors des batailles rangées en pleine campagne, l'IA ne pose pas non plus de difficultés, même lorsque ce sont des troupes lourdes telles les phalanges séleucides, voir même des Kataphractois.

    Par contre, jouant avec le CD de Barbare Invasion, il ne se passe pas une année ou deux sans que l'une de mes villes frontières avec l'empire ennemi ne soit assiégée. Étant d'un naturel non-rusheur, je ne suis pas certain que dans ces conditions j'aurais pu effectuer un rush pour atteindre les objectifs de campagne.


    En conclusion de ce mini-test, je ne regrette pas d'avoir installé ce mod sur mon ordinateur et je ne m'ennuie pas du tout.

    [/NEWS]
    Dernière modification par Joarius, 17-08-2010, 22h39.

  • #2
    Aurais-je la berlue ou ceci est Europa Barbarorum en français

    Commentaire


    • #3
      RTR est le mode concurrent de europa barbarorum et il est développé en anglais.

      Commentaire


      • #4
        ЯTR reste quand même beaucoup plus sage, plus fade et plus proche de RTW qu' EB : mêmes choix de factions, mêmes choix d'unités, gestion simple sans sophistications des bâtiments, des recrutements ni des gouvernements.
        C'est une question de goût, oui, et le mod corrige RTW, rend le jeu plus réaliste, mais il n'arrive pas à la cheville d'EB, qui reste plus qu'un mod : c'est un tout nouveau jeu !

        Commentaire


        • #5
          Incroyable, des r&#233;ponses a 2h30 du mat'
          On est d'accord Taneda, aucun mod n'arrive &#224; la cheville d'EB ! L'essayer c'est s'y droguer x)
          Cependant j'admire &#233;videmment le travail de tous les moddeurs qui donnent vie a notre communaut&#233; en fesant des choses remarquables.

          Commentaire


          • #6
            Hello ,
            RTR est un très bon mod , malheureusement il souffre de son age puisqu'il a été fait bien avant EB , il existe une extension qui l'améliore
            ( utilise BI ) et s'appellle extend realism : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=179715

            sinon pour RTR , j'ai fait une compilation d'unités Italiotes que j'ai ajouté au mod :
            les skins viennent de EB , FOE , Extended realism et RS


            cela permet de jouer avec des unités plus variées et plus historique pour la composition des armées avant la réforme de Marius
            (ou les italiotes disparaissent étant devenus citoyens romains )
            j'ai changé les effectifs initiaux des romains , le cout et l'entretien des unités romaines
            réduit l'effectif des triarii de 62 à 41 pour pouvoir mettre 1 triarii par légion
            l'entretien des gardes des généraux n'est plus gratuit ( cav d'élite )
            trésor romain au départ : 2000

            une légion :
            1 Général
            ( Romains : 1 hastati +1 pricipes +1 Triarii + 1 vélites ou funtidores
            Alae : 3 Italiotes + 1 skirmisher Samnites ou Osques )
            en options : 2 parmi 1 cav Romaine ou Italiote ; 1 Italiote ; 1 inf merc ; 1 inf auxilliaire ( grec , gaulois , ..etc )

            double légion : général et
            2 x (.... ) + 1 cav Romaine ou Italiote
            en options : 2 parmi 1 cav ; 1 Italiote ; inf merc ou inf auxilliaires ( grec , gaulois , ..etc )

            si quelqu'un est interressé je peux la mettre en téléchargement
            Dernière modification par ED76, 06-11-2010, 20h21.

            Commentaire


            • #7
              http://www.filefront.com/17483469/compil.rar
              compil pour jouer romain
              vous décompressez
              vous prenez le data et vous le mettez dans votre dossier contenant RTR
              si vous jouez une autre faction que les romains
              vous prenez le data qui se trouve dans "originaux" et vous le mettez dans le dossier contenant RTR et le jeu revient à son état initial
              ( sans la compil )

              pour avoir la composition des légions , elle est écrite dans le descriptif des funtidores
              Dernière modification par ED76, 06-11-2010, 16h47.

              Commentaire


              • #8
                Downloading.
                'regarderai ça.

                Commentaire


                • #9
                  si tu as le temps fait un début de campagne :
                  le principe est que seules les armées formées en légions peuvent poser un siège ou faire un assaut sur une ville

                  mais qu'un général peut également commander une armée improvisée pour les combats en plaine :
                  Général + 1 unité + 1 unité/* de commandement (gouverneur pour mater les rebelles par ex )

                  attention , c'est plus difficile que le mod de base , dernier test :
                  je mets le siège devant Rhégion au bout de 10 ans avec 2 légions !
                  ( seulement 4 provinces conquises ,....... les grecs ont raflé tous les mercenaires au sud )

                  une armée sans général NE PEUT faire aucune attaque et en défense , elle fuit ou combat en mode AUTO !
                  ( id pour un stack attaqué qui n'est ni une légion , ni une "armée improvisée" )
                  Dernière modification par ED76, 07-11-2010, 20h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.filefront.com/17486332/descr_strat.rar
                    honte sur moi , il manquait le desc_strat pour les positions initiales
                    à mettre dans data/world/map/campaign/imperial_campaign après avoir sauvegardé celui qui s'y trouve

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour les amis,
                      Je suis nouveau et n'arrive as a trouver les liens de téléchargement pour ce MOD, je vous prie de m'aider.
                      Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X