Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
ludor
a répondu
12-03-2011, 14h38
Bonne pêche
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
elrond petit pas tapons
a répondu
12-03-2011, 01h04
Alors je suis la méthode Polo Lux... J'achète des troupes et aussitôt je me lance sur Bibracte, une armée ennemie m'intercepte, je l'éclate en la jouant tactique (et oui Ludor, j'ai bien étudié les caractéristiques de mes troupes et j'ai suivis ton conseil). J'ai pris d'assault après un court siège (1 tour la ville) ... Des pertes, mais que j'ai pu combler avec les renforts achetés au 1er tour et qui ont rejoint "le front". Mon économie est à moins 18 000 :}, mais bon, je ne perd plus que 1200/1300 par tour.
Mes armées ont repris leur marche en avant afin de liquider la dernière région de l'Eduen, et une autre armée, moins puissante que la mienne tente de m'intercepter... A moi de la détruire sans trop de pertes et ensuite je mets le siège sur leur dernière ville défendue par une dizaine d'unités...
Ensuite je liquiderai mes armées et essayerai de remettre l'économie à flot.
J'ai aussi fait la paix avec les Romains... Histoire d'être trnaquille de ce côté là quelques temps.
Je joue en D/D (ben ouais faut du challenge un peu).
Bon là j'ai arrêté parce que vous ne le savez peut-être pas, mais demain c'est l'ouverture de la pêche à la truite et je compte pas la louper... Aussi vais-je me coucher.
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
12-03-2011, 01h05
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ludor
a répondu
09-03-2011, 19h18
Je vais essayer d'aidé comme je peut . (Qui n'aiderait pas un pauvre celte désœuvrer
)
Je me souviens que pour ma partie avec les Arvernes ,
j'avait d'abord pris les villes des Eduens
(les factions au début ont des armées plus petites que la plupart des villes rebelles, donc au début vaut mieux s'attaquer au voisin direct )
j'ai rassemblé mes troupes éparpillées dans les villes et petites armées ,
formée avec l'argent que j’avais des routes (pour le déplacement rapide au front) et recrutée tout se que je pouvait avec l'argent restant .
J'ai crée avec une armée pour la Gaule et une armée pour m'occuper des troupes qui pourrait traverser les Alpes .
Important pour les batailles, joué tactique et ménagée ces troupes pour une longue campagne
(de toute façon ,vous n'aurez plus assez d'argent pour reformer et recruter d'autre troupes , y'aurait fallu avoir les bâtiments nécessaire de toute façon )
Petite parenthèse :
Vous allez me dire " Mais ,Ô grand Ludor, ne jouez vous pas tactique à chaque bataille ?"
Je vous répond " Si mais là ,c'est encore plus important ,il faut former un mur avec les piquiers, harceler l'ennemi avec des projectiles jusqu'à épuisement des munitions, rassemblement de tout les généraux disponibles pour avoir une cavalerie décente, et charger dans le dos avec,
créer une déroute totale de l'ennemie, et pourchasser les fuyard avec la cavalerie, et les tireurs quand ils n'auront plus de munitions,
ils seront allégées ils courront plus vites
"
Vous me rétorquerez " Mais, ne faîte vous pas sa tout le temps , grand stratège que vous êtes ? "
Je répondrez " Ahum.......GARDEEEEE !!!!"
Voila
donc comme j'ai dit, il faut faire le maximum de dégât pour le minimum de perte,c'est une question de survie, si il arrive par exemple que vous métriez le siège à une ville qui à une grande garnison, attendez qu'elle fasse une sortie, car vous pourriez perdre trop de troupes devant les murs.
Bien sûr piller et piller :€ et encore piller, et recruter des mercenaires si possible ( il seront en général plus efficace que les troupes que vous avez pour le moment) .
Ensuite, comme dit plus haut, quand la Gaule est à vous, licencier vos troupes pour accroître la population des villes qui on était mise à sac,
garder quand même les vétérans (il seront plus qu’utile face au romains)
Garder un oeil sur les Pyrénées, surtout si Carthage ni est plus, car les Ibères sont un fléau, envoyé le plus vite possible des armées en Italie avec des troupes de chocs ,et faîte attention aux Germains même si ils ne sont pas un danger dans l'immédiat.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
elrond petit pas tapons
a répondu
09-03-2011, 13h39
Mouaih, Polo-lux.... je vais essayer,mais même si je ne dois pas avoir peur du déficit, je vais rapidement me retrouver à -50 000 minimun... non ?
Edit @F_ake : n/n... bon... euh... faut aussi qu'il ai un minimun de challenge... sinon, -20 000... sans renfort et en ne virant pas d'unités au début, je perdais presque 5 000 à chaque tour...
elrond petit pas tapons
,
09-03-2011, 13h59
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
F-Ake
a répondu
09-03-2011, 13h36
EN fait la difficulté conseillé et TD/N car sinon l'IA a des bonus énormes en batailles. Mais pour commencer je te conseiller N/N
Sinon, n'aie pas peur d'aller jusqu'à -20 000 après c'est vrai que c'est galère...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Polo_lux
a répondu
09-03-2011, 11h57
Il y a un solution : avec ton fric de départ tu recrute un max d'unités, les meilleures, et pas de bâtiments.
Ensuite tu détruit l'Eduens qui est ton principal ennemis et lorsque tu est en seul en Gaule tu dissous tes armée et tu rentabilise ton économie. (avec l’impôt des villes des Eduens sa devrait le faire)
N'ai pas peur du déficit, tant que ton armée te permet de prendre des villes tu peux espérer renverser la situation.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
elrond petit pas tapons
a répondu
09-03-2011, 11h16
J'ai essayé plusieurs fois de commencer une campagne en D/TD avec les Arvernes... Et attention la galère...
J'augmente évidement les impôts au maximun possible.
Si je décide de supprimer des unités afin de faire des économies (économies, c'est vite dit car je reste quand même en déficit) je me fais rentrer dedans par mes ennemis (notament les rebelles) et je perds rapidement une ou deux cités (sur trois...)
Si je décide de lancer immédiatement mes armées sur Massillia ou encore Bibracte, le temps que je les assiège (arrivée sur les lieux et construction des engins de siège) je me retrouve avec un deficit abyssal...
De plus, je ne peux pas trop faire durer les sièges pour amoindrir les garnisons, toujours à cause du deficit qui se creuse, et du coup l'assault des murailles ennemies entraine de telles pertes dans mes rangs (mes troupes n'étant pas d'un niveau très élevé, vu que je ne suis qu'au début de la campagne)q'il m'est arrivé d'échouer dans mes tentatives... Du coup, je me retrouve avec une trésorerie catasrrophique et mes armées laminées... Et là, le ciel n'est pas loin de me tomber sur la tête...
Alors, par Toutatis, quelqu'un les a t il déjà joués et comment a t il débuté ? Ou alors, un armoriquain peut il me refiler la recette de la potion magique, par Belenos ?
elrond petit pas tapons
,
09-03-2011, 11h23
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
F-Ake
a répondu
25-08-2010, 11h51
Normalement tu dois juste indiquer où se situe ton dossier RTW. Par défaut c'est effectivement C:\\ProgramFiles\RTW
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ludor
a répondu
25-08-2010, 00h11
il faut instaler la version dans C:/......../Rome Total War .exe ?
ou sinon autre par ? si c'est autre par merci de me dire où ,en précisant tout les dichiers ,sous-fichiers, sous-sous-fichier .
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Polo_lux
a répondu
21-08-2010, 08h46
J'avais le même genre de bug, essaye de commencer une autre campagne en parallèle, et si ton problème ne se résout pas, il faut réinstaller ton jeu.... par contre si sa t'empêche de jouer (comme moi) ta sauvegarde est foutue.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ludor
a répondu
20-08-2010, 23h00
J'ai un bug pendant les batailes ,
certaines options des unités (feu a volonté ,etc...) ne peuvent pas s'activer , résultat les tirailleurs restent sur place , mais ils ont munitions illimité
,
je crois que j'avait déjà se genre de bug sur Vanilla ,
mais quelq'un peut 'il m'aider ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ludor
a répondu
15-08-2010, 00h41
J'ai comencé une campagne avec l'Epire ,j'ai bien avancé ,j'ai vaincu Rome annexé presque toute l'Italie ,je controle tout la Grece , la cote Illyrienne ,toute la sicile ,enfin bref j'ai bien avancé ,l'or déborde de mes caisses ( surtout grace au mine ) , et mes villes sont très dévellopées ,mais bien sur ,comme rien ne peut se passer comme prevu : RETOUR WINDOWS , dès que j'essaye de remettre la sauvegarde ,sa reviens a Windows .
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Polo_lux
a répondu
07-08-2010, 11h05
Il y à une réponse très simple à ton problème :
pour limiter les pertes, il faut licencier un maximum de salariés
(soldat), en privilégient les cavaliers qui coutent cher et les miliciens qui ne servent presque à rien et qui sont très nombreux.
Après fait comme Genava à dit.
PS : si t'est en guerre évite de le faire avant d'avoir signer une paix
et essaye de piller un maximum de ville.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
F-Ake
a répondu
07-08-2010, 09h21
Je dirais même plus:
Q: Why is the map funny on the south end of Greece?
A: This is Cape Tainaron, which is only accessible by sea. This was a famous mercenary hub in ancient times, and you can recruit many mercenaries here which would normally be a lot farther off in the three different spots. The weird map is a side effect of our implementation, where we add a spot from three different mercenary pools in this location.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
07-08-2010, 07h05
C'est pas un bug, c'est une façon très intelligente de représenter le Cap Ténare, qui était un énorme camp de recrutement de mercenaires de tout les horizons, n'étant accessible, en plus, que par la mer.
Faras
,
07-08-2010, 07h07
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3