X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a un solution : avec ton fric de départ tu recrute un max d'unités, les meilleures, et pas de bâtiments.

    Ensuite tu détruit l'Eduens qui est ton principal ennemis et lorsque tu est en seul en Gaule tu dissous tes armée et tu rentabilise ton économie. (avec l’impôt des villes des Eduens sa devrait le faire)

    N'ai pas peur du déficit, tant que ton armée te permet de prendre des villes tu peux espérer renverser la situation.

    Commentaire


    • #17
      EN fait la difficulté conseillé et TD/N car sinon l'IA a des bonus énormes en batailles. Mais pour commencer je te conseiller N/N
      Sinon, n'aie pas peur d'aller jusqu'à -20 000 après c'est vrai que c'est galère...

      Commentaire


      • #18
        Mouaih, Polo-lux.... je vais essayer,mais même si je ne dois pas avoir peur du déficit, je vais rapidement me retrouver à -50 000 minimun... non ?

        Edit @F_ake : n/n... bon... euh... faut aussi qu'il ai un minimun de challenge... sinon, -20 000... sans renfort et en ne virant pas d'unités au début, je perdais presque 5 000 à chaque tour...
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 09-03-2011, 13h59.

        Commentaire


        • #19
          Je vais essayer d'aidé comme je peut . (Qui n'aiderait pas un pauvre celte désœuvrer )

          Je me souviens que pour ma partie avec les Arvernes ,
          j'avait d'abord pris les villes des Eduens
          (les factions au début ont des armées plus petites que la plupart des villes rebelles, donc au début vaut mieux s'attaquer au voisin direct )
          j'ai rassemblé mes troupes éparpillées dans les villes et petites armées ,
          formée avec l'argent que j’avais des routes (pour le déplacement rapide au front) et recrutée tout se que je pouvait avec l'argent restant .
          J'ai crée avec une armée pour la Gaule et une armée pour m'occuper des troupes qui pourrait traverser les Alpes .
          Important pour les batailles, joué tactique et ménagée ces troupes pour une longue campagne
          (de toute façon ,vous n'aurez plus assez d'argent pour reformer et recruter d'autre troupes , y'aurait fallu avoir les bâtiments nécessaire de toute façon )

          Petite parenthèse :
          Vous allez me dire " Mais ,Ô grand Ludor, ne jouez vous pas tactique à chaque bataille ?"
          Je vous répond " Si mais là ,c'est encore plus important ,il faut former un mur avec les piquiers, harceler l'ennemi avec des projectiles jusqu'à épuisement des munitions, rassemblement de tout les généraux disponibles pour avoir une cavalerie décente, et charger dans le dos avec,
          créer une déroute totale de l'ennemie, et pourchasser les fuyard avec la cavalerie, et les tireurs quand ils n'auront plus de munitions,
          ils seront allégées ils courront plus vites "
          Vous me rétorquerez " Mais, ne faîte vous pas sa tout le temps , grand stratège que vous êtes ? "
          Je répondrez " Ahum.......GARDEEEEE !!!!"

          Voila donc comme j'ai dit, il faut faire le maximum de dégât pour le minimum de perte,c'est une question de survie, si il arrive par exemple que vous métriez le siège à une ville qui à une grande garnison, attendez qu'elle fasse une sortie, car vous pourriez perdre trop de troupes devant les murs.

          Bien sûr piller et piller :€ et encore piller, et recruter des mercenaires si possible ( il seront en général plus efficace que les troupes que vous avez pour le moment) .

          Ensuite, comme dit plus haut, quand la Gaule est à vous, licencier vos troupes pour accroître la population des villes qui on était mise à sac,
          garder quand même les vétérans (il seront plus qu’utile face au romains)

          Garder un oeil sur les Pyrénées, surtout si Carthage ni est plus, car les Ibères sont un fléau, envoyé le plus vite possible des armées en Italie avec des troupes de chocs ,et faîte attention aux Germains même si ils ne sont pas un danger dans l'immédiat.

          Commentaire


          • #20
            Alors je suis la méthode Polo Lux... J'achète des troupes et aussitôt je me lance sur Bibracte, une armée ennemie m'intercepte, je l'éclate en la jouant tactique (et oui Ludor, j'ai bien étudié les caractéristiques de mes troupes et j'ai suivis ton conseil). J'ai pris d'assault après un court siège (1 tour la ville) ... Des pertes, mais que j'ai pu combler avec les renforts achetés au 1er tour et qui ont rejoint "le front". Mon économie est à moins 18 000 :}, mais bon, je ne perd plus que 1200/1300 par tour.

            Mes armées ont repris leur marche en avant afin de liquider la dernière région de l'Eduen, et une autre armée, moins puissante que la mienne tente de m'intercepter... A moi de la détruire sans trop de pertes et ensuite je mets le siège sur leur dernière ville défendue par une dizaine d'unités...

            Ensuite je liquiderai mes armées et essayerai de remettre l'économie à flot.

            J'ai aussi fait la paix avec les Romains... Histoire d'être trnaquille de ce côté là quelques temps.

            Je joue en D/D (ben ouais faut du challenge un peu).

            Bon là j'ai arrêté parce que vous ne le savez peut-être pas, mais demain c'est l'ouverture de la pêche à la truite et je compte pas la louper... Aussi vais-je me coucher.
            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-03-2011, 01h05.

            Commentaire


            • #21
              Bonne pêche

              Commentaire


              • #22
                Bonne pêche mais garde en vue que ce sont les créateurs du mods qui conseillent de jouer en difficulté normal pour les batailles ;

                Commentaire


                • #23
                  J'en ai attrapé 5, des truites ... Et puis la pluie aussi qui m'a fait écourter ma partie de pêche :}... Mon chien était complètement trempé, mais ça vous vous en moquez.

                  J'ai joué la bataille contre l'armée qui tentait de m'intercepter... En réalité ce ne fut qu'une escarmouche car je ne l'ai pas compris tout de suite, mais L'IA a fait une retraite en bon ordre au bout de 5/6 minutes (pas vraiment l'habitude de ça moi)... Le temps que je percute et que je lance ma cavalerie à leur trousse, une bonne partie de son armée avait pu filer... Mais je l'ai rattrapée le tour d'après, sur un pont (sud est de la dernière ville du nord leur appartenant) et là, vue que mes cavaliers avait quand même pu liquider une grande partie de ses frondeurs, j'ai bombardé l'armée adverse à l'aide des miens (4 unités qui commencent à avoir de l'expérience) jusqu'à épuisement de mes munitions, tout en harcelant ses unités de piquiers qui tentaient de barrer le pont avec les projectiles de ma cavalerie... J'ai réussi à leur tuer leur capitaine à coup de javelots et ensuite j'ai chargé avec mon infanterie... Débandade générale en face, poursuite avec ma cavalerie, résultat : 76 morts pour moi, plus de 1100 pour eux ...

                  Maintenant, leur dernière ville est assiègée... Elle est défendue par 10 unités de valeurs moyennes et quelques débris m'ayant échappés lors de mes victoires précédentes... Ils tomberont tout seul... comme un fruit mûr. Ensuite, mes valeureux guerriers pourront retourner dans leurs demeures, retrouver leurs familles et gouter à un glorieux repos bien mérité...
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-03-2011, 18h08.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, ça y est, il n'y a plus de ville appartenant à l'Eduen au nord des Arvernes. La dernière a fini par tomber, après un siège de plusieurs tours, j'ai donné l'assault. J'aurrai pu attendre qu'ils fassent une sortie, mais chaque tour passé creusait d'autant mon déficit. J'eu à nouveau des pertes, mais vu que j'allais liquider la plus part des unités après, cela n'avait plus trop d'importance. En -266 j'ai enfin rééquilibré les comptes du trésor (+3000/4000 par tour), ce qui m'a permis de construire des infrastructures, ainsi que quelques diplomates. L'Eduen refuse toujours la paix... maudits soient ils ! Mais ils restent calmes pour le momment et leurs mouvements sont sous la surveillance d'un de mes espions. Je suis en -262 et après avoir reformé une armée, j'assiège la ville rebelle de Avacarium (je ne suis pas sûr du nom là... enfin c'est la cité au sud ouest de Bibracte). Et malgrè le coût de cette nouvelle armée, je gagne encore en gros 1500 par tour...

                    Bref, même si tout ce la reste encore fragile, grâce à vos conseils dont je vous remercie, mes p'tits Arvernes sont sur la bonne voie, et, si les cochons ne les mangent pas et que le ciel ne leur tombe pas sur la tête, on pourra en faire quelque chose, par Toutatis !!!!
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-03-2011, 05h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      Correction de se que j'ai pu dire, le "bug" que j'avait en campagne qui faisait que les archers avaient des flèches à l'infini etc
                      C'est tout simplement que j'avait mit la campagne en mode arcade :X
                      ET j'ai tout de suite crier au bug alors que c'était un "choix" bref, ne m'était pas le jeux en mode arcade, a moins que vous aimiez les échanges de tir ( ou donc que vous jouez une faction utilisant beaucoup les armes a distances)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon j'ai besoin de trancher, j'ai commencer une campagne Macédoiniene ( M/M )
                        Pour le moment tous se pase(ai) : J'ai sous controle tout l'Hellas jusqu'au Danube (sauf actuelle Hongrie) + Buridava, j'ai dégagé les carthaginois d'Afrique et de Sicile, conquèri le sud de l'Italie, mon économie est parfaite ( 30000 par tour et je suis juste entrain de commencer a faire des mines) mais ma guerrre contre le Ptolémé me pose un probleme, car leur complexe militaire sont mieux dévelloper que moi (pour un certains moment, mon économie c'étant tourné vers le commerce plus que vers le militaire, et mes armées formée de troupes de bases ou légères) et il commence a contrôler doucement la Mésopotamie, et vont ensuite se concentrer sur mes possessions africaines, doit-je donc concentrer mes forces contre lui ? OU commencer la 3 guerre Puno-Hellene pour gagner les comptoirs en Ibérie et ses mines d'ors + la conquete de la cote nord de la Maurétanie ? Voir attaquer par l'Asie Mineure ?
                        Dernière modification par ludor, 10-07-2011, 20h06.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ahum, nouvelle campagne Seleucide en mode campagne moyen/bataille moyen, ayant déjà fait plusieurs campagne avec eux, je saurait comment gagner a long terme, cependant, je me suis poser un objectif, conquérir les possessions de Carthage avant qu'il ne rentre dans l'intérieur de ses terres en Afrique, c'est à dire, comment rusher presque dès le début de la partie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Petite question, y'a t'il un moyen d'abaisser l'augmentation démographique ?
                            Hors mod telle que City-mod

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas que je sache; après tu as des codes pour baisser la population d'une ville.

                              Commentaire


                              • #30
                                Y'a des batiments qui baissent la démographie ( dans ma partie grecque : emporia). Evite de faire les bâtiments correspondant aux grosses fermes en dehors de ton "pays central", ils augmentent de beaucoup la démographie et baisse ton autorité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X