X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour vos retours !

    Pas de soucis pour le mettre sur votre prochaine vidéo, bien au contraire ça me fait un peu de "pub" comme qui dirait !

    Le seule condition c'est que la source soit citée sous le nom de "Ursi" (qui est mon pseudo d'artiste) et non "Eaunoire" (qui n'est qu'un anciens pseudo gamer), dans le cas où vous voudriez me citer !

    Commentaire


    • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
      Ou alors, l'explosion du nombre de clics nécessaires pour accéder à ce fil a eu raison des plus faibles
      + 1 ! On ne sait même plus où cliquer pour pouvoir accéder à vos vidéos ! "Le changement, c'est maintenant !" Ben le changement c'est dla m....
      Edit : bonne bataille sinon comme toujours !
      Dernière modification par Traianus, 28-04-2014, 15h37.

      Commentaire


      • @Eaunoire, merci beaucoup !
        On vient de tourner la prochaine bataille, spoil :

        Commentaire


        • Heu, tous nos personnages favoris vont mourir ? :troll:

          Commentaire


          • Comme l'avait prédit Faras, voici un nouveau joyeux massacre

            Commentaire


            • Il ne fallait pas se fier aux mercenaires du côté byzantin . Je n'ai juste pas compris pourquoi les Turcopoles ont lâché Michel. Les Alains n'étaient pas payés donc je comprends. Mais est-ce que les Turcopoles fuirent à cause du manque d'argent ou parce qu'ils virent les Alains se barrer et donc ils pensaient la partie perdue sans le renfort de cette cavalerie plus lourde ?

              Et pour la prononciation espagnole, j se prononce toujours comme le r français en plus guttural ou comme le chi grec. Quant au g on le prononce comme dans gaufre devant les lettres a, o et u et comme le j espagnol devant e et i. Donc je suppose que le gars s'appelait Jiménez, à prononcer Rrrimènèse.

              Commentaire


              • Et pour la prononciation espagnole, j se prononce toujours comme le r français en plus guttural ou comme le chi grec. Quant au g on le prononce comme dans gaufre devant les lettres a, o et u et comme le j espagnol devant e et i. Donc je suppose que le gars s'appelait Jiménez, à prononcer Rrrimènèse.
                Sauf que c'est en catalan, que ca s'écrit Ximenes, et que le X en catalan se prononce "ch"
                Pour les Turcopoles, les chroniqueurs byzantins pensent qu'ils ont trahi en faveur des catalans, qui rejoignirent quelques temps après (Ramon dit rien du tout a propos de ca), ce qui me parait le plus logique, une sorte d'accord de convenance avant la bataille.

                Commentaire


                • Surtout que les trahisons étaient plutôt monnaie courante dans ce contexte, et que ce serait pas la première fois que ce genre d'accords se fait Toujours cool, même si j'ai tiqué sur "génocider" tant j'ai du mal avec l'anachronisme trop fort. Mais le meilleur reste à venir, selon moi du moins, vu que la prochaine bataille est quand même leur plus marquante à mes yeux.

                  Commentaire


                  • Bon c'est quand qu'il arrive le prochain épisode ? Car je veux pas dire, mais ça fait légèrement partie de mon émission télé-réalité hebdomadaire (avec Ela en présentateur quoi de mieux milediou !), avec GoT, et Turn...

                    Commentaire


                    • C'est tourné depuis samedi, mais élanion se touche

                      Commentaire


                      • Pfiou je viens de finir de me toucher!

                        Du coup l'épisode sera en ligne cette nuit avec un peu de retard (mea culpa je bossais tard et faras dormais tôt la semaine dernière )

                        Par contre j'ai eu un lag inexpliqué qui rend la vidéo pas très propre pendant une trentaine de secondes :/

                        Sinon, l'épisode parle de ça:

                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • Vous avez encore beaucoup d'idées pour les batailles historiques ?

                          Commentaire


                          • Bien sur qu'on en a!
                            Les batailles c'est commes les pu***, y en a de partout!

                            Sinon, l'épisode 14, avec la bataille du Lac Copaïs

                            Commentaire


                            • Azincourt... Un mot au moins aussi putride que Waterloo, sinon très bonne vidéos comme d'hab' C'est dans longtemps certes mais je me demandais allez vous faire des batailles du XVIIIème siècles plus tard ?

                              Commentaire


                              • Je me pose une question. Est-ce que le chevalier français du Roussillon parlait catalan pour se faire reconnaître afin de ne pas se faire tuer ? Vu que la région appartenait à la couronne d'Aragon à un moment et que par la suite elle revint dans le giron espagnole avant d'être définitivement française en 1659, les parlers de cette zone frontière devaient se beaucoup se ressembler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X