X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonne vidéo comme d'hab. Par contre juste une petite remarque, serait-il possible de rendre le début un peu plus vivant au niveau des images ?

    Bon je sais c'est pas évident mais j'ai un peu de mal à rester sur une image fixe pendant 10 minutes au début.

    Vous pourriez par exemple mettre des cartes, schémas de bataille ou tableaux ?

    Commentaire


    • #77
      Et voila! L'épisode 8, la bataille de Neville's cross

      Commentaire


      • #78
        Toujours aussi bon ! Mort à la perfide Albion !

        Commentaire


        • #79
          Très bonne vidéo

          Merci d'avoir pris en compte ma remarque.

          Commentaire


          • #80
            Énorme ces vidéos, l'idée de départ est génial, vous avez mon aval pour continuer dans cette direction

            Commentaire


            • #81
              L'épisode 9 enfin disponible et commenté en toute objectivité!

              Commentaire


              • #82
                Hu, hu, hu, on a touché un point sensible je crois. Vivement Mons-en-Pévèle et Roosebeke , ca va ragix à mort <3
                Sinon Ela s'est emmêlé les pinceaux lors de la présentation de la chevalerie française (+ il a oublié les vaillants chevaliers artésiens !), mais à part ca, ca va. Et oui, encore une belle preuve que les chevaliers sont un peu cons.
                A noter que Robert d'Artois est le Grand-Père de Robert d'Artois le Baron rouge. Son fils, Philippe est mort avant lui. Sa mort à Courtrai lancera la terrible querelle qui envenimera le royaume pendant plus de trente ans entre Mahaut d'Artois, fille de Robert d'Artois, et Robert d'Artois le Baron rouge, fils de Philippe à propos du comté d'Artois.

                Commentaire


                • #83
                  En fait goedendag en flamand signifie la même chose que guten Tag en allemand. A savoir bonjour . Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé cette arme comme ça par contre.

                  Et on voit que la tactique grrrr a encore frappé. Pour le plus grand malheur de ceux qui l'ont utilisée.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bah une charge de chevaliers c'est toujours magnifique, même quand ils s'empêtrent dans les bourbiers et les fossés!

                    Commentaire


                    • #85
                      Ah, l'idéologie chevaleresque fournit toujours de bons scénar épiques. Vivement Crécy, qui est peut-être le sommet de la connerie tactique qu'elle a parfois impliqué. C'est chaud, niveau réactions, effectivement, je pensais pas que c'était si vivace encore aujourd'hui ! Même remarque que tout le monde sur le "bonjour" flamand ; on peut noter aussi que le fléau d'armes est en germanique le Morgenstern, l'étoile du matin : plus l'arme est bourrine, plus le nom est poétique. Vous vous êtes bien fait chier sur celle-ci, c'est bien.

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai lu dans une monographie consacrée à Courtrai que ce jour là, ceux qui ne prononçaient pas correctement goedendag se faisaient tuer.

                        Pol-ak, il y a aussi la Katzbalger, l'étripeuse de chat. Mais du coup, c'est moins poétique.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je l'avais vu je sais plus où aussi, pour le Goedendag ... Bon, exemple type des légendes invérifiables sans être impossibles, y a des variantes, la prononciation comme "preuve", c'est un classique.
                          Pour la Katzbalger, ça reste très imagé, quand même, c'est pas mal ; après, c'est plus tard, c'est une appellation qui est le reflet d'une époque barbare (puis, c'est moins bourrin,sur le principe).

                          Commentaire


                          • #88
                            Goedendag c'est pas "bonjour" c'est "bonne journée"
                            (Bonjour, c'est Goeiedag, à prononcer "couilleuh-dague")

                            Commentaire


                            • #89
                              Euh juste non. Goedendag c'est la forme écrite et Goeiedag c'est oral et plus familier.

                              Commentaire


                              • #90
                                Toujours excellent ! (+rep)

                                Sinon j'ai toujours eut un peu de mal comprendre comment on est passé des armées antiques, à la logique froide, adaptabilité et discipline de fer, à cette élite guerrière Moyen-Âgeuse qui a développé un tel pour le "Greuh-charge" sans intelligence tactique.

                                Pourtant a la fin de l'antiquité on utilisait bien la cavalerie sur les flancs non ? C'est quoi cette régression ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X