Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Westeros : Total War Dunkle Schwingen

    Bonsoir!

    C'est simplement pour vous aviser, en vue de votre politique, que selon les dires de l'auteur du mod originel, cette version serait un vol sans permission incluant textures, modèles et codages.

    -TS

  • #2
    Je suis intéressé d'en savoir plus ! Tu as une source ?

    Commentaire


    • #3
      http://www.twcenter.net/forums/showt...OD-Westeros-DS

      Commentaire


      • #4
        Ecoute, dans la mesure où il est jouable et qu'il reçoit encore du contenu et des traductions, je ne le supprimerai pas, d'autant plus que le mod originel a reçu sa dernière mise à jour en 2018.

        En revanche, je préciserai en en-tête dans le sujet que ses assets sont partiellement ou totalement issus du mod vers lequel je renverrai. C'est le meilleur compromis que je vois : après tout, si en faisant la publicité du mod "piraté" je fais en même temps celle du mod originel, c'est un juste retour des choses sans devoir priver des joueurs de contenu.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Romanus
          Voyant que certains ignorent quelques règles sur le contenu des Total War, l'équipe crée ce topic pour les rappeler.
          1. CA interdit le partage des fichiers originaux du jeu sauf si c'est elle qui les met à disposition. Cela concerne tous les fichiers des jeux.
          2. Il est interdit de mettre des éléments d'un jeu Total War dans un mod ne nécessitant pas le jeu d'origine (par exemple : mettre des légionnaires de RTW dans un mod de M2TW). Sauf si vous incorporer un installateur qui va chercher lui-même ces fichiers chez l'utilisateur.
          3. Si vous voulez utilisez des éléments d'un autre mod, vous devez avoir l'autorisation des moddeurs concernés, c'est une règle non juridique mais de bienséance et tout mod ne la respectant pourra être stoppé dans le forum, c'est-à-dire que le sous-forum concerné sera bloqué.

          En ayant installé les jeux TW, vous vous êtes soumis à ces règles, respectez-les sur ce forum.
          Les topics ne les respectant pas seront fermés et les messages fautifs effacés ou édités ; et, si l'équipe le juge nécessaire, il y aura des sanctions telles que l'avertissement ou le bannissement (temporaire ou définitif pour les cas les plus graves).

          Merci de votre compréhension.

          Ceci étant valable sur tous les topics du forum, par extension
          C'est vous qui voyez, mais ça contrevient à vos propres règles ainsi qu'à celle de TWCenter. C'est une chose de faire comme Divide and Conquer, c'est à dire de supprimer la dépendance du sous-mod au mod originel pour des raisons pratiques, c'en est une autre de s'approprier le travail des autres sans en plus leur donner le crédit qui leur revient. Quoiqu'il en soit à la base je voulais juste vous signifier que vous contrevenez à vos propres règles, c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Très bien, je vais en discuter un coup avec les admins plus expérimentés pour voir ce qu'ils ont fait en pareil cas par le passé. Dans tous les cas c'est une bonne chose d'avoir soulevé le problème.

            Commentaire


            • #7
              Je peux voir la licence du mod en question ?

              Commentaire


              • #8
                Tu es administrateur?

                Commentaire


                • #9
                  Il l’est, comme Lord.
                  S’il ne l’est pas, la question est illégitime?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, condescendante s'il est en train d'insinuer que ça prend une license pour faire preuve de jugement et d'en arriver à la conclusion que voler c'est non seulement mal, mais qu'il ne faut en plus pas promouvoir des produits dérivé de plagiat. En tout cas, si je me fis à MA compréhension du terme 'license' et de sa question. Donc ma question visait surtout à mettre en évidence que quelqu'un qui occupe une position d'autorité a l'obligation de faire preuve de jugement, mais je le répète basé sur ma compréhension de sa question. Je suis d'avis que du vol c'est du vol et vous pouvez prendre la décision que vous jugerez la meilleure pour vous, je la respecterai et ne la contesterai pas, mais qu'on ne vienne pas la justifier en disant 'bah ils n'ont pas de copyright donc ils peuvent se faire voler leur matériel'. Toutefois, si je me suis gouré, j'en demande pardon. C'est possible puisque je jongle avec plusieurs langues et que parfois des définitions m'échappent.
                    Dernière modification par TAKEDA , 26-04-2020, 00h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me permet d'intervenir car je suis à l'origine de la création de ce sujet. Déjà, le problème que tu soulèves date d'il y a 6 ANS, comme te l'a dit Lord Perhaps On The Roof, les matériels utilisés ne sont peut-être plus les mêmes. D'ailleurs j'étais présent à l'époque et il me semble bien que le problème a été réglé.

                      La politique vis à vis des mods sur Mundus Bellicus est similaire à celle de TWC (mais pas identique, nous ne sommes en aucun cas obligés de suivre leur politique), quand on se plaint de plagiat on présente des preuves, comme les fichiers sources, par exemple.
                      Pour finir dans le modding c'est bien courant que certains problèmes apparaissent entre des membres d'une équipe et d'anciens membres, ou entre des mods concurrents, par exemple. Si on commence à écouter tous ceux qui accusent les autres de leur avoir volé leur travail sans preuve, on a pas fini.

                      Ce genre d'histoire se produit régulièrement, de nombreux moddeurs débutant leur mod avec le matériel d'autres finissent par ne plus savoir à qui était le matériel de départ. Bien souvent le moddeur d'origine s'en aperçoit, se manifeste et le problème se règle à l'amiable.

                      En l'occurence Inarus n'est pas membre du staff de TWC, donc la décision de supprimer ce sujet vient de l'équipe de Westeros : Total War et pas du staff de TWC, et on a juste ce court message de 2014 qui semble indiquer du matériel utilisé. Depuis 6 ans il n'est s'est rien passé et pour moi tant qu'un membre de mod ne vient pas se plaindre en personne en prouvant ce qu'il avance, je ne vois pas le problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'il en soit ainsi, j'y vois aucun problème si tu dis que ça été réglé et tout. Initialement je tenais juste à souligner qu'en ayant connaissance de ces accusations par un membre fondateur du mod originel, et en l'absence de Dark Wings sur TWCenter et Moddb, qu'il était fort possible que vous fassiez la promotion d'un mod volé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas pas de soucis, mais il vaut toujours mieux contacter l'auteur original pour que lui fasse réclamation directement, sinon on tourne en rond.

                          Après n'hésites pas à nous recontacter par MP si tu retombes sur ce genre de discussion, même à titre informatif c'est toujours bon à savoir. Sauf si elles datent de l'Iphone 3 bien sûr !

                          Commentaire


                          • #14
                            Y'a pas de soucis, j'en prend note.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TAKEDA Voir le message
                              Non, condescendante s'il est en train d'insinuer que ça prend une license pour faire preuve de jugement et d'en arriver à la conclusion que voler c'est non seulement mal, mais qu'il ne faut en plus pas promouvoir des produits dérivé de plagiat. En tout cas, si je me fis à MA compréhension du terme 'license' et de sa question. Donc ma question visait surtout à mettre en évidence que quelqu'un qui occupe une position d'autorité a l'obligation de faire preuve de jugement, mais je le répète basé sur ma compréhension de sa question. Je suis d'avis que du vol c'est du vol et vous pouvez prendre la décision que vous jugerez la meilleure pour vous, je la respecterai et ne la contesterai pas, mais qu'on ne vienne pas la justifier en disant 'bah ils n'ont pas de copyright donc ils peuvent se faire voler leur matériel'. Toutefois, si je me suis gouré, j'en demande pardon. C'est possible puisque je jongle avec plusieurs langues et que parfois des définitions m'échappent.
                              Donc je réitère ma question, il y a t'il une licence en particulier sur ce mod ? Si oui, laquelle. (GNU GPLv*, MIT, Affero ...) ?

                              Bah ils n'ont pas de copyright donc ils peuvent se faire voler leur matériel
                              Il y a des licences qui permettent de protéger les auteurs et leurs œuvres sans être totalement fermées (pour par exemple faire des sous-mods & co), donc de façon très pragmatique, s'il n'y a pas de licence, il n'y a pas de manquement à la loi, donc le terme plagiat n'a rien à faire dans cette conversation.

                              Pour le reste, c'est de l'éthique, moi sur ce sujet, je ne suis pas objectif vu que je travaille quotidiennement avec des logiciels libres, je redistribue à mon tour et si j'avais du mettre des copyrights sur chacun des projets communautaires auxquels j'ai participé, .

                              Pour moi, les forks/branches de projets, c'est l'essence même du partage, mais dans le modding, vous avez un train de retard sur ces sujets là et vous parlez de vol, ce que je n'avais plus entendu depuis très très longtemps dans le milieu professionnel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X