X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment convertir un fichier rsd en image tga ?

    Bonjour,

    Je vous présente mes excuses si ce post n'est pas au bon endroit mais je ne sais où le mettre.

    Quelqu'un peut il m'expliquer comment convertir un fichier rsd en image tga ?
    J'ai remarqué que dans le mod "Third Age" cette conversion avait été effectuée d'où ma question sur ce site.

    Ceci afin de me permettre de modifier des icones de l'interface de Rome Total War.

    Merci pour votre aide

    Yves

  • #2
    Essaye avec Photoshop de la Creative Suite d'Adobe.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nairolf Voir le message
      Essaye avec Photoshop de la Creative Suite d'Adobe.
      Hélas, ni CS2 ni CS4 n'arrive à ouvrir le fichier shared.rsd. Je n'ai pas trouvé de plug-in sur le net à rajouter à ces logiciels.

      Yves

      Commentaire


      • #4
        Mais les icônes de l'interface de RTW sont déjà au format tga , avec Photoshop ou même The Gimp tu peux facilement les ouvrir et les éditer.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
          Mais les icônes de l'interface de RTW sont déjà au format tga , avec Photoshop ou même The Gimp tu peux facilement les ouvrir et les éditer.
          Bonjour Alexandre,

          En effet avec Rome TW pas de soucis, j'ai trouvé les icones dans sharedpage_01.tga
          Mon soucis, c'est que je cherche à modifier le mod Total Realism Platinium édition V1.9

          J'ai réussi à modifier les grandes icones ainsi que celles de la carte stratégique mais je ne trouve pas les petites icones qui indiquent la nationalité dans les tableaux classement des factions et le tableau diplomatie.
          En recoupant les fichiers de divers mod tels que Third Age ou Batlles of Asia, j'ai trouvé le fichier qui représente ces petites icones. Il s'agit de sharedpage_01.tga

          Mais dans le mode Total Realism Platinium édition V1.9, je ne trouve pas de fichier tga ?
          Je vais faire un essai en en important un dans ce mod afin de voir s'il écrase bien les icones que je ne désire plus.

          Yves

          Commentaire


          • #6
            Je vais faire un essai en en important un dans ce mod afin de voir s'il écrase bien les icones que je ne désire plus.

            Le fait d'ajouter un fichier sharedpage_01.tga ne modifie pas les icones.

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait fouiller dans le répertoire "menu", je dirais. Il me semble que les symboles de factions existent en deux différentes tailles, et que le jeu choisit une des deux tailles en fonction du menu ou de l'interface. Je vais jeter un oeil et je te dis si je trouve quelque chose .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                Il faudrait fouiller dans le répertoire "menu", je dirais. Il me semble que les symboles de factions existent en deux différentes tailles, et que le jeu choisit une des deux tailles en fonction du menu ou de l'interface. Je vais jeter un oeil et je te dis si je trouve quelque chose .
                Merci Alexandre,

                J'ai modifié les images contenues dans FE_buttons_24 et FE_buttons_48. Mais cela ne suffit pas, certaines icones continuent de s'afficher d'une autre façon.

                Pour imager ce que je veux dire, voici des extraits.
                Les flèches vertes représentent les icones que je désire et les rouges celles que je n'ai pas réussi à modifier













                Yves
                Dernière modification par glaude1955, 14-07-2013, 08h23.

                Commentaire


                • #9
                  Merci si quelqu'un a une idée du problème

                  Yves
                  Dernière modification par glaude1955, 14-07-2013, 08h24. Motif: suppression du message

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X