X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai joué que mes late campaign, où on a de quoi envoyer aussi, et j'ai dû en faire en TD car c'est plus gérable avec 3 fullstacks pour défendre ses frontières même si en face ils sont très nombreux.

    Sur TATW vanilla ben je te crois sur parole. L'IA spawn des piles de troupes médiocres ?

    Commentaire


    • #17
      Elle spawne des piles de bonnes troupes...et ce très vite. En fait le Hard de la version 3.0 et suivantes équivaut à peu près au Very Hard de la version 2. Comme en plus les villes sont sous-développées et que la croissance démographique est minable, les fonds manquent vite pour former un front cohérent. Et je ne parle pas du taux de reconstitution des troupes recrutables.

      Cela étant, dans le genre, les Russes dans le Kingdom Grand Campaign mod, c'est pas mal non, plus, face aux piles mongoles...Mais enfin là les villes sont défendables au moins.

      Commentaire


      • #18
        Et si je fais la campagne en vanilla en medium, c'est pas trop facile ? (j'ai jamais joué la vanilla en fait...). J'imagine qu'en Hard c'est super dur au début et plus on se développe plus on gère, donc en medium je me tâte, ça me tente pas si au bout de 100 tours à faire le turtle on peut tout déglinger (m'enfin vu ce que tu dis on dirait pas).

        HS : Le jour où ils feront une version DEFINITIVE je referais un sous-mod late campaign. Mais j'ai vu aussi que le sous-mod avec les dragons araignées ect va faire une late campaign, à voir.

        Commentaire


        • #19
          Mmh, ça dépend de la faction. Le medium avec le Gondor reste assez intéressant. En hard, si tu fais la tortue certes tu amasses un peu de quoi lever des troupes mais l'IA t'envoie des piles démentielles, donc si tu ne t'es pas constitué une base territoriale élargie et que tu n'as pas affaibli tes ennemis, Harad en tête, tu passes ton temps à repousser des assauts sans jamais pouvoir prendre l'initiative.
          Le medium avec les hauts elfes n'a effectivement aucun intérêt: là on peut amasser des piles d'or puis raser les orques sans peine.
          En fait je trouve qu'il n'y a pas trop de stade intermédiaire intéressant entre medium et hard: comparé aux versions précédentes, le medium est resté medium, alors que le hard est devenu very hard (je ne sais pas si je suis très clair là...).

          Même avec le Gondor je joue en hard, mais en
          1) bidouillant les fichiers afin que les traits qui donnent de la croissance démographique comptent réellement (car King Kong a mis des ; devant, comme si la croissance démographique était déjà trop forte....)
          2) en supprimant les "highways" du Harad et du Rhun
          3) en rushant un peu contre mes principes

          Commentaire


          • #20
            OK merci, c'est clair. Je me tenterais bien un Gondor en hard, en mettant les communautés développées d'un précédent late_campaign. Uniquement celles que les factions ont au départ. Ca me parait un bon compromis.

            Commentaire


            • #21
              Oui, comme cela ça devrait être intéressant, difficile sans être fastidieux.

              Commentaire


              • #22
                C'est assez clair !

                Pour le Gondor, au 20ème tour, un peu plus, en M-M, Le Harad m'a envoyé une bannière presque full, et pas de la nioniote en plus !
                Je trouve que le Gondor est assez compliqué à Gérer après le Médium, car pour moi ça devient ingérable de tenir contre les assauts répétitifs du Mordor et du Harad en même temps...

                Commentaire


                • #23
                  Un sous-mod qui enlève certains cheats IA en difficulté de campagne H et VH :
                  http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=562886

                  Commentaire


                  • #24
                    Mmh, ça enlève le garrison script, c'est dommage car l'IA gère tellement mal sa défense que du coup des villes-clé peuvent tomber sans coup férir ou presque.

                    Encore une fois, enlever les "highways" au Rhun et au Harad change pas mal de choses aussi (manip très facile à faire dans le descr-strat).

                    Pourquoi? eh bien parce que dans ce mod les routes à partir du 2e niveau apportent des bonus en terme de commerce considérables. Des routes pavées à Minas Tirith donnent 400 d'or par tour en plus. Vous imaginez ce que ça fait avec des routes de niveau ultime dans toutes les communautés du Harad et du Rhun (y compris les villages tout pourris du début).
                    De plus je trouve ça 1) irréaliste, surtout quand le Gondor doit attendre 100 tours avant de transformer ses villages en quelque chose de décent
                    2) énervant, ça permet au Harad d'amener ses stacks de la mort à grande vitesse, alors que le Gondor doit rameuter ses unités de loin et lentement quand il est campagne dans le Harad.

                    Enfin quoi qu'il en soit, je pense que le consensus est unanime pour dire que le Gondor en Hard, c'est trop fastidieux sans bidouiller un fichier ou un autre.

                    Évidemment, sur twcenter, il y a toujours des types qui t’expliquent qu'ils s'ennuient parce que le Gondor en very-hard c'est trop facile, ils ont conquis la carte en 40 tours, et que ceux qui s'interrogent sur la difficulté sont des gens qui ne savent pas jouer, il y a même un type qui proposait des scripts pour rendre la campagne encore plus dure (et pis qu'il a la plus grosse...).

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah merde j'avais pas vu pour le garrison_script, du coup je suis refroidi complètement. Le Gondor trop facile en VH, je m'interroge sur ces gens là... mythos ou gros cheaters ou qui rusent en permanence sur les bugs de l'IA pour gagner, en faisant du micromanagement en bataille etc (genre pause sans arrèt)...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah, pour la suppression de certains garnison_script je suis d'accord : je suis désolé, mais quand TOUTES les communautés "nordiques" du Harad l'ont, ça devient chiant à en crever. Autant pour des endroits importants (capitales, villes très connues, comme Pelargir, Umbar, Minas Morgul et autres), ok, là, non...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ze-cid Voir le message
                          Ah merde j'avais pas vu pour le garrison_script, du coup je suis refroidi complètement. Le Gondor trop facile en VH, je m'interroge sur ces gens là... mythos ou gros cheaters ou qui rusent en permanence sur les bugs de l'IA pour gagner, en faisant du micromanagement en bataille etc (genre pause sans arrèt)...
                          L'un d’eux expliquait sa tactique: assiéger une ville avec juste un général. L'ennemi, pas fin, fait une sortie. Le général cavale jusqu'à un bout de la carte, y entrainant les troupes adverses (si c'est le Mordor, pas de cavalerie, sauf si un nazgul traîne par là).
                          De là il galope jusqu’à la cité, entre pour peu qu'une unité de snaga bloque la porte, va jusqu'au carré central, le temps que les orques rappliquent le temps est écoulé.

                          Je ne sais même pas s'il faut y croire...et surtout je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la difficulté si c'est pour utiliser ce genre de stratagème complètement irréaliste.

                          Commentaire


                          • #28
                            Nan mais vraiment n'importe quoi... et ça doit être les mêmes qui trouvent que c'est trop facile. Je vois bien le gars tout content devant son ordi à essayer de conquérir toutes les villes de la carte comme ça... quelle éclate, trop fun !

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement, perso je n'utilise que cette technique que lorsque je n'ai presque plus de soldats après être allé au contact, et encore, je le fais très rarement.

                              Sinon, avec le Gondor, même en médium, pour moi, je galère un peu, je dois lutter en sud contre le harad qui m'envoie sans cesse des bannières full, et contre le mordor.
                              Cepandant, j'arrive à tenir Osgiliath est, même face à de grosses armées, je fais une sortie, et je tir avec les archers pour les affaiblir, je vise le gén avec ma cav, le reste de l'armée tombe facilement.

                              Les Haradrim, j'ai réussi à prendre Barad Harn, mais pour combien de temps ? Il y a déjà une bannière full qui s'avance... Si vous avez des conseils à me donner pour le Médium-Médium avec le Gondor, n'hésitez pas à me Mp

                              Commentaire


                              • #30
                                En TD/TD sur third age avec le Gondor c'est plutôt lol a jouer faut juste vider ses garnisons et les envoyés au front puis dévellopper économiquement et lacher des assaut contre le Harad (je fait tomber le harad en premier en général).
                                Sinon en medieum ou facile je trouve sa trop lent et sa respecte moins le mordor agressif .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X