X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficulté (campagne et bataille) : A quoi correspondent les différents niveaux ?

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il exactement à quoi correspondent les différents niveaux de difficulté lors du paramètrage d'une nouvelle campagne ?

    Le choix possible : Facile, difficulté moyenne, difficulté élevèe et difficulté très élevèe.

  • #2
    Euh... globalement c'est le même niveau que l'IA de med2, mais avec plus ou moins de cheats pour l'IA. Suis pas sûr.

    Commentaire


    • #3
      Au niveau de la campagne, l'ordi aura de plus en plus d'argent et il formera beaucoup plus d'unité.
      En bataille, il est censé (car même en difficulté max il reste à chier) faire moins d'erreur.

      Commentaire


      • #4
        L'IA en très difficile utilisera tout son argent disponible pour former des armées, il commencera aussi à envahir, contrairement en mode moyen et facile.
        En facile et moyen, l'IA reste globalement stable, et ses frontières ne bouge pas des masses, cependant, leurs fonds augmentent de plus en plus et deviennent riches, sans dépenser, et stagnent à un moment donné.

        Du moins, c'est ce que j'ai compris en allant fouinner un peu partout Et je pense que comme ça, c'est plus logique.

        Commentaire


        • #5
          Ha, c'est pour cela qu'il est ne fait jamais ses quêtes de victoires...
          Moi qui jouer sans cesse en moyen (l'oubli ou la flemme de changer en très difficile) C'est donc un peu comme tous les autres jeux, facile/moyen => l'ordi reste toujours derrière ses défenses et préfère toujours avoir des alliances que des guerres, difficile/très difficile => On a un IA plus agressif qui tant vers la conquête.
          Merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            Globalement c'est ça !

            Commentaire


            • #7
              En bataille les changements de niveau apportent juste des bonus/malus de moral. L'IA reste toujours aussi limitée, malis en TD des snagas qui se prennent une charge de cavalerie sur l'arrière ne déroutent pas forcèment.
              En campagne, oui, c'est beaucoup plus de pognons, des stacks additionnels, et une IA plus agressive. Je déconseille fortement le niveau TD, à moins de supporter faire 5 batailles dont 4 sièges par tour. Et ça pendant des centaines de tours vu que du coup le joueur n'a pas un rond pour bâtir la moitié d'une armée offensive.

              Commentaire


              • #8
                Quel niveau conseillerai-tu alors pour une bonne campagne ? Sachant que je fais des vidéos sur mes campagnes, à l'avenir, si je peux améliorer la qualité de jeu à ce niveau-là...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai essayé que en facile et en moyen, mais je pense que difficile est bien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je joue en TD-TD avec le Rohan là, je ne pense pas faire long feu, pour mes campagnes, je pense que je ne jouerai principalement qu'en Medium et very-hard pour les batailles

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans me tromper je crois pouvoir dire que la majorité de ceux qui jouent depuis longtemps à des mods jouent souvent en difficile/difficile. Sinon il m'arrive de faire VH la campagne et medium les batailles (elles sont trop irréalistes avec les bonus de boost).

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, difficile est pas mal pour un joueur un peu rodé, mais avec le Gondor ça force à rusher, et je déteste ça. Bon par contre les Hauts Elfes même en difficile c'est bien plus tranquille. Soit je joue en moyen avec les factions plus dures, comme le Gondor ou Dale, soit, toujorus avec les mêmes, je supprime au Harad et au Rhun leurs "autoroutes/voies romaines", highways, je ne sais pas comment traduire, parce qu'une route commerciale de la mort qui tue dans le moindre village du Harad au tour 1, je trouve ça un peu exagéré...et c'est ça qui leur permet d'avoir au tour 30 ou 40 5 stacks horripilants.
                        Ze-Cid je ne sais pas comment tu fais en VH...

                        Very hard pour les batailles ça me paraît à moi aussi trop irréaliste, voir des snagas résister à une charge de Chevaliers du cygne non merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non pas en TD sur Third Age. Je parlais des mods en général. Sur TATW c'est mieux en difficile/normal.
                          (je déteste le rush aussi je suis un pépère qui gonfle qui gonfle et qui balance ensuite lourdement la purée)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu pareil, j'aime bien quand le jeu est en médieum, voir difficile selon les cas et le mod.
                            Et je joue aussi tranquille, j'ammasse de l'argent, tout en défendant mes frontières, et dès que je peux monter une armée correcte, j'envoie la sauce, et après, c'est à la chaîne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil...
                              J'aime bien faire un peu de Civ dans les Total War, développer mes petites cités tranquillement, avant de sortir une armée impeccable, à laquelle il ne manque pas un bouton de guêtre, euh pardon, un anneau de cotte de maille. Mais même "juste" en difficile, avec le Gondor, c'est souvent l'assurance de devori battre 5 ou 6 piles adverses avant de prendre un village...et de le reperdre face aux 6 suivants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X