X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Esgaroth ou Dale (suite du HS)

    Esgaroth est tout simplement magnifique !
    Mais... Oh oh, il y a une faute dans la brève : Esgaroth n'est pas la capitale des Hommes de Dale, il s'agit bien évidemment de Dale ! (Et au passage, Carn Dùm s'écrit Carn Dûm .)

  • #2
    http://lotr.wikia.com/wiki/Men_of_Dale

    Ça revient au même .

    Commentaire


    • #3
      Je vois pas pourquoi (ceci dit ce n'est pas très grave ).

      Commentaire


      • #4
        Magnifique ! Pour les catapultes, elles pourront peut-être pas lancer les projectiles jusqu'au bout de la ville, ça c'est sur !
        euh pour ton lien ALG, il y a un bouton pour mettre en francais ?

        Commentaire


        • #5
          sur googlechrome, il y en a un!

          et il met ça:
          Les Hommes de Dale étaient des descendants des Scandinaves qui ont peuplé Rhovanion travers les nombreux âges . Leur capitale était Dale et les restes sont ensuite enfuis à Esgaroth ou Laketown . Les Hommes de Dale étaient alliés avec les nains dans le TA 2456 lorsque les orcs du Mordor attaqué.
          En 2770 TA , Smaug est descendu sur les deux Montagne Solitaire et Dale probablement quelque part dans Montagnes Grises (Ered Mithrin). Il a attaqué et brûlé beaucoup de leur ville. Plus de deux cents ans après la destruction de Dale dans TA 2941 , un homme nommé particulier Bard l'archer tir Smaug à travers une brèche dans son armure d'écaille avec son Black Arrow avec des informations à partir d'un muguet qui avait contact avec Thorin et Compagnie . Par la suite, les hommes de symbole de Dale était une flèche noire pour honorer le célèbre archer. Dans l'AT 3019 pendant la Guerre de l'Anneau , ils ont aidé les nains dans la défense du Mont Solitaire du Easterling Empire.

          Ils parlaient tous deux Westron et un langage similaire à Old Norse de notre mon

          Commentaire


          • #6
            Ben oui, et je ne vois pas en quoi cela fait d'Esgaroth la capitale des Hommes de Dale.

            Commentaire


            • #7
              Dale est également le nom du pays des Hommes de Dale. Dale est donc à la fois le nom du pays et le nom de la capitale . Comme Dale = Esgaroth, on peut dire qu'Esgaroth (ou Dale mais c'est laid) est la capitale du pays des Hommes de Dale.

              Maintenant essayons de revenir dans le sujet initial, avant d'embrouiller tout le monde .

              Commentaire


              • #8
                Heu ... sans vouloir prolonger le HS, Bombur a raison. Dale et Esgaroth sont deux villes différentes. Dale a été abandonnée par les Hommes lorsque Smaug l'a ravagé, ainsi qu'Erebor. Esgaroth a été leur refuge. Une fois Smaug tué, les Hommes de Dale ont repris possession de leur ancienne capitale et l'ont reconstruite.

                HS terminé (pour ma part)
                Dernière modification par ALG, 11-01-2012, 22h55.

                Commentaire


                • #9
                  Petit prolongement du HS: en effet, ALG, tu as tort.
                  Dale était construite sur le flanc d'Erebor, et fut désertée en même temps qu'Erebor.
                  Esgaroth était une autre ville, dans laquelle ils se réfugièrent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour en revenir à vos remarques, Dale est le nom de la faction dans TATW. Elle est peuplée par les Hommes de Dale et Esgaroth est leur capitale, donc la capitale des Hommes de Dale, c'est pourtant simple .

                    Edit: Ah j'ai compris, Dale et Esgaroth sont des villes différentes, ok. Enfin au niveau de la brève il n'y a pas d'erreur.


                    Edit 2: AAAAAAaaaaaaah d'accord !

                    En fait Bombur tu voulais dire que la capitale de Dale n'est pas Esgaroth mais Dale ? Ok j'avais mal compris. Je pensais que vos remarques portaient sur Dale en tant que faction, pas en tant que capitale .

                    En tout cas la prochaine fois envoyez-moi un MP, c'est quand même plus simple .
                    Dernière modification par ALG, 11-01-2012, 22h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, voilà c'est ça .

                      Commentaire


                      • #12
                        @Alg : tu te trompes. Dale est la capitale du royaume et non Esgaroth. ()

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                          @Alg : tu te trompes. Dale est la capitale du royaume et non Esgaroth. ()
                          Envoyé par ALG
                          Edit 2: AAAAAAaaaaaaah d'accord !

                          En fait Bombur tu voulais dire que la capitale de Dale n'est pas Esgaroth mais Dale ? Ok j'avais mal compris.
                          J'avais compris .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais, c'était juste une taquinerie.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X