X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de King Kong (Traduction française) (11/11/2011)

    Interview de King Kong, à propos de Stainless Steel et de The Third Age - Total War



    MasterBigAB: Tout d'abord, un grand merci au nom des fans qui liront ceci avec un grand plaisir.
    Dans cette interview nous présenterons à la communauté TW un de ses membres les plus illustres et nous répondrons à quelques questions à propos de cette personne qui se cache sous le pseudonyme de King Kong et au sujet de ses excellentes et célèbres contributions au modding de Medieval II: Total War.


    King Kong:
    Le pseudonyme ne signifie pas grand chose pour moi. Je suis quelqu'un d'ordinaire qui aime les jeux, les arts, les films, la politique, le sport et beaucoup d'autres choses.
    Je ne suis probablement pas le plus jeune membre de TWC et je suis sur le point de terminer mes études de biologie à Hohenhiem (Allemagne).


    MBA: Comment en es-tu arrivé au modding, et à quels projets as-tu pris part ou même dirigés ?

    KK: J'ai toujours aimé les jeux de stratégie, depuis tout petit et j'ai toujours été un passionné d'Histoire, du Moyen Age et de l'Antiquité. J'ai joué à beaucoup de jeux avant la sortie de M2TW, et j'ai ressenti le besoin de modifier certains de ces jeux pour mon propre plaisir. Mon premier mod a été Stainless Steel, un projet essayant d'améliorer tous les défauts de M2.

    MBA: De tout ce que tu as accompli; de quoi es-tu le plus fier ?
    Quel partie de ton travail apprécie-tu le plus ?


    KK: Bonne question. En réalité, mes intérêts pour le modding sont très variés, et je n'ai pas de préférence particulière. Ce que j'apprécie le plus en ce moment est probablement mon projet actuel, Third Age - Total War, qui a à mes yeux une atmosphère et un scénario cohérent qui rend crédible le monde de Tolkien à la fois pour les fans de son oeuvre, et aussi pour le joueur "lambda". J'aime aussi que mes mods soient assez difficiles à jouer, parce que dans les jeux récents on ne retrouve pas ce challenge et cette compétition.

    MBA: Comment imagines-tu le futur, en particulier ta carrière de moddeur ? Quelle nouvelles étapes King Kong voudrait franchir ?

    KK: En réalité je ne vois pas le modding comme une carrière. Je fais ceci pour mon plaisir personnel et pour exprimer mes goûts artistiques. Je pense encore à deux mods, mais je suis ouvert à ce que le futur peut apporter.
    J'espère simplement toujours trouver un jeu qui mérite d'être moddé. Travailler dans l'industrie du jeu vidéo est un job de rêve pour beaucoup de gens, peut-être pour moi, mais c'est différent de ce que fait un moddeur, et je ne court pas après en ce moment.


    MBA: Quelles sont tes sources d'inspiration ? Qu'est ce qui te fait avancer ?

    KK: Il y a une infinité de choses qui m'inspirent, que ce soit mon imagination, des livres, des images ou des vidéos.
    Principalement ce sont mes propres idées qui me font progresser, ce qui quelques fois ne semble pas vouloir s'arrêter.
    Bien sûr, je trouve également beaucoup d'inspiration de beaucoup de membres de ce forum (TWC) et même si je voudrais pouvoir tous les citer, je ne peut donner le nom de personne en particulier.
    Heureusement (ou malheureusement), l'inspiration n'est jamais quelque chose dont je manque.


    Stainless Steel 6.1







    MBA: Quelle question t'est le plus posée par les fans, et que voudrez vous leur dire à tous aujourd’hui ?

    KK: Les requêtes les plus nombreuses sont des rapports d'erreur et des problèmes techniques. Et bien entendu la fameuse question: quelle est la date de sortie du mod ?.
    Donc, pour ceux qui attendent la prochaine version, veuillez je vous prie ne plus poser la question, car je ne peut pas y répondre, mise à part dire que ce sera en 2012, qui est ma date limite personnelle.
    Et bien entendu, merci à tous pour votre patience, et pour jouer à mes mods.


    MBA: Parlons maintenant du mod The Third Age, qui est l'un des mods les plus appréciés jamais réalisés sur les Total War.
    Cette conversion fascinante de la Terre du Milieu à réuni des milliers et des milliers de fans ici, et à été développé activement depuis près de 5 ans maintenant...
    Pourrais tu nous dire ce que ce mod signifie pour toi ?



    KK: Merci pour votre engouement.
    De la même manière que mes châteaux de LEGO représentaient beaucoup pour moi quand j'étais petit, TATW compte énormément. Peut-être même plus encore.
    Je ne peut dire où se trouve la fin de son développement, mais j'espère réellement qu'il y en aura un.
    Je suis probablement à la recherche du jeu de stratégie parfait. Mon principal objectif est effectivement de jouer à un grand jeu de stratégie, et ce sera une longue campagne pour TATW. Ensuite je pourrais considérer mon projet comme abouti.



    [tmb]http://img149.imageshack.us/img149/3552/21994820.jpg[/tmb]

    [tmb]http://www7.pic-upload.de/08.03.11/5zxqqmhyv4n.jpg[/tmb]

    [tmb]http://www7.pic-upload.de/25.04.11/a8k59jjif7ud.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img697.imageshack.us/img697/582/51530286.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img255.imageshack.us/img255/7683/61371768.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img818.imageshack.us/img812750/66353716.jpg[/tmb]

    [tmb]http://www7.pic-upload.de/08.03.11/ndphkhsyhmc6.jpg[/tmb]

    [tmb]http://www7.pic-upload.de/08.03.11/4tbx8oivfz3t.jpg[/tmb]

    [tmb]http://www7.pic-upload.de/25.04.11/vhzfcbobxikz.jpg[/tmb]

    MBA: Avec la v3.0 une nouvelle grande sortie s'approche. Pourrais-tu nous parler plus en détail des très attendues Cités Personnalisées, et de leur développement?

    KK: Les principales personnes à remercier pour cette grande avancée sont wilddog et makanyane, car sans leur développement d'un logiciel au fil des mois et des années, ceci n'aurait jamais été possible. Créer de nouvelles cités est très amusant et j'ai passé beaucoup de bon temps à le faire.
    Bien entendu il y a également eu des moments très frustrants, où j'avais à corriger des problèmes pendant des heures, mais de ce point de vue là ce n'est pas tellement différents des autres domaines du modding. D'un autre côté j'ai ressenti beaucoup de satisfaction après avoir terminé une cité, comme par exemple avec la Moria, une cité dans la montagne, une fois que tout fonctionnait bien.


    MBA: Sinon, mis à part les cités dont nous avons déjà eu quelques aperçus, pouvons-nous nous attendre à d'autres cités pour la sortie de la v3.0, ou bien "c'est assez pour le moment" ? Aurons-nous une autre grande surprise de la part de Devils_Advocate ?

    KK: Il y aura beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle version, et comme nous faisons à chaque fois avant une nouvelle release, nous ferons en ferons une preview, qui révèlera sans doute beaucoup de surprises. Qui connait Devils_Advocate sait également qu'il aime beaucoup les surprises.



    [tmb]http://img411.imageshack.us/img411/5966/00004d.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img508.imageshack.us/img509034/00002fd.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img718.imageshack.us/img713599/000071.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img98.imageshack.us/img91719/0003sh.jpg[/tmb]

    [tmb]http://img171.imageshack.us/img171/3470/00000a.jpg[/tmb]

    MBA: Combien de temps encore penses-tu encore passer à continuer le développement de ces cités. Lesquelles sont des "must haves" pour le mod, que tu créera de toute façon ?

    KK: Je ne sais pas combien de temps je vais encore passer à créer ces cités, mais il y en a encore quelques-unes que je considère comme quasiment indispensables.

    MBA: Une fois que le film "Bilbo le Hobbit" sera sorti, il y aura à coup sûr de nouvelles sources d'inspiration visuelles, comme des unités pour les Orcs des Montagnes, les Elfes ou les Nains, mais aussi de nouveaux lieux, comme Esgaroth et la Montagne Solitaire.
    Est-ce que tu penses que ce film causera une "révision" du mod, et que de nouveaux éléments seront ajoutés et d'autres modifiés ?


    KK: Oui et non. Je n'aime pas vraiment modifier des choses que j'ai considérée comme finies. Par exemple une révision des Nains. Toutefois, étant un grand fan des films de Peter Jackson et du design de WETA, je sais que je ne pourrais probablement par résister à rajouter quelques éléments des films, et bien entendu cela me servira d'inspiration pour les futures versions.

    MBA: Donc au sujet de la troisième version de ce mod: que pouvez-vous nous en dire ?
    Quels secrets contiendra-t-elle ? Pouvez vous nous en dire plus que ce qui est déjà connu - bien sûr sans tout dévoiler et garder la surprise pour la sortie du mod ?


    KK: Je fait partie de ceux qui aiment garder leurs secrets.

    MBA: Maintenant que je sais combien il peut être fatigant de s'entendre demander sans arrêt une date de sortie, qui dépend bien évidemment de nombreux facteurs, je ne te demanderais rien.


    A la place, voici un petit extra, montrant quelques nouveautés.
    Veuillez noter que les cités personnalisées semblent de pas fonctionner en bataille personnalisée, cette vidéo est faite uniquement avec FRAPS, donc veuillez nous excuser pour la mauvaise qualité et les mauvais mouvements de caméra, incomparables avec la qualité d'une vidéo créée avec CinEd.


    [youtube]HKuGlKu8nms[/youtube]


    MBA: Merci infiniment pour avoir partagé ce moment avec nous. Je voudrais remercier toute la team du mod, que tu diriges, et vous souhaiter bonne chance pour vos futurs projets. Je souhaite à tous les fans d'apprécier ce que King Kong a généreusement partagé avec nous, et d'attendre patiemment la v3.0.
    Merci de votre patience. Voudrais-tu ajouter quelques mots ?


    KK: Oui, merci MasterBigAb pour cette interview, tes superbes vidéos et pour ton soutien à TATW. Merci au staff de TWC pour leurs articles et à toute la communauté du meilleur forum que je connaisse. Prenez soin de vous et amusez vous bien !




    MBA: Merci à nouveau, merci de votre lecture.


    Interview originale sur TWC (Eng)
    Copyright TWC, 2011.


    Article traduit par ALG
    Copyright Mundus Bellicus, 2011.
    Dernière modification par ALG, 15-11-2011, 18h51.

  • #2
    Eh ben, beau boulot ALG! T'en fais une brève?

    Commentaire


    • #3
      Yep, c'est fait!

      Commentaire


      • #4
        Dés que je peux je te file +1 de rep.

        Commentaire


        • #5
          Sacre boulot cette trad! Je l ai lu en VO cette aprem mais certaines parties restaient obscures!
          Pour en revenir a l interview, on n apprend malheureusement pas grand chose sur la 3.0 de TATW, mais bon le plaisir de découvrir tout ça par nous meme n en sera que plus grand!

          PS: desole pour les accent mais mon ordi est mort (damne carte mere) donc la je tape sur smartphone et c est pas un plaisir!

          Commentaire


          • #6
            La même qu'Elanion. Et +1 aussi
            @Elanion: je suis sur smartphone: é•à?û
            Je préfère même les smartphones pour pas mal de caractères: ÉÀ|…

            Commentaire


            • #7
              Merci .

              On apprend quand même une chose sympa: les cités que l'on a déjà vues ne seront pas les dernières, même si les suivantes viennent sous forme de patchs.

              Une "mauvaise" nouvelle également: les cités ne fonctionnent pas en bataille personnalisées. Espérons que la team trouvera une solution.

              En plus, si KK parle de s'inspirer de Bilbo le Hobbit, ça veut vraiment dire que le développement ne s'arrêtera pas forcément après la sortie de la prochaine version, puisque le film sortira dans plus d'un an.

              Commentaire


              • #8
                Ah merde, je comptait dessus pour les tester rapidement sans passer par la campagne.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la traduction.

                  Commentaire


                  • #10
                    De même.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est dommage qu'on ne puisse pas les utiliser dans le mod partie personnalisée mais bon c'est déjà superbe ce qu'ils ont fait mais croisons les doigts pour espérer qu'ils trouvent un moyen de les utiliser en parties personnalisées.
                      Bonne soirée à tous .
                      Si j'ai fais des fautes désolé.



                      Edit Caulain : 11 fautes, fais gaffe quand même.
                      Dernière modification par Caulaincourt, 12-11-2011, 17h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut ajouter [img]le lien de ton image[/img].

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est dommage en effet. Néanmoins, cela obligera les joueurs à ne pas faire de batailles auto lorsque les batailles auront lieux sur ces villes s'ils veulent les découvrir.

                          Par contre, je viens de réagir que cela veut peut-être aussi dire qu'il n'y aura pas de bataille histoire avec les villes historiques (j'espère vraiment me tromper)

                          Et merci pour la traduction, c'est nettement plus compréhensible!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par flavius1er Voir le message
                            C'est dommage en effet. Néanmoins, cela obligera les joueurs à ne pas faire de batailles auto lorsque les batailles auront lieux sur ces villes s'ils veulent les découvrir.

                            Par contre, je viens de réagir que cela veut peut-être aussi dire qu'il n'y aura pas de bataille histoire avec les villes historiques (j'espère vraiment me tromper)

                            Et merci pour la traduction, c'est nettement plus compréhensible!
                            Ben j'avoue, je me pose la même question. Enfin il y a 3 ans créer des cités personnalisées était considéré comme impossible, donc on ne sait jamais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je présume qu'il va les intégrer dans les batailles historique, ça serait dommage que se soit le contraire. Maintenant, le fait de les retrouver dans la Campagne c'est déjà superbe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X