X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Sundering : Rapports de bugs

    Pour les joueurs ne fréquentant pas TWC, postez ici vos éventuels crashs, et nous transmettrons.

  • #2
    je ne sais pas si c'est à reporté, mais avec Avelorn, il y a un soucis de "blason". Quand une ville est sans seigneur, c'est le blason d'une des communauté de America TW et non Avelorn qui apparaît. Même chose durant les batailles.
    Apres, j'ai une impression de lenteur sur la map et durant les batailles, que je n,ai pas avec CoW. J'ai baissé les graphisme mais rien n'y fait.

    autre graphical issue mineure, le chaudron de sang, une fois détruit, reprend le skin du chariot de pèlerin des croisées de Med 2.
    Le texte en cas de réussite de la purge (croisade) est le texte de Med 2 avec les catholiques (bien que pape soit remplacé par phenix king).

    Cothique à le visuel de Eataine (blason du dragon de mer) et j'imagine que les images d'annonces (end of turn, annonce faction, etc.), à base de phoenix guard (l'unitée spé d'Eataine) c'est la même chose.
    Edit précision: en faite il y a inversion entre le blason d'Eataine et Cothique. Dragon de mer et cheval dans les eaux sur la page de choix de faction et ensuite c'est l'inverse IG.Dragon pour Cothique et Cheval pour Eataine.

    L'icone au dessus d'une armée qui a répondu à l'appel au massacre (pas sur du nom, la purge version druchii) est un symbole Orc.
    Dernière modification par Xoudii, 17-04-2012, 01h11.

    Commentaire


    • #3
      Pour les blasons, je pense que c'est parce qu'il reste quelques images que les développeurs n'ont pas encore ajoutées. Ça devrait se faire dans un futur patch .

      Pour les ralentissement sur la carte stratégique c'est possible que ce soit dû aux niveaux modèles et aux nombreux détails de ce mod. Pour te donner un exemple, j'ai un ordinateur qui fait tourner Shogun 2 sans problème, mais sur certains mods comme Europa Barbarorum par exemple, il y a des petits lags.

      J'ai quelques ralentissement sur la carte de bataille aussi, mais en passant les détails d'unités en « moyen » ça va beaucoup mieux.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est connu, pour ce qui est des blasons... ce n'est qu'une bêta, ils arriveront par la suite.


        Moi ce que j'ai vu se situe au niveau de l'écran des transactions diplomatiques, tous les renseignements concernant les revenus, la puissance, les traités en cours, sont écrits en blanc... sur du blanc cassé.... ilisibles...

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas tellement du lag, mais comme si les déplacement était plus lent d'une fraction de secondes. Apres c'est peut etre le climat paisible d'Avelorn qui me donne cette sensation de calme

          Commentaire


          • #6
            edit premier post
            Dernière modification par Xoudii, 16-04-2012, 17h23.

            Commentaire


            • #7
              vais tout concentrer sur mon premier message pour y voir + clair

              Commentaire


              • #8
                Après une petite cinquantaine de tour avec Saphery je fais mon feedback le plus complet possible (même si je suis loin d'avoir tout vu):
                toutes les petites critiques ont pour unique but d'être constructive et d'apporter un peu d'eau au moulin des créateurs.

                1) Téléchargement / Installation --> nickel facile et sans problème

                2) Menu --> jolie et pas de problème majeur (hormis j'ai eu un bug avec les tailles d'unités, j'ai demandé HUGE et en commençant une partie j'ai eu des unités normal, mais au 2ème essai çà a marché et le problème venait peut être de chez moi)

                3) Stabilité --> Chapeau !!! pas un soucis en 50 tours

                4) Musique et son --> par rapport à la question de Madman à ce sujet, j'ai trouvé la musique assez discrete mais plutot adapté, rien à redire, par contre il me semble que çà manque un peu de bruitage pour les hydres/dragons, ou les furies par exemple (voir les shields maidens dans COW, là çà hurle à vous glacer le sang), et les sorts des mages mériteraient aussi de meilleurs bruitages.

                5) Carte de campagne --> Magnifique !!! mais je confirme quelques bug de blason (par exemple si vous regardez une ville de Caledor sous le brouillard de guerre vous verrez le blason des villes egyptiennes), il y'a aussi des routes maritimes en pointillé qui coupe parfois un bras de terre, et je trouve par contre que le nombre limité de gué sur les nombreuses rivières rendent la défense des terres un peu trop facile et limite les possibilités d'encerclement, Hormis bien sure les démons du chaos qui surgissent du WARP et se moque des accès limités (enfin au final çà me permet d'éviter de voir des prêtres adverses entré chez moi pour convertir mes fidèles donc je suis bien content).

                6) Unités sur la carte de campagne --> Je pense qu'il y'a un petit travail de personnalisation à faire sur les modèles d'unités des cartes de campagnes (éviter notamment que tous les prêtres et tous les diplomates se ressemble via le code couleur propre de leur faction), et aussi sur les images des unités dans l'interface, il est dommage que les lanciers saphery est la même image que les lanciers de Caledor, un peu plus de coloration/personnalisation propre à la faction ne serait pas de trop.

                7) Récit/évenements --> mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en profiter pleinement mais je vois bien que c'est un superbe boulot qui a été fait (je crois avoir vu qu'il restait quelques ratés avec des textes d'origine nous parlant des sarrazins sur les croisade... mais nul doute que çà va être corrigé). Concernant les évènements j'en ai eu très peu (par rapport à COW qui en est gavé) et je trouve qu'il manque un gros défis pour maintenir le joueur sous pression aux alentours du tour 25 (un gros débarquement avec spawn d'un full stack à coté de sa capital permettrait d'ammener du challenge et de ne pas s'installer trop dans la routine... reste à pouvoir les justifier dans le scénario et les récits). Dans ma partie je ne suis pas assez mis sous pression donc je me construit paisiblement une économie et une défense béton, et ensuite je pense que je n'aurai plus qu'à faire le roulot compresseur... à moins que d'autres surprises m'attendent ?!

                8) Variété des unités --> chaque faction a 1 ou 2 unités propres, mais il n'y a pas non plus un choix énorme, est ce par respect des infos des livres officiels ou par manque de temps pour les insérer dans la béta ? en tout cas je trouve que l'on retrouve un peu trop souvent les mêmes unités chez toutes les factions du même "bord" (pourquoi ne pas avoir repris un peu plus du matériel existant dans les autres mods contenant des elfes ?)

                9) Unités en bataille --> certaines sont superbes d'autres plus anodines. D'autres enfin sont plutôt réussi mais n'ont qu'un seul modèle (200 lanciers qui ont tous la même tronche c'est un peu dommage on croirait retomber à RTW), il faudrait se servir des modèles existant en recoloriant pour créer 2/3 modèles différents par unités et avoir ainsi des unités un peu plus hétéroclites çà améliorait grandement le rendu. Je crois aussi avoir des sprits 2D inadaptés lorsque l'on s'éloigne trop des unités sur la carte de batailles (des sprits blancs alors qu'il s'agissait de sanguinaires de Khornes). Reste aussi les animations trop rigide pour les créatures volantes ou les hydres, mais je crois qu'il est difficile de demander beaucoup mieux sans avoir un pro de l'animation.

                10) Enfin la chose qui m'a le plus dérangé pour l'instant, les caractéristiques des unités --> Outre le fait qu'il manque encore beaucoup d'images au fiches des unités, je suis assez dubitatif quand au notes et points attribués à la majorité des unités. D'habitude une bonne unité défensive à un note de 20/ 25 en défense, une bonne unité offensive à 15/18 en attaque avec une charge de 10 ... mais ici on ne sait plus vraiment à quoi se fier... la majorité des unités sont tellement sur-puissante que les milices sont vraiment juste bonne à remplir une garnison: j'ai envoyé 4 régiments de 250 miliciens sur 190 sanginaires et à la fin il restait 184 sanguinaires et 2 régiments d'une centaine de miliciens (800 morts pour 6 sanguinaires !), par contre les 20 cavaliers de mon général ont tués les 184 sanguinaires en 3 charges de cavaleries et sans perdre un seul homme ! Je pense qu'il y'a trop d'écarts entre les unités faibles et puissantes. Et aussi de grosses incohérence sur les notes (par exemple les guerriers d'hoeth on 4 en boulcier alors qu'ils n'en ont pas, et les lanciers ont aussi 4 alors qu'ils en ont un énorme, et pour continuer sur cette exemple j'étais surpris de constater que les épéistes d'hoeth était une unité moins bonne offensivement que ces même lanciers).

                Enfin, c'est tout de même un superbe boulot, et dire que ce n'est qu'une "béta"... avec quelques ajustement supplémentaires vous pouvez faire un mod qui comblera vraiment tous les fans des elfes/druchii. Félicitations à Madman, Kolwen et les autres.
                J'y retournes

                Commentaire


                • #9
                  on travaille sur tout ce que tu as dis, et pour les sanguinaires VS militiens, je pense que tu n'as jamais joué à warhammer tabletop, un militien c'est un civil avec une lance, sans armure. un sanguinaire c'est un démon du chaos adorateur de Khorne avec une épée de fou.

                  on respect le lore à fond donc beaucoup d'unités qui n'éxistaient pas à l'époque de la Déchirure (comme les swordmasters of hoeth par exemple....car la tour de hoeth n'était même pas encore bâtie...) n'ont pas été implantée.

                  jettes un oeil sur cela (une fois que l'article aura reçu l'autorisation de publication, ce qui ne saurait tarder)

                  http://www.moddb.com/mods/the-sunder...e-next-version

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors j'ai noté la différence notable de Hit points entre sorcières de naggarythe et mage haut elfes, l'économie très difficile de Nagarythe (déjà on commence avec un très grand nombre de chateaux à upgrader, beaucoup de sous, et des villes avec de l'agitation et sans garnison, quel intérêt? par exemple), la piété toujours représenté par le symbole de la main sanglante, des noms comme cardinal, les cultistes des plaisirs décrits comme prêtre d'assuryan.

                    Il y a aussi l'historique, avec morathi libérée vers le tour 3 alors qu'elle est un de nos généraux à Tor anlec depuis le début. Autre reproche qu'on peut faire, c'est le manque de variété des écrans de chargement, alors que le reste est fourni en image, que TWmadman a fait des écrans supplémentaires druchii pour cow j'imagine qu'ils sont capables d'en faire plus à ce niveau là.

                    Un autre point qui me parait étrange, une ville de Chrace a 95% de suivants de Khaine et elle ne subit aucune insurrection.

                    Perso j'adore les changements annoncés pour la version 1.0. Et je cautionne l'historicité des unités avec l'absence des Maîtres des épées par exemple.
                    Dernière modification par Newlight, 18-04-2012, 17h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je le dis et je le répète : les informations des historicals events sont là pour permettre aux joueurs tout connaitre des évènements successifs de la guerre civile. Nous n'allons pas tout faire coïncider au niveau du gameplay car ça multiplierait à l'infini les scripts et donc les risques de CTD. Cela ferait aussi une campagne scriptée à mort, linéaire à la COW où la liberté du joueur est bridée.

                      Il faut un chef de faction à Nagarythe, et c'est Morathi jusqu'au retour du Witch King. Or on ne peut pas scripter un changement de leader en plein milieu d'une campagne.

                      Et en ce qui concerne les images, je n'y retravaillerais pas. J'y ai passé des nuits et des nuits et des nuits. Pour ce genre de choses, les gens n'auront qu'à faire des submods.

                      Il y a une différence de points de vie entre les sorcières de nagarythe et les mages de saphery : et alors?

                      Je retravaille Nagarythe en ce moment, on passe de 8 châteaux/2 villes à 5 châteaux/5 villes. Avec une meilleure économie ça roule tout seul. Tout est réglé il ne reste plus que les voix et terminer les bannières pour que la 1.0 soit prête.

                      Alors patience et indulgence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non mais c'est que vous avez placé la barre très haut déjà! Moi je ne critique pas, je ne fais que remarquer ce qui m'a géné ou choqué au cas où ce ne soit pas dans votre ordre des choses, concernant les sorcières c'était une question d'équilibre et de cohérence car là elle ont 2 points de vie contre 8 pour leur équivalents de saphery.
                        Concernant l'économie de Nagarythe j'imagine que à terme cela va changer grandement les choses les 5 villes (déjà c'est moins cher à upgrader) mais pour ma part j'ai débandé tout ce qui était non cultiste au début pour les remplacer par des cultistes avec leur cout d'entretien de 50 seulement.
                        Non mais c'est parfait que Morathi soit leader de faction dès le début, par contre mettre l'affichage de sa libération dès le début (mais peut être n'est ce pas historique) éviterait cette incohérence.
                        Bon courage en tout cas, et si nous sommes durs c'est sans doute parce que ce mod est déjà presque parfait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salutation tout d'abord superbe mod rien a redire sauf un petit souci au niveaux de l'économie de plusieurs royaume qui empêche leurs développement ce qui fait que l'ia reste essentiellement defensive ( me taper pas ) mais peut être facilement corriger pas le joueurs comme il est expliqué dans discussion général .

                          Ceci mit de coter je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre , en effet dés que je lance l'assaut sur une forteresse le jeux crash i a t'il une manip s'il vous plaît .
                          Dernière modification par keisa, 18-04-2012, 21h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse TW Madman, je vois qu'effecitvement beaucoup de chose vont être corrigé dans la 1.0 et je crois que ce mod est bien partie pour rester longtemps sur mon PC

                            J'en profites pour redonner quelques remarques (j'espère constructive):

                            - Les spawns de démons sont un peu trop nombreux à mon gout et surtout il comporte souvent 1 unité de chaque type de démon, hors je pense qu'il serait plus judicieux de faire des spawns avec une répartition plus logique par exemple pour 10 unités: 3 unités d'ungors, 2 unités de gors, 2 unités de tireurs (flamers ou horreur), 1 unité d'hydres, et 2 unités de troupes de démons de choc (sanguinaires, démonettes ou porte peste...)
                            A ce propos les porte peste sont vraiment trop dur à tuer (il vaut mieux tenter de les décourager), et les gors et ungors ont les mêmes stats dans la béta (hors les ungors devraient être beaucoup plus faible)

                            - Par rapport aux constructions, certaines évolutions n'ont aucun intérêt (par exemple pour Saphery à quoi çà sert de faire évoluer les écuries car çà ne donne pas accès à d'autres unités que les silverhelm)... vous devriez peut être gonfler l'expérience des unités formés dans des batiments améliorés.

                            - Je trouve aussi que les délai d'attente pour des unités "de qualité" disponibles n'est pas assez long --> on a de nouvelles unités disponibles tous les 2 tours, au même rythme que les milices... (heureusement les délais de construction peuvent quand à eux être assez long)
                            La raréfaction des unités de qualité leurs donnerait plus d'intérêt...

                            - Enfin, je pense toujours que le jeux gagnerait en intérêt avec un bon ré-équilibrage des stats des unités à la baisse (certaines sont vraiment trop puissante par rapport à d'autre)...

                            Mis à part çà, je continue de dire que c'est un très bon mod et je suis en passe d'atteindre le 100ème tour avec Saphery et toujours aucun crash !!! c'est de la balle, encore merci

                            Commentaire


                            • #15
                              1) on va y penser
                              2) c'est corrigé dans la 1.0
                              3) c'est corrigé dans la 1.0 (avec de long délais pour les unités les plus fortes)
                              4) il y a eu beaucoup de corrections, mais attention c'est du warhammer. un régiment de Phoenix Guard ça te défouraille 4 régiments de spearmen et c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont aussi chers et durs à avoir (dans la 1.0)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X