X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de finir CoW avec les Druchii et ce mod tombe vraiment à pic (je ne peux psychologiquement jouer que les campagnes druchii!). Bravo à tous les moddeurs ce mod est vraiment génial, les graphismes sont excellents, Morathi et Malekith sont géants et c'est trop un plaisir de les jouer enfin!!!!!!

    Commentaire


    • donc tu as essayé mon mod pour COW? (Dark Elf Enhanced Mod : Malus Darkblade Expansion)
      http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=533577

      Commentaire


      • Non, j'allais l'installer après avoir fini la campagne et vous avez sorti The Sundering à ce moment là. Du coup je l'installerai un peu plus tard. Mais j'applaudis l'idée, les corrections que tu as faites me paraissent vraiment utiles pour ce que j'en ai lu.

        Par contre je veux pas faire mon chieur mais dans The Sundering normalement les cultes des plaisirs ne sont pas le culte de Khaine, mais il me semble plutôt celui de slaanesh ou des Cytharai.

        Commentaire


        • Pleasure Cult = Culte de Slaanesh

          ce n'est qu'après la Déchirure, que Malekith interdit le culte de Slaanesh au profit du culte de Khaine (et uniquement) car le culte des plaisirs est trop dangereux pour maintenir la cohésion d'une nation (la future Naggaroth)

          Culte des plaisirs ou culte des excès ou culte de Slaanesh, c'est la même chose donc c'est juste une variante nominale.

          Commentaire


          • Bah justement, dans The Sundering, les cultists sont de Khaine il me semble (le symbôle de la main sanglante+ le nom de ceux qu'on peut recruter) mais bon le dernier LA spécifie que le culte des plaisir a donné lieu à l'adoration de tous les cytharai, dont Khaine fait partie. C'est pas bien grave de toute façon, le plaisir de jouer étant là.
            C'est comme Naggarothi donné comme nom aux habitants de Nagarythe, alors que c'est celui des druchii uniquement après l'exode en Naggaroth justement il me semble. Mais tout cela n'est que détail comparé à la qualité du travail immense qui a été accompli. Et j'imagine que la première version verra encore plus de détails ajoutés ou rectifiés par rapport à la béta.

            Commentaire


            • double post dsl
              Dernière modification par TWmadman, 15-04-2012, 18h51.

              Commentaire


              • c'est là que tu te trompes, lorsque les cultes sont apparus il y avait deux tendances : le culte du chaos de slaanesh et un culte exclusif de Khaine. les deux ont coéxistés durant la Déchirure, culte de Khaine et culte de Slaanesh. La différence était qu'en général le culte de Slaanesh touchait l'aristocratie tandis que le culte de Khaine (déjà populaire chez les elfes car Khaine est un dieu du panthéon elfique depuis les origines) étaient plus répandu chez les couches populaires et civiles.

                l'ensemble de ces deux cultes fut appelé culte des excès en ce sens que pour les cultistes de Khaine il fallait honorer Khaine uniquement en outrepassant la généalogie théologique classique (où trône Asuryan en son sommet), et pour le culte de Slaanesh l'appelation "culte des excès" fait plus référence à une dénomination propre aux mages de Saphery qui, se référant à leur dieu tutélaire secondaire "Hoeth" (dieu de la sagesse, de la raison et de l'équilibre), le culte des plaisirs ne pouvaient qu'être un culte excessif accentuant la démeusure intrinsèque des elfes qui sont des créatures passionnées qui ressentent les émotions avec dix fois plus d'amplitude que les êtres humains (amour, colère, vengeance, passion, plaisir...)

                c'est pour cette raison d'ailleurs que dans la mythologie de Warhammer 40k, les Eldars (qui n'ont pas rejeté Khaine de leur panthéon...cf "Avatar de Khaine") dénomment le culte de Slaanesh comme "la Grande Ennemie", c'est le culte des plaisirs qui a fait basculer les Eldars dans l'excès et la destruction.

                Pour le nom, là aussi tu fais erreur. Le royaume de Nagarythe qui est en effet l'ancien royaume des Druchii (elfes noirs) qui vivent maintenant à Naggaroth, étaient désignés comme Naggarothis, il suffit pour cela de se documenter et lire les ouvrages qui traitent de la guerre civile pour se rendre compte que les narrateurs emploient constamment le terme Naggarothi pour désigner les habitants de Nagarythe (comme Tiranocci pour les habitants de Tiranoc).
                En revanche lorsqu'on appelle les habitants de Naggaroth sont systématiquement appelés "Druchii" même car cette appellation est justement apparue au moment de la Déchirure par les Shadow Warriors de Alith Anars qui eux justement, fidèles au trône Phoénix se considéraient comme les vrais Naggarothi, descendant d'Aenarion et non pas les traîtres renégats qui ont désohonné Nagarythe par leur trahison.

                "The Dark Elves, or Druchii to give their name in Tar-Eltharin, were expelled from the Elven Kingdoms several millennia ago in a series of bloody civil wars. The ancestors of today's Druchii inhabited the northwestern part of the island of Ulthuan called Nagarythe (Shadowlands) and they were also known as the Malteeras (People of the Northern Reaches) and the Naggarothi (Folk of Nagarythe.)"

                http://www.guildportal.com/ContentCo...85&Group=68622

                Commentaire


                • Je ne doute pas de votre abondante documentation, néanmoins j'aurais bien vu des cultistes de slaanesh. Mais ton interprétation me semble coller (Noblesse culte des plaisirs, petits peuple culte de Khaine) à ceci prêt que dans le mod, le symbole de piété soit une main sanglante (mais bon ils sont aussi qualifiés de prêtre d'assuryan, j'imagine que tout cela va être rectifié après la béta, je ne le répète pas assez c'est déjà un superbe boulot).
                  Par contre dans le dernier LA il n'est fait mention de Naggarothi qu'après leur arrivée en Naggaroth. Tiranoc->tiranocii logique, Naggaroth->Naggarothi aurait été logique aussi.
                  De plus on y parle d'ost Naggarothi au sujet des armées venant de Naggaroth lors des diverses tentatives de conquète d'Ulthuan par les druchii. A mon avis il y a eu une erreur de nomination de la part de certains auteurs, erreurs qui s'est perpétuée ensuite.

                  La source du Guildportal ne me semble pas terrible, car elle parle de construction de bateaux au sujet des arches noires, alors que depuis le premier LA ce sont avec certitude les châteaux de Nagarythe devenus flottant qui forment les arches noires.

                  J'adore le 'La faiblesse n'est pas pour les Naggarothi'
                  Dernière modification par Newlight, 15-04-2012, 19h35.

                  Commentaire


                  • en tout cas, bravo Mad pour le travail sur le Lore, j'ai toujours été assez distant du fluff elfique (suis plutôt dans la tendance Nagash et tout ce qui en découle) et je prend un énorme plaisir à lire les tonnes de textes qui affluent. Pas besoin de me taper les LA, une campagne de The Sundering et je serais au point!

                    Commentaire


                    • Oui c'est clair ca donne vraiment une impression de sérieux au mod et permet une bien meilleure immersion dans le jeu. J'adore.

                      Commentaire


                      • les descriptions des unités et des batiments vous donnent aussi beaucoup d'infos, notament les batiments religieux où j'ai fais de nombreuses recherches pour fournir de longs textes sur la mythologie religieuse du Panthéon elfique.

                        Commentaire


                        • par contre c'est dommage (quoi que...) de suivre l'histoire du Shadow King (ça c'est cool!) alors qu'il est un de nos généraux (ça aussi c'est sympa de faire de la guerrilla chez les druchii) mais que si on est pas allié avec les Anar, ils attaquent Alith et qu'en plus, l'histoire vient contredire nos propres actions. Exemple, il est censé être arrivé en Avelorn et fuir l'invasion Druchii alors que il vient de capturer tor Anlec et que je n'ai aucune invasion en Avelorn. Bon bien entendu c'est impossible de faire coïncider les textes avec les actions IG, donc peut être donner Alith plus tard?

                          Commentaire


                          • c'est difficile de faire coincider tout ça, on a privilégier l'immersion. maintenant on va prévoir à l'avenir des script pour faire poper alith ici ou là, et on fera aussi des script qui simuleront les attaques guerrilla des shadow warriors (en utilisant le script des tremblement de terre de vanilla) et pareil pour les insurrections des cultistes en terre asur

                            Commentaire


                            • Mod jouissif.

                              Néammoins :
                              - j'ai dû augmenter le kings_purse à 4 000 car sinon l'économie plonge en flèche. De cette manière, même si je n'arrive pas à faire d'armées importantes, je parviens à maintenir la tête hors de l'eau.
                              - je regrette l'absence des Lions Blancs et des Chasseurs Chrace en mode campagne. Ils sont bien en bataille personnalisée pourtant. Peut-être est-ce le cas d'unités d'autres factions, mais vu que j'ai commencé avec ceux-là.

                              A part ces deux malheureux points, un grand bravo aux concepteurs qui ont fait un heureux d'un ancien joueur de Warhammer et inconditionnel des Total War (et un peu déçu du CoW) !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hachache Voir le message
                                Mod jouissif.

                                Néammoins :
                                - j'ai dû augmenter le kings_purse à 4 000 car sinon l'économie plonge en flèche.
                                Salut, c'est dans quel fichier que tu modifies le kings_purse? Je débute sur ce forum et je viens juste de découvrir les tutoriels. Merci d'avance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X