X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai remarquer que le geomod n'avais ajouter ma region que dans le descr_strat.
    Dans les autres fichiers rien n'était ajouté

    J'en ai marre j'ai supprimé ma region et remis le geomod comme avant

    Je vais tout supprimer, re installer le jeu, mettre la version 1.3.
    unpacker re créer mon dossié monmod, y mettre uniquement le dossié "data".
    metttre mon jeu pret au modding grace a la methode du raccourci.
    a partir du dossié data de mon dossie mymod je vais modifier tout les fichiers un par un comme dans votre tuto.
    supprimer le fichier map.rwm et les 2 desrc_geography,
    Et une fois que j'aurai tout refais, je te tiens au courrant de mon system.log
    Dernière modification par Dark Noir, 18-04-2011, 08h12.

    Commentaire


    • #32
      Le mieux avant d'utiliser le geomod c'est de savoir ajouter une région soit même, en effet le geomod ne permet que d'accélérer et d'automatiser certaines taches mais si tu ne sais pas modder par toi au premier pépin tu es dans la pétrin.
      Donc si tu veux rends toi sur le tutoriel pour ajouter sa région et je t'aidrais si tu as un soucis

      As-tu bien vérifié sinon que la couleur de ta région ne correspond pas à celle d'une autre ?

      Commentaire


      • #33
        Mais j'ai déjà fais votre tuto !
        Et une fois tout finaliser, je clique sur démarrer apres avoir choisi ma faction et il me renvoie au menu d'avant comme si de rien n'étais...

        Ce n'est pas a cause de la couleur car apres avoir essayer 20 fois...

        Commentaire


        • #34
          Ben si tu as fait le tuto tu dois savoir ajouter une région.
          Mais en attendant là le geomod n'a pas ajouté la faction dans les autres fichiers donc il faut le faire manuellement, je ne me souviens plus exactement comment il marche et je n'ai pas de quoi le faire marcher actuellement car je ne suis pas sous un windows.

          Commentaire


          • #35
            Et bien non je ne sais pas...

            Pourtant, sur jeuxvideo.com, y'a 2 mcs dans le meme cas que moi a avoir essayer plein de fois et à rater...

            J'ai fais tout comme vous dites mais ça marche pas, le pb est dis plus haut.
            Je devrais encore recommencer ?

            A oui et j'ai la version 1.2, j'ai unpacker. Ensuite, j'ai télécharger la version 1.3 alors je dois encore unpacker ou bien ?

            Commentaire


            • #36
              Normalement il faut :
              Installer le jeu en étant sûr que l'emplacement du jeu est propre
              Installer le 1.2 puis 1.3 (en tout cas dans mes souvenirs c'est ainsi) (pour vérifier la version du jeu aller dans options une fois le jeu lancé, la version doit être affichée)
              Unpacker
              Supprimer les fichiers descr_geography et le map.rmw.
              Préparer son jeu pour le modding, soit en faisant un répertoire de mod et en lui créant un raccourci et de quoi le lancer (en s'assurant qu'il marche avant de le modifier), soit en modifiant directement dans le data de base du jeu et donc juste en rajoutant le --io.file_first au raccourci du jeu.

              Concernant le problème du geomod :
              -Tu n'as ajouté visiblement que la région dans le descr_strat, dans ce cas deux solutions, soit faire la suite toi même en te servant du tutoriel pour ajouter une région (qui marche), et dans ce cas si tu n'y arrives pas va sur le topic du tutoriel et on verra alors ce qu'il faut faire.
              -Soit essayer d'ajouter la région par géomod entièrement, peut être que tu n'as pas tout fait, as-tu bien regardé si tu avais suivi toutes les étapes, pour ça il faut que tu nous détailles comment (c'est à dire si tu as juste dessiné, juste rempli des chiffres etc) tu as ajouté ta région dans geomod.
              -As-tu vérifié que le geomod avait bien uniquement modifié les fichiers de ton répertoire de mod ou du jeu de base, ceci pourrait expliquer le bug
              -Enfin toujours vérifié qu'un map.rmw ne traine pas on ne sait jamais.

              Il faut bien comprendre qu'il faut bien répondre à toutes mes questions sinon je ne pourrai jamais savoir l'origine du problème. Déjà on a vu que geomod n'avait visiblement pas tout modifié donc voila avec ces questions on devrait se rapprocher de la réponse.

              Commentaire


              • #37
                Dans le spoiler se trouve un tutoriel en anglais détaillé sur la manière d'ajouter une région avec geomod, si tu ne maîtrises pas bien l'anglais je le traduirais :
                Spoiler:
                First of all getting the right files into the Geomod for it to work effectivly.
                The files needed are:

                data/world/maps/base/map_climates.tga
                data/world/maps/base/map_ground_types.tga
                data/world/maps/base/map_heighs.tga
                data/world/maps/base/map_regions.tga
                data/world/maps/base/map_features.tga
                data/world/maps/base/descr_sound_music_types.txt
                data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_strat
                data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_mercenaries
                data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_win_conditions
                data/text/rebel_factions_descr.txt.strings.bin
                data/text/religions.txt.strings.bin
                data/text/imperial_campaign_regions_and_settlement_names.txt .strings.bin
                data/text/expanded.txt.strings.bin
                data/descr_sm_factions.txt
                data/descr_rebel_factions.txt.
                data/descr_religions.txt
                data/export_descr_buildings

                ---------------------------

                For GeoMod to open it has to detect all these files in one folder in the correct places. The job has been made easier because
                Octavius has included all of these in one folder mtw2 files and Gigantus has replaced them with an English version.

                ---------------------------

                Now onto the actual modding



                When GeoMod opens if you open it with the MTW2 files you will notice it only opens on the West of Europe and America. Now im going to add one more region to Armenia. I simply zoom out pressing the zoom out button and then using the zoom in zoom in on the most easternly part of the map. First im going to add a new region called Van so i click on the regions tab in the top right. If i go back to the main tab for maps on the right there are four boxes to tick, Features(rivers etc), resources, characters and cities and ports. I tick the boxes cities and ports and features. Now the map features and all cities and ports apear on the map.



                As you can see there are a list of regions which are there so you can modify them and change there entries in the .txt files too. On the right
                there is a option new i will click on that.



                It automaticly assigns a non used colour and has the entries New_Province, New Region. Im going to modify that to Van_Province, Van Region. Im going to make the Agriculture 3 for better farms, the city will be called Van.



                I go back to maps and press draw regions draw my region. I then go back to Regions and go to community and start some modifying there. Modifying the settlement. I press move for the settlement and draw the dot on my map it automaticly assigns the position.



                I then change the religion to 80 percent Orthodox and 20 % Islam. The Religion must total 100.

                Now the descr_strat stuff like population and all.

                Going to make Van a City and make it have a population of 3000, i simply change the population number and the level of the city.
                Its going to be a city so im going to keep it as a settlement going to add new buildings. You just press on add then start clicking on the buildings you want. I added a few buildings.



                By clicking on various you have the chance to finalize a few options. Really straightforward.

                ------------------

                Now thats adding a region and that really teaches you the basics for modifying regions too. You must always validate on every tab, to make sure it saves. Also by removing regions your merging them with local ones though they are compltely removed.


                Egalement un lien vers un guide pour geomod en anglais : http://www.twcenter.net/forums/attac...1&d=1300263329

                Commentaire


                • #38
                  Ben j'ai re installer mais c'étais déjà unpacker (alors que j'étais a la version 1.0 ...
                  Ce que j'aimerai c'est recommencer à zero mais je ne sais pas comment installer, mettre a jour et puis ensuite unpacker

                  Commentaire


                  • #39
                    Ben tu désintalles tout dans un premer temps. Ensuite il te faut supprimer manuellement les fichiers qui restent dans le répertoire.

                    Sous quel système d'exploitation est-tu ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Systeme d'exploitation ?
                      C'est quoi ?
                      Je sais je sui bete

                      Commentaire


                      • #41
                        Vista/Seven/Xp/ME/2000 etc

                        Commentaire


                        • #42
                          A oui je suis c*n --'
                          XP

                          Commentaire


                          • #43
                            Est'ce que l'éditeur est toujours en constructions ?

                            Sa serait vraiment utile d'avoir l'éditeur de faction et d'unités

                            Commentaire


                            • #44
                              En construction disons qu'il est planifié...
                              Je vais voir si j'ai le temps pour choper le code source et voir si je peux le modifier, ça pourra peut être m'aider pour le modding, mais bon l'ajout des factions ne sera pas ma priorité contrairement à celui des unités je pense.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu as des nouvelles d'Octavius et des autres ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X