X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Photoshop. Mais pas besoin de ça pour faire des blasons comme ça, ils sont assez basiques .
    Dernière modification par Bombur, 02-01-2014, 20h50.

    Commentaire


    • #17
      Pour les couleurs, dans le canon initial du blasonnement, "pas de métal sur métal, ni d'émail sur émail" ; 2 métaux, or et argent, ne peuvent être mêlés (sauf pour un cas très particulier : le Pape et Jérusalem, puisque le divin est à part et mérite bien ce qu'il y a de plus noble et pur) ; idem pour les émaux (sinople, azur, gueules, sable, originellement, auxquels on a ajouté ensuite pourpre et quelques bricoles dont l'orangé). Du coup, certaines ici seraient incorrectes suivant cette règle, ou devraient être légèrement remodelées (suffit de foutre des barres en commençant par un métal, par exemple, le tout chargé du meuble souhaité) : orangé ou azur avec sable etc. Après, de toute façon, les nuances de couleurs n'apparaissent que très tardivement (azur est un terme générique, on se fiche que le bleu soit clair ou nuit, par exemple), donc bon, tout est de toute manière relatif en héraldique : ça a beaucoup bougé.

      Commentaire


      • #18
        Moi je me fiche pas du tout que ce soit bleu clair ou foncé ! J'ai dit dès le début que des couleurs j'en inventais.
        Par contre je savais pour métal sur métal mais pas pour émail sur émail... C'est embêtant, j'ai pas envie de changer mes blasons... J'ai trouvé une exception historique en Albanie mais c'est vrai que c'est rare .
        Bon, je pense que je vais dire que comme ce sont les plus grandes maisons elles n'en ont rien à foutre et écrasent la règle avec joie en se gaussant de leurs vassaux , mais j'aurais préféré éviter .

        Commentaire


        • #19
          Oh, y a pas que l'Albanie, je pense, en fouillant un peu, les règles se sont relâchées avec le temps ; et puis, si le monde est fictif, l'évolution peut être différente Sinon, coller de l'argent à la place du sable ou approchant, ça va encore. Et pourquoi pas une famille qui décide de chier sur les autres, mais c'est sûr que c'est assez violent comme approche de sa part.

          Commentaire


          • #20
            Tu veux dire quoi par coller de l'agent ? Mettre mon aigle en argent ou encore autre chose ?

            Commentaire

            Chargement...
            X