X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Total War

    Bonjour Je me suis mis en tête de faire un mod sur le Royaume de France et ses différents duchés.

    Je propose de commencer la campagne à une de ces trois dates:

    -1030
    -1060
    -1080( je pense que se sera cette date)


    Je propose aussi 2 cartes différentes qui pourrait être celle de la campagne:

    -une ce ciblant uniquement sur le royaume de France, le duché de Bretagne et le duché de Normandie (appartenant Angleterre si l'on est en 1080)
    -une prenant tout le Royaume de France plus la Bretagne, Le duché de Normandie (L'ile Anglaise ne sera surement pas présente) Le nord de l’Espagne (Navarre, Aragon, Barcelone), L'ouest du saint-Empire (Duché de Provence, Duché de Haute-Provence (appartenant au kaiser) Duché de Lorraine, De Lotharaingie, De Luxembourg ou encore Dauphiné).


    Les factions probables à Jouer: (un tri sera ensuite effectuer en fonction de la carte et de l'époque)

    dans le Royaume de France:

    -Domaine Royal
    -Duché d'Aquitaine
    -Duché de Gascogne (1030)
    -Duché de Toulouse (comté en 1030)
    -Duché de Bourgogne
    -Duché d'Anjou (comté en 1030)
    -Duché de Champagne (ou comte de Blois et de Champagne en 1030)
    -Duché de Flandres (comté en 1030)
    -Marquisat de Gothie (en 1030)
    -Comté du Maine (1030)
    -Comté de Bourbon (1030)
    -Comté de Velay et de Gevaudan (1030)
    -Comté de Rouergue (1030)
    -Comté de Nevers (1030)
    -Comté de Vermandois (1030)


    Dans le Saint-Empire Romain Germanique:

    -Domaine du Kaiser ou de L'empereur (Ou Duché de Haute-Bourgogne)
    -Royaume de Bolurgogne (1030)
    -Duché de Provence (comté en 1030)
    -Duché de Haute-Lorraine (1030)
    -Duché de Basse-Lorraine (1030)
    -Duché de Lotharaingie
    -Duché du Luxembourg
    -comté de Forez (1030)

    Royaum d'angleterre:
    -Royaume d'Angleterre
    -Duché de Normandie
    -Duché de Kent

    Autres Factions:

    -Royaume de Navarre
    -Royaume d'Aragon
    -Duché de Barcelone (appartient au Royaume de France en 1030)
    -Duché de Bretagne (appartient au Royaume de France en 1030)





    Pour les personnages, les unités, l'histoire des factions et les possessions je me référerai au document que je trouve mais aussi de Crusader King 2 après avoir vérifier la véracité de leurs infos. Toute information ou correction de ce que j’écrirai sont et seront les bienvenues.

    Je cherche des moddeurs de n'importe quel niveau (ceux qui veulent se lancer de le modding bienvenue mais il va falloir lire des tutos).
    Si quelqu'un a déjà modder une des factions proposées, des unités qui pourrait servir ou tout ce qui pourrai avoir un intérêt je veut bien l'avoir :P .
    Si quelqu'un dispose d'une map de la France ou de la région que je compte prendre je lui propose de me la montrer .
    Vos avis sont les bienvenus.

    merci d’envoyer vos candidatures par MP



    Les factions: (en 1080)

    -Le domaine royal:
    dirigeant : Roi Philippe 1er de France (28 ans)
    héritier: Prince Louis (pas encore né)
    terres: Comté de Paris, d'Orléans, de Vexin, de Berry, d'Amiens, de Veramandois.
    vassaux directs: Etiene de Berry (60 ans), Enguerrand d'Amiens(40 ans), Adèle de Vermandois (18 ans)


    -Le duché d'aquitaine:
    dirigeant: Duc Guilhèm 8 d'Aquitaine (57 ans)
    héritier: Guilhèm 9 d'Aquitaine (8 ans)
    terres: Duché d'Aquitaine, de Poitou, de Gascogne. Comté de Thouars, de Poitou, de Lusignan, de Saintonge, d'Angoulème, de la Marche, de Bourbon, d'Auvergne, de Limousin, de Perigord, de Guyenne, d'Agen, D'albret, d'Armagnac, de Bearn, de Lahourd.
    vassaux directs: Guiraud d'Armagnac(35 as), Certolh(30 ans), Raimond-Arnaud de Lahourd(70ans), Aren de Albret(35 ans),



    Voila je compléterai ce message au fur et à mesure.
    Dernière modification par FOR GONDOR, 10-02-2013, 16h25.

  • #2
    Mieux vaut prendre une carte qui englobe toute la France, le nord de l'Espagne et une partie du Saint-Empire.
    Après, je te conseille de contacter les membres du mod "The Hundred Years War", un mod sur la guerre de Cent Ans ; la carte devrait certainement d'intéresser.

    Je te conseille également de mettre le "Domaine Royal" en faction non-jouable et d'en faire une faction papale.

    Et remplace "Royaume de France" par "Royaume de Francie occidentale", c'est largement plus historique.
    Tu peux également aller fouiner vers le mod Bretagne : Total war pour des infos sur la Bretagne.

    Et ne te base jamais sur un jeu, va directement cueillir les informations par toi-même

    Commentaire


    • #3
      Je ne me baserai sur CK2 uniquement après avoir verifier la veraciter de leurs propos . Le mod la guerre de cent ans prend la moitié de l'Angleterre et va jusqu'en savoie (je la trouve trop grande a mon goût (trop elargie))
      Cela s'appellait le royaume de France à l'époque et non Le royaume de France occidental (le reste etait au SERG et au royaume de Bourgogne/Lotharaingie) tu confond surement avec la Francie occidentale (ou Neustrie) qui disparait au Xeme siecle . Le royaume de france nait en 987.
      J'ai demander pour le mod Bretagne .
      Dernière modification par FOR GONDOR, 07-02-2013, 13h24.

      Commentaire


      • #4
        Ah oui c'est vrai, je pensais que le terme de Francie s'appliquait même sous les capétiens. My mistake.
        Bah la Savoie était très active dans les conflits en France, donc c'est légitime qu'elle y soit. Et si tu étends ta carte jusqu'à Barcelone, c'est logique d'y inclure aussi la Savoie.

        Commentaire


        • #5
          Pas faux

          je note les factions en plus détaillées (dirigeant, héritier, terres, et vasseaux direct n'etant pas chef d'une autre faction)

          Sujet de base en cours de modification.
          Dernière modification par FOR GONDOR, 10-02-2013, 16h29.

          Commentaire


          • #6
            Salut bi same!
            Bonne idée...j'avais aussi envie de faire un mod historique sur cette période et le royaume de France...
            Quand j'ai joué à hundred years, l'idée m'est venu car le mod était encore dans une version...après quelques mods...je suis reparti vers le Levant avec BC, faire mon mod réaliste...
            Bon courage et boulot pour ton mod...le Sundgauvien...n'oublie pas Ferrette, Eguisheim et les 3 châteaux,...
            Dernière modification par ALBATOR, 02-05-2014, 19h39.

            Commentaire


            • #7
              Salut Albator,alors pour te répondre le mod si l'on peut dire est au point mort, je fini mon année dans quelques jours (examens finis le 7 mai au soir), je m'y mettrai peut-être pendant les vacances mais je pense plus passer mon temps à l'escrime médiévale . De plus personne ne s'est dit intéressée donc seul c'est dur !
              Je pensait le faire à la "dominion of the sword" en fait des cités importantes, Strasbourg, Colmar, Selestat par exemple avec des châteaux en plus sur la carte (fort permanent).
              En tout cas si je m'y remet c'est d'abord pour faire la partie historique ! soit plusieurs mois de travail sur quels cités ou châteaux privilégier, quels personnages mettre à quel endroit...

              Commentaire


              • #8
                En gros, tu veux reprendre la géographie de Crusader Kings II et l'adapter sur Total War.
                Je suis totalement pour ! Si besoin d'un coup de mains, hésite pas à me contacter.
                Si on arrive à fusionner les deux jeux j'en serais ravis. Diplomatie de CKII fusionner avec les combats de TW la classe j'ai envie de dire

                Commentaire


                • #9
                  Projet clos, a supprimer !
                  Pour des repreneurs je suis ok

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X