X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview de l'équipe de EB II par leviathyn.com (Traduction FR)



    Interview exclusive de l'équipe de EB II par leviathyn.com, traduite par MundusBellicus



    L'année 2004 fut marquée par la sortie de Rome – Total War par The Creative Assembly. Le jeu reçut de nombreuses récompenses, et devint l'un des dix jeux les plus vendus l'année de sa sortie. Peu après, de nombreux moddeurs commencèrent à modifier le jeu, ajoutant des formations pour l'IA, des unités, puis des factions entières. Une ce ces équipes de moddeurs voulait donner un peu plus de réalisme aux factions barbares, Un peu plus devint beaucoup, et peu après le projet devint un des plus grands mods et des plus fidèles à l'histoire de tous les temps. EB supprima les cochons incendiaires, étendit la carte de campagne, ajouta des scripts et des traits qui offrirent un aspect de jeu de rôle au mod, et sa version finale fut reconnue mondialement comme le plus grand mod Total War de tous les temps. PC Gamer considère encore aujourd'hui Europa Barbarorum comme le mod numéro de tous les jeux Total War actuellement sortis sur PC.

    Europa Barbarorum fut même louangé par les développeurs des jeux Total War eux-même en 2011, lorsqu'ils déclarèrent que le mod était « à couper le souffle » dans une publication officielle.



    La grande carte de campagne de EB qui couvre les régions de la Britannie à l'Inde.

    En 2007, les moddeurs annoncèrent une suite à leur mod, basé sur le moteur de Medieval II Total War. La promesse de meilleurs graphismes et d'un meilleur système d'IA tient les fans aux abois sur les forums Total War depuis déjà quelques années, dans l'attente d'une sortie. Nous vous conseillons fortement de visiter les forums, et de voir par vous-même le niveau de détail et le travail acharné que l'équipe à investis dans leurs aperçus. C'est incroyable !

    Les aperçus de factions, par exemple, remplissent plusieurs messages complets sur les forums.

    L'Histoire est la passion principale pour les membres de l'équipe, et en jouant à ce mod vous vous amuserez et vous apprendrez réellement quelque chose.

    C'est tout pour moi, j'ai eu la chance d'entrer en contact avec JMRC, le leader du projet, et de lui poser quelques questions sur le mod et sa brillante équipe.

    Bonjour JMRC

    Tout d'abord, merci de nous donner cette chance de fouiller vos cervaux. Je suis un grand fan du travail de l'équipe, et comme beaucoup je suis très impatient à l'idée de la sortie d'EB II.

    1) Sérieusement, combien d'historiens avez-vous actuellement dans l'équipe ? Dans quelle mesure s'est-elle agrandie depuis la sortie d'EB I ?
    Sur tous les aspects du projet, nous avons des douzaines d'historiens, chacun focalisé sur différents groupes culturels. A cause de l'ampleur et de la durée du projet, il y a eu beaucoup d'allées et venues, mais nous avons toujours au moins une douzaine d'historiens à n'importe quel moment, certains d'entre eux capables de couvrir la plupart des cultures.


    2) Depuis combien de temps le mod est en développement, et combien d'heure par semaine l'équipe passe dessus ?
    [Nous avons commencé en juin 2007, en analysant une première fois M2TW, tout en travaillant encore sur EB I, et il y avait de nombreuses discussions sur l'utilisation du moteur de M2TW : pas de logiciels de modding, impossibilité de changer les communautés et beaucoup d'autres contraintes. Ce ne fut pas avant la fin de l'année que nous pûmes produire notre première unité (les Pantodapoi).
    Nous en avons réalisé beaucoup depuis, et il est très difficile d'estimer le nombre d'heures que nous avons dédiées au mod, mais je dirais des centaines d'heures par semaines en moddeling, skinning, recherches historiques, rédaction de textes, scripting, recherches de voix et enregistrement, et aussi de nombreux débats internes.


    3) Combien de membres compte l'équipe, et comment fonctionne le processus créatif et la hiérarchie ?
    Nous avons eu beaucoup d'allées et venues, et beaucoup de membres sont devenus des « agents dormants » puis revinrent plus tard, lorsque leurs vies personnelles le leur ont permis. Toutefois, nous gardons constamment une équipe de 30 personnes actives à tout moment, bien que nous avons atteint à certains moments 50 membres actifs.

    Le processus créatif dépend des secteurs qui sont développés. Pour faire simple, il y a un membre pour la Coordination du Développement des Unités (Unit Development Coordination), un autre avec les Mécanismes du Jeu (Game Mechanics) et un Chef Historien (Lead Historian). Ces personnes s'assurent que tout fonctionne bien. Au niveau du développement des unités, le processus commence avec la description de tous les aspects et les détails des soldats de ces unités, puis l'identification des sources et les débats, puis enfin modélisation, skinning et intégration dans la base de travail.


    4) Quelles fonctionnalités utilisant Kingdoms êtes-vous le plus impatient de voir complétées ?
    Il y a de nombreuses fonctionnalités déjà terminées ou en progrès constant (plus d'armées clones, de meilleures animations, plus de scripts) et d'autres sur lequelles nous travaillons encore, comme des méchaniques de jeu qui mettent en jeu les arbres de constructions, les méthodes de recrutement et la diplomatie, qui améliorent encore ce qui a déjà été fait dans EB I.


    5) Vos aperçus de factions sont rien moins que superbes, combien cela vous prend-t-il de temps de compiler toutes les connaissances historiques que possède votre équipe ?
    Cela nécessite plusieurs semaines de recherches, compilations, écriture de textes et révisions. Le fait est que nous avons plusieurs membres dans l'équipe qui sont des professeurs d'Histoire, donnant des cours et des conférences dans des universités et participant à des fouilles archéologiques, et beaucoup d'autres qui sont étudiants en Histoire et futurs enseignants; ce qui nous donne une très bonne source de connaissance, de gros supports matériels, découvertes récentes et bien plus encore.


    6) EB I a connu son lot de bugs avant d'obtenir une version stable, est-ce que le moteur de M2TW est plus simple ou plus complexe ?
    Il est plus difficile de travaille sur M2TW, car il est beaucoup plus complexe et pardonne moins les erreurs de développement.


    7) Si l'équipe était contactée par un développeur de jeux vidéo, qui lui demanderait de créer un tout nouveau jeu, quelles fonctionnalistés incluerait-elle, qui seraient impossible avec le moteur Total War ?
    Très certainement l'IA de bataille serait notre objectif principal. Les différences de comportement entre les phalanges grecques et macédoniennes, la cavalerie lourde et légère, les tirailleurs, les archers, l'infanterie lourde, les légionnaires etc, ne peuvent pas être représentées fidèlement dans M2TW, et cela nous donnerait une chance de montrer comment elles évoluaient sur le champ de bataille. Je ne dis pas que ce serait une tâche facile, cependant. Jusqu'à maintenant, l'IA est un domaine ou les TW ont encore à faire de gros progrès, bien que RTW était plutôt bien adapté aux batailles de l'époque classique/hellénique.


    8) J'ai promis de ne pas demander de date sortie et je ne le ferai pas, mais quand le mod sera sorti, sera-t-il le dernier ?
    Je pense personnellement que cela dépend plus de CA que de nous. Si un Rome Total War II fait son apparition, avec des logiciels de modding qui nous permettraient de changer en profondeur tous les aspects du jeu, comme l'IA, les mécanismes, les bâtiments sur la carte de bataille et les unités, je suis sûr de pouvoir réunir à nouveau une bonne équipe. Mais sans logiciels réels, je ne pense pas que j'aurai les capacités pour commencer à nouveau un tel projet, de la même manière qu'avec M2TW lorsque le manque de logiciels provoqua un grand nombre de « pertes » parmi nos moddeurs et artistes les plus expérimentés.


    9) Une préférence au niveau des nouvelles factions ajoutées par rapport à EB I ?
    C'est difficile de choisir, parce que même les anciennes ont été complètement refaites. Mais parmi les nouvelles, ma favorite est Gandhara. La saveur orientale, le bon mélange entre éléphants, cavalerie légère, infanterie légère et lourde et les archers longs en fait une faction très intéressante à jouer.


    10) De nouvelles fonctionnalités de jeu de rôle, meilleurs scripts, traits avancés etc ?
    Oui. Certains d'entre eux sont encore en cours d'implémentation, et d'autres seront une surprise. Les éléments de jeu de rôle sont basés sur les traits, où nous implémentons les devoirs politiques et militaires qu'auront à remplir les généraux, avec l'influence qu'a sur eux la religion. Les joueurs pourront faire progresser leurs généraux favoris depuis le statut de jeune patricien à celui de puissant Consul (s'ils jouent les Romains), ou en faire des fanatiques dédiés au dieu nomade de la guerre Shayâ Qaum (s'ils jouent les Nabatéens).


    11) Quelles ont été vos réactions après la déclaration de CA sur EB I, et pensez-vous obtenir encore mieux avec cette sortie ?
    Ce fut vraiment une grande surprise pour nous, et nous nous sentons très fiers et motivés. Nous espérons que les fans apprécieront EB II, bien que la première version comportera moins de fonctionnalités et unités que nous le voudrions, mais le but est de réunir de nouveaux artistes qui pourront nous aider à développer plus d'unités et de communautés.


    12) Une fonctionnalité top secrète que vous pourriez dévoiler en exclusivité à leviathyn.com ?
    Ok, en voici une : nous avons déjà un très gros voicemod en ancien sanskrit, avec les noms d'unités et les ordres. C'est vraiment formidable et cela donne une plus grande immersion en jouant Gandhara.


    13) Pour finir, je voudrais demander : la dernière fois où vous avez jouer à la version vanilla d'un Total War ?
    Je joue encore à Shogun 2.


    Je voudrais remercier JMRC pour ses réponses et l'exclusivité dont il nous a gratifié. Le voicemod s'annonce grandiose et donne encore plus d'intérêt à une faction indienne déjà passionnante. Le mod, comme toujours, sera gratuit mais vaut beaucoup beaucoup plus que le jeu original, en terme de profondeur et de gameplay. Alors si vous possédez un jeu Total War, ou si vous êtes intéressé par l'Histoire de n'importe quelle manière, visitez le forum francophone de EB II, et admirez les aperçus de faction, ou bien suivez l'équipe sur Twitter @EBTeam, pour vous tenir à jour des dernières nouvelles jusqu'à la sortie du mod.


    Interview originale : http://leviathyn.com/blog/2012/04/24...-barbarorum-2/
    leviathyn.com, cette interview est protégée par les droits d'auteurs. Son utilisation sans autorisation est limitée à un renvoi vers cette adresse..

    Traduction par ALG.
    MundusBellicus.fr, cette traduction est protégée par les droits d'auteurs. Son utilisation sans autorisation est limitée à un renvoi vers cette adresse..


    Dernière modification par ALG, 28-04-2012, 17h57.
Chargement...
X