X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des Factions

    Je vous propose ici de résumé les factions qui seront présent dans ce (fabuleux) mod.
    Il y a 20 factions qui sont déjà connu, il s'agit de celle présentes dans EB1:
    • Les Factions de cultures "Celtes"
      1. Les Eduens (Aedui). Il s'agit d'une tribut gauloise. Pas de preview encore mais une petite mise en place historique: par ici si vous souhaitez.
      2. Les Arvernes (Arverni). C'est une autre tribut gauloise. Pas de preview encore mais une petite mise en place historique: par ici si vous souhaitez.
      3. Les Pritanoi, qui remplacent les Casse: c'est une tribu de Grande Bretagne. Voici la preview officielle.
      4. Les Suèbes (Sweboz): une tribu germanique.
      5. Les Lusitaniens (Lusotannan), remplacent les Ibères.
      6. Les Gètes (Getai): une tribu Dace. La Preview, partie 1 traduite par Caulaincourt & la Preview, partie 2.

    • Les Factions de cultures "Nomades"
      1. Les Saces (Saka Rauka), peuple des steppes du nord estde l'Asie (vers les monts Oural).
      2. Les Sarmates (Sauromatae), qui peuplent les steppes au nord de la mer Noire.

    • Les Factions de cultures "Semi-Nomade"
      1. L'Arménie (Hayazdan).
      2. Les Parthes (Pahlava)
      3. Le Pont (Pontos)

    • Les Factions de cultures "Greco-Oriental"
      1. L'Arche Seleukeia (Le Royaume Séleucide ). Vestige de l'empire d'Alexandre, ce royaume s'étend sur l'Asie Mineure et l'actuelle territoire iranien.
      2. Le Royaume de Baktria, autre royaume issu de l'empire d'Alexandre qui prit son indépendance vis à vis du Royaume Séleucide.
      3. Le royaume Ptolémaïque (Ptolémaioï). Lui est aussi issu de l'Empire d'Alexandre et a été fondé par Ptolémée.

    • Les Factions de cultures "Grecques"
      1. Le Royaume d'Epire (Epeiros), royaume de l´ouest de la Grèce qui possède des colonies dans le Sud de l'Italie.
      2. Les Koinon Hellenon qui symbolisent la ligue des Cités Grecques.
      3. La Macédoine (Makédonia), autre royaume issu de la guerre des Diadoques.

    • Les Factions de cultures "fourre-tout"
      1. La République de Carthage (Karthadastim). Célèbre rivale de Rome.
      2. Le royaume de Saba (Sab'Yn), dans le sud de la péninsule Arabique.

    • La Factions unique
      1. Les Romani: La preview partie 1 traduite par Caulaincourt & la partie 2
    Dernière modification par F-Ake, 16-07-2011, 14h37.

  • #2
    Et les nouvelles factions. Il y a 1 solts réservé aux rebelles et 1 réservé pour des scripts d'après ce que j'ai pu comprendre. Ce qui permet de créer, tout de même, 9 nouvelles factions. Pour qu'une faction soit accepté, il existe plusieurs critères, tels que son niveau de puissance à la date de début de campagne, le degré d'expansion de son territoire...
    Nous en connaissant déjà 4:
    1. Les Boii, faction celte qui occupe à peu près l'actuelle République Tchèque: La preview partie 1 traduite par Caulaincourt & la partie 2
    2. Le Royaume Massyle (Mamla'ha biMassylim): c'est une tribu numide. La preview traduite par Caulaincourt
    3. Le Royaume de Pergame (Pergamon): La preview traduite par Caulaincourt
    4. Le Royaume de Bosphore


      Celles qui suivent sont maintenant des pures supposions.
      Cependant, certaine sont presque sure d'être choisi (disons qu'il y a 90% de chances), telles que:

    5. Les Belges (Belgae) au travers d'une de leurs tribus comme les Bellovaques, les Rèmes, Les Nervi ou encore les Suessiones.
    6. Les Celtibères (Celtiberi) ou une autre tribu Ibérique pour apporte un peu de Challenge dans cette région et aussi parce que elle sont tout de même assez importante.

      Maintenant nous allons nous intéresser à celle qui ont de forte chances d'être chosi mais un peu moins que celle juste au dessus (disons qu'il y a 50% de chances)

    7. Les Scordisci: une tribu celte d'Illyrie.
    8. La Ligue Etolienne (Aetolian)


    Et voici celle qui ont été définitivement refusé.
    • Le Royaume d'Axum, vassal des Ptolémée
    • Garama
    • Cyrène
    • Massalia
    • Une autre tribu en Grande-Bretagne
    • Toutes les factions émergentes (Cimbres ou Teutons par exemple)

      Ces deux suivantes n'ont pas été refusé mais ont été grandement décrié

    • Syracuse
    • Une tribu celte en Galatie (Asie Mineure), notamment car cela surchargerai une région déjà bien habité!
    Dernière modification par ALG, 13-03-2013, 01h27.

    Commentaire


    • #3
      C'est dur de ne rien dire quand on connait deux-trois factions mais qu'il faut rien dire pour éviter de confirmer ou d'infirmer.

      Edit: Le royaume bosphorien a déja été confirmé vu qu'un type a réussi à percer une bannière "cachée".
      Dernière modification par ALG, 13-03-2013, 01h28.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, j'ai oubli? le royaume du Bosphore. En fait ce topic ne contient pas de scoop. Il s'agit plut?t de regrouper les infos et l'on voit bien qu'au final on connait d?j? 5 des 9 factions (boii, massyle, pergamum, Bosphore, belgae). En fait c'est plus un regroupement des previews.

        Commentaire


        • #5
          merci.

          juste un truc: arabe, meme entre guillemets, pour Carthage, j'en ai fait un saut au plafond.

          c'est une culture "phénico-berbere" (punique) ce qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les arabes, à l'époque.

          Commentaire


          • #6
            C'est plus un mélange gréco-mésopotamien non ?

            Commentaire


            • #7
              Je sais mais j'arrivais pas à mettre la main sur le nom exact. De toute façon, Carthage et le Royaume de Saba n'ont rien à voir.
              EDIT: Non, Carthage c'est des phéniciens. Ils n'ont rien de berbères me semblent-ils? *va aller relire son livre sur cartahage *

              Commentaire


              • #8
                Ca a absolument rien à voir avec les Berbères, c'est juste une invention de cette ethnie pour avoir un passé glorieux. Ce qui a a avoir avec les Berbères ca serait les Numides ou les Maures plutôt.
                Saba et Carthage sont néanmoins des factions sémitiques.
                ( Et oui les Arabes et les Puniques sont liés entre eux, ne serait-ce que par le langage, ou un panthéon plus ou moins similaire).

                Commentaire


                • #9
                  Arh, heureusement que Fars a tenu sa langue, ce petit gredin !
                  Moi je ne dirai rien à moins de 50 euros . De toute façon peu de factions manquent à cette liste au final.

                  Commentaire


                  • #10
                    Liste intéressante. Je ne sais pas si ils prennent les suggestions concernant les factions, mais vu qu'ils y en as de pas décidés (selon la liste) j'ai quelques suggestions:

                    Elle dépendent évidemment de la date de départ que j'ignore.

                    Les Étrusques (où enfin ce qu'il en reste après leurs conflits avec Rome) - Ligurie, Corse.

                    où

                    Les Bellovaques dans la région au nord de l'actuelle Nice si mes souvenirs sont bons.

                    Le Royaume Ibérique (nom exact?) entre l'antique arménie, le royaume du bosphore et le royaume du pont. Plus ou moins l'actuelle Géorgie.

                    Les Pictes Calédonie?, Hibernie

                    P.S. J'aurais peut-être tendance à préférer les Cantabri aux Celtibères ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je suis un homme de parole : p
                      Pour les Etrusques, c'est niet, ils sont morts depuis l'invasion celtique et la prise de Vélia par les Romains soit vers 390...
                      La date de départ c'est 272.

                      Commentaire


                      • #12
                        272 B.C. o? 272 A.U.C ? Il y a une bonne diff?rence entre les deux

                        Commentaire


                        • #13
                          Le royaume d'Ib?rie ? Si il y a l'Arm?nie,je ne crois pas utile de rajouter une faction dans cette r?gion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Angelus Voir le message
                            Le royaume d'Ib?rie ? Si il y a l'Arm?nie,je ne crois pas utile de rajouter une faction dans cette r?gion.
                            Les positions historiques de l'Arm?nie et du Royaume du Bosphore donne une bonne portion de territoires rebelles entre les deux permettant une expansion h?tive de l'un o? l'autre (?galement valable pour le Pont) ce qui ? plus ou moins long terme causera un s?rieux d?balancement des factions (Super-faction). Une autre faction dans cette r?gion pourrait annuler cet effet, tou du moins le retarder tout en rendans cette r?gion de la carte plus "chaude".

                            Ceci est bas? sur mon exp?rience avec d'autre mods couvrant cette p?riode et ayant ces deux factions. J'assume ?galement que les unit?es d'EB2 seront similaires ? ces mods (historiquement parlant il ne peux y avoir place ? d'?normes diff?rences sur les unit?es)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peux me risquer à une semi-révélation ; tous les slots de factions ne seront pas utilisés dans la 1.0. Il restera de la réserve, et ces factions potentielles sont jusqu'à présent indéterminées.

                              L'équipe d'EB II se base sur le gameplay et l'histoire pour inclure une faction. Pour l'histoire ils font se qu'ils peuvent ; pour le gameplay il faudra attendre des retours sur la 1.0 pour déterminer excatement où il manque des factions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X