X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Anleal : Youpla_boum et moi l'avons testée de façon assez approfondie, je ne sais pas pour les autres. C'est vrai que c'est une faction un peu particulière . Premier truc à savoir, c'est que tu as très peu de territoire rebelle pour t'étendre, et que sinon tu es cerné par tes alliés. Donc tu vas passer tes premiers tours à développer ton économie et à rusher sur les deux maigres provinces libres. Ensuite, et c'est là que ça devient intéressant, tu vas devoir choisir qui trahir en premier : Mordor, Harad ou Rhûn ? Sachant que si tu attaques l'une, les autres te détesteront aussi mais ne t'agresseront pas trop. Perso j'ai attaqué le Mordor depuis l'Est, les territoires y sont faciles à prendre et très peu défendus. Attaquer le Harad n'est pas très opportun je pense, parce qu'il a les mêmes avantages tactiques que toi, là où le Mordor aligne généralement de la piétaille de bas étage (infanterie légère avec le moral d'un maternelle à qui on a volé ses billes), facile à démonter avec tes armées. Parce que c'est là le réel avantage du Khand : tu peux aligner des armées entières de cavaliers, ce qui te permet de raider en profondeur les territoires du Mordor et de te déplacer rapidement sans avoir à améliorer ton réseau routier. Le Mordor est vraiment l'adversaire idéal pour une armée full cav, avec des tonnes d'archers montés et de généraux contre des pauvres stagiaires armés de balais (enfin tu vois ce que je veux dire).
    Le GROS GROS point faible du Khand est les sièges. Là c'est difficile, la résolution automatique est parfois même plus efficace que moi . Du coup, je préfère affronter l'ennemi en terrain découvert, ou le pousser à faire des sorties (ce qu'il fait souvent, puisque tu l'assièges avec une centaine de pèlerins là où la moindre unité orque en compte 200 ). Les batailles sont assez fructueuses, puisque tu perds très peu d'hommes quand tu sais comment t'y prendre. Et sinon, allie-toi avec le Gondor et Dol Amroth.

    Pour l'expansion, je te conseille de ne pas prendre tout de suite Barad-dûr, attends de débloquer des unités d'élite et que tes unités soient chevrons d'or, sinon tu vas te casser les dents. Mais fais-toi un plaisir à prendre les terres aux alentours de la mer de Nurn, c'est gratuit et ça améliorera sensiblement ton économie. Une fois Barad-dûr entre tes mains, fais-en ta capitale, et va casser la tronche aux forteresses dans les montagnes. Perso pour tout ce qui est forteresses blindées je recrute des mercenaires à pied, les cavaliers ne sont pas très utiles dans ce cas. Après tu es libre comme l'air, moi pour changer un peu j'ai agressé Rhûn et le Gondor.

    Voilà voilà

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, j'ai opté pour un boom économique au départ, puis ensuite j'ai racheté quelques provinces du Harad, puis gros rush sur les provinces orientales du Gondor. je voulais respecter le lore.
      Ca marche pas trop mal, mais il faut un certain doigté, les unités du Khand sont assez fragiles, surtout face aux chars d'assaut/généraux du Gondor.

      Dans une autre partie j'ai agressé le Rhun, mais j'en ai pas mal ch*é contre eux.

      C'est une faction très inintéressante à la fois par sa position que par la composition de ses troupes. Même si à mon avis, elle gagnerai à être un peu plus équilibrée, parce que sa cavalerie ne fait pas le poids face à celle du Gondor ou de Dol Amroth, malgré des stats très intéressantes sur le papier, et il lui manque une vraie bonne unité de lanciers à pieds/vougiers.

      Commentaire


      • #18
        Il faudrait qu'il soit possible de recruter des troupes du Mordor via un bâtiment spécial comme le Mordor peut le faire avec les troupes du Khand...

        Commentaire


        • #19
          Ok, je crois comprendre.
          Ce qui a de bien avec cette faction c'est que tu peux rapidement choisir ton camps, et comme cette faction n'est pas très détaillée dans les livres, il est assez facile de pouvoir se créer sa propre histoire. J'adore jouer avec la cavalerie, dans ma campagne avec le gondor, j'ai tous mes généraux soit en duo soit solo et qui harcèlent les troupes ennemis, lorsque j'ai une armée full orque qui avance, tous mes généraux se regroupent et en avant la boucherie. Ma map est saturée de batailles héroïques et j'ai déjà capturer minas ithil et le mur noir. Je suis maintenant en train de m'attaquer au Harad.
          En tout cas merci beaucoup pour votre partage d'expérience. Je vais sans doute la tenter très bientôt mais en restant très méchant XD.

          Commentaire


          • #20
            euh... c'est de quel faction qu'il sagit ?

            Commentaire


            • #21
              Ils ne sont qu'à peine mentionnés dans les livres du SdA, on ne les évoque que comme une tribu barbare. Leur principale caractéristique est qu'ils sont inconnus , même si 'Khand' fait immanquablement penser à 'khan', aux Mongols et à la Horde d'or. Du coup ils sont bloqués derrière le Harad, tout à l'est. Leur style de combat est particulier, ils bénéficient d'une bonne cavalerie légère, même si elle ne rivalise pas avec Dol Amroth ou les troupes lourdes du Rohan. Leur gros atout est la polyvalence de la cavalerie à petit prix, je me sers régulièrement de mes archers montés comme troupes de soutien de corps à corps. Et c'est la faction qui t'amènera le plus vite à la conquête de Barad-dûr je pense . Ils sont intéressant quand on joue de façon ahistorique.

              Commentaire

              Chargement...
              X