X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est bien plus beau symboliquement dans le livre : le retour du roi, à la tête de son peuple et non d'une armée de morts-vivants ! C'est selon moi le plus gros manque des films : tous ce qui concerne les fiefs et la Compagnie Grise.

    Commentaire


    • #17
      Moi je pense qu' une armée de morts est plus pratique pour nettoyer les plaines du Pélennor que quelques centaines hommes qu' Aragorn aurait ramassés par ci par la .

      Commentaire


      • #18
        Ah ça les Morts sont certainement plus efficaces, j'ai jamais dit le contraire. Mais là n'est pas la question.

        Commentaire


        • #19
          Oui ben après ca dépend aussi de la puissance des mecs qui sont avec toi. Si t'as une centaine d'Aragorn bis, pour défoncer 200 000 orcs, ca va, si t'as une centaine de hobbits, c'est (un peu) plus chaud

          Commentaire


          • #20
            que ce soit 100 hobits ou cent types du niveau d' Aragorn contre 200000 orcs ca reste du suicide pur et simple .

            Commentaire


            • #21
              Euh non pas vraiment pour les 100 mecs du niveau d'Aragorn, sachant que t'as quand meme 5 ou 6000 cavaliers du Rohan qui leur sont déja tombé sur la courge + toutes les defenses de Minas Tirith + le fait qu'ils sont pris à revers. Bon par contre, pour les hobbits, no comment !

              Quand tu vois comment Legolas et Gimli défoncent les orcs à Helms Deep, tu te dis que si y'en a 100, ca fait quand meme du dégat. C'est des héros contre des orcs de base qui valent rien !

              Commentaire


              • #22
                Les Rohirrim se sont mieux battu contre les Haradrim dans le livre contrairement au film. Et dans le livre, il y a aussi la sortie des chevaliers de Dol Amroth et de la garnison de Minas Tirith qui fait du dégats. Misère, lisez les livres et arrêtez de regarder les horreurs de Peter Jackson, par pitié.

                Commentaire


                • #23
                  les films de Jackson restent quand même la meilleure adaptation des bouquins . et puis la résultat finale reste le même Sauron se prend une raclée .

                  Commentaire


                  • #24
                    En même temps c'est la seule. Après pour moi la bataille des champs du Pellenor est l'épisode que Jackson a le plus massacré. (avec Elrond filant Anduril trop tard à Aragorn)

                    Edit : au passage un modérateur pourrait-il mettre les havres dans le titre

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Xehanort Voir le message
                      les films de Jackson restent quand même la meilleure adaptation des bouquins .
                      Oooh oui ! la seule valable en tout cas ! Vous n'avez jamais entendu parler de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seig...x_(film,_1978)

                      http://www.youtube.com/watch?v=M5Ya5RFHqR0

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Faras Voir le message
                        Les Rohirrim se sont mieux battu contre les Haradrim dans le livre contrairement au film. Et dans le livre, il y a aussi la sortie des chevaliers de Dol Amroth et de la garnison de Minas Tirith qui fait du dégats. Misère, lisez les livres et arrêtez de regarder les horreurs de Peter Jackson, par pitié.
                        Quelle horreur, passer 25 pages de description des champs de je sais plus ou chez Tom Bondabil, non merci. J'ai jamais pu finir le premier livre ... Au moins dans le film, ca dure 15 secondes et c'est joli ! Et pourtant, c'est pas faute de lire de l'heroic fantasy. Donc si Jackson a massacré la vrai histoire, ben ... vous pouvez pas nous dire ce qu'il s'est vraiment passé ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je peux comprendre que le 1 mette du temps à se lancer, mais le Retour du Roi est beaucoup plus complet et dense que le premier, et résumer tous cette succession d'événements est je trouve compliquée, car c'est globalement très très complexe. Si tu veux des résumés je te conseille tolkiendil.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que le plus gros défaut des bouquins, c'est le début de La Communauté de l'Anneau qui met un temps fou pour débuter, cela dû à une explication un peu trop poussée des hobbits. Fin bref on s'écarte un peu des corsaires.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour revenir sur les présentations des factions on en aura des nouvelles présentations dans combien de temps ? pour l' instant il a 13 sur 26 .

                              Commentaire


                              • #30
                                Et encore pas mal de chapitres du premier tome ont été zappés dans les films : la Vieille Forêt et les Hauts des Galgals (un des passages les plus beaux et 'évocateurs' pour moi, enfin ça dépend des gens ); la balade à travers la Comté racontée en trois minutes; le père Magotte passé à la trappe; la rando dans les Terres sauvages raccourcie grâce à Arwen et son cheval tout terrain avec moteur trafiqué; et ainsi de suite. Cela dit, pour en revenir aux Corsaires, ils ont été traités en kaïra de bas étages, alors qu'à l'origine ils étaient Numenoréens, certes noirs, mais Numenoréens quand même. Enfin, un truc qui m'a fait frémir, c'est l'uniformité architecturale du Mordor. Minas Morgul et les Tours des dents ont été bâties par le Gondor et transformées par Sauron, alors que la Porte Noire et Barad-dûr sont le fruit du Mordor seul, sans faire appel à une entreprise de BTP des gentils ! Théoriquement, on devrait assister à deux styles architecturaux complètement différents. Mais bon, ce sont que des détails.

                                J'ai pas testé, mais il doit y avoir des problèmes d'ordre public et de corruption affreux dans les villes conquises avec l'Umbar, vu la distance entre les Havres et les cibles potentielles ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X