X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveauté et scripts Divide and Conquer 4.5

    Bonjour,

    La nouvelle version 4.5 comporte des nouveaux scripts. Ou certains qui m'étaient inconnu à l'époque des anciennes.

    Je trouverais sympa de les répertorier sur un Post du forum. La difficulté c'est que tout est en anglais. Ce n'est donc pas évident de s'y retrouver. Mais ça serait dommage de passer à coté. Le développeur du mod est très actif sur youtube, il présente des vidéos très intéressantes. Mais il faut trouver le temps pour visionner tout le contenu. https://www.youtube.com/channel/UC8HWk4BpT_AP4tTGjF4O4GA.

    Merci de publier les scprits en "spoiler" pour ne pas casser la découverte de certains.

    Scripts du Gondor

    Spoiler:

    - Il était possible de rush le mordor avec tous les généraux du Gondor et le défoncer avant la fin du tour 50. A priori ce n'est plus possible. En attaquant Minas Morgul, une armée full Stack attaque Cair Andros (Avec troll en armure). En gros vous perdez la campagne avant le tour 10-20. J'ai testé et c'est assez violent, l'armée full stack m'est tombée deux fois dessus. Une fois j'ai géré, mais pas la deuxième. Imaginez douze troll en armure qui tapent dans des unités disponible en début de partie...lol.

    - Le général Denethor applique un malus sur tous les généraux du Gondor jusqu'à sa mort ou jusqu'à un événement mystérieux, l’anéantissement du Mordor supprime cet effet, ou la destruction de l'anneau.


    Scripts Hauts Elfe

    Spoiler:

    - Pour débloquer Glorfindel, il est nécessaire de capturer 15 régions ou que Angmar n'en possède plus que 2.
    - Pour obtenir les deux fils d'Elrond, il est nécessaire d'envoyer un diplomate chez les Dunedains après 15 tours.
    - Possibilité de reconstruire la forteresse Elfe Gwaith-I-Mirdain (Ost-in-Edhil). Les conditions restent à définir, je ne retrouve rien de récent, mais si les conditions sont identiques au MOD Third Age, il suffit d'atteindre un seuil de population.
    - La reconstruction de la forteresse rallie le général Dornonoston (je ne fais que traduire, je ne connais pas ce personnage)
    - Capturer la région - Ost-in-Edhil débloque les bâtiments pour entrainer des unités d'élites Noldor dans toutes les régions.

    Je suis en pleine campagne avec les Hauts Elfe, je dois dire que c'est un vrai challenge. L'Angmar possède des généraux très puissants et les unités tiennent largement la route face au Elfe. Au début, j'ai fait l'erreur de pensé que je me baladerai, comme je le fait contre les Orcs. Mais j'ai perdu plusieurs batailles et j'ai exposé Imladris a une invasion. Heureusement Elrond reste le boss et a bien défendu sa ville.



    Selon vos informations, je mettrai à jour régulièrement.

    Personnellement, je trouvai ce mod déjà incroyable, mais là c'est vraiment le pied. Par contre, il semble que la difficulté a été augmentée, et qu'il faille utiliser les scipts ou mécanisme du jeu au maximum pour s'en tirer. A l'heure actuelle j'ai testé Dol et le Gondor en difficulté normale, mais je rame pas mal. Avant je trouvais assez facile, mais là c'est chaud. J'ai dû recommencer la camgagne du Gondor plusieurs fois, pour atteindre un équilibre entre défense, économie et construction de bâtiment.
    Dernière modification par matlou, 14-07-2020, 12h33.

  • #2
    Excellent boulot

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Après plusieurs tests sur les factions des Hauts-Elfes, Dol Amroth et le Gondor. Je dois dire que l'IA du coté Mordor, les méchants quoi, est vraiment avantagée. Je parle du niveau de difficulté "normal", je n'ai pas essayé avec "facile"
      Avez-vous des retours à ce sujet?

      Là je suis en train de tester une nouvelle stratégie avec les HE. Mon but étant de terminer la campagne version longue. Avec les Hauts-Elfes, il est facile de tenir face aux attaques. Mais c'est très très long d'aller finir le Mordor.

      Je détaillerai plus si ma stratégie et concluante.

      Avec Dol et le Gondor, ça vire rapidement en mode survie, j'ai arrêté avec ces deux factions, le plaisir n'y était plus. Le fait de devoir faire une bataille à chaque tour m'a vite fatigué, (surtout sur Cair Andros).

      Commentaire


      • #4
        Pareil j'ai lancé une campagne avec les HE, difficile en bataille, normal en campagne. Effectivement c'est hyper long mais tu peux te développer peinard et planifier un peu ta campagne, vers quelles zones tu t'étends, quel chemin tu prends pour aller au Mordor à condition pour moi d'avoir éliminé les Orques des Monts Brumeux assez rapidement, sinon c'est attaque sur attaque et même si elles sont pas trop difficiles à repousser, ça devient chiant. J'ai repris l'Eregion, je me suis un peu étendu au nord et au sud de Lindon et j'ai "restitué" certaines cités naines à Khazad-dûm ou aux Ered Luin, pour des raisons RP et aussi que ça fait des régions tampons entre moi et d'autres factions que j'ai pas encore recruté.

        J'en suis pas loin du tour 100 je crois, le Gondor est pratiquement éliminé, et le Rohan est effacé depuis longtemps. Par contre Dale, Erebor et d'autres factions résistent assez bien.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Petit retour sur deux campagnes que j'ai fait ces dernières semaines.

          Point 1. Conclusion avec les HE

          J'ai fait la campagne sur 201 tours. Honnêtement je trouve que c'est la faction la plus simple et la plus jouissive. Les unités sont assez cheatée, très bien dessinées, et la position de départ, sur deux point séparés et assez idéal.
          Stratégie
          Spoiler:

          Je me suis étendu au Sud et j'ai rush jusqu'à Ost-in-Edhil (Point stratégique).
          En ce qui concerne le nord de Fondcombe, comme par exemple Goblinville. Je suis parti du principe que c'était une perte de temps, surtout à défendre. Il est facile de conquérir une ville avec les Elfes, mais plus compliqué à garder. J'ai donc conquis les villes du nord, et je les ai données aux Dunedin. Je n'ai plus jamais été attaqué par l'Angmar ou autre.
          Pour finir, le rush jusqu'à Barad dur a été assez simple, les unités Elfes surpassent facilement les Orcs. D'autant plus que Gondor est devenu sur puissant, je ne sais pas trop pourquoi. Mais dans les faits, attaquer le Mordor a fini par être très simple.
          Par contre il ne faut pas oublier de s'équiper de Baliste dans chaque armées, les Unités "Beast" du Mordor sont très puissantes, mais après deux coups de Balistes elles font n'importent quoi, et deviennent moins gênantes. Ils ne faut pas sous estimé cette unités, sans arme de siège, elles peuvent facilement tuer la majorité d'une armée.


          Point 2. Campagne avec le Gondor

          Plus haut dans mon post, j'avais mentionné que jouer le Gondor était trop intense, ou long. Le problème est que trois factions puissantes l'attaque sans arrêt. Il est vrai que son économie est très développée. Mais trois factions, ça finit par donner une bataille ou deux par tours. Pour moi c'était trop, et j'ai fini par rage quit cette faction.

          Cette échec m'a fait réfléchir, et j'ai fini par élaborer une stratégie qui s'avère très payante.
          Stratégie
          Spoiler:

          Cette stratégie surf un peu avec l'exploit bug, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment, donc faite-en ce que vous voulez.
          Les points chauds du Gondor sont les villes de Cair Andros, Ostgiliath Est et la partie Sud, face au Harad.
          Pour contenir les attaques sur Cair Andros, laissez le Mordor le capturer, et faite de même pour Osgiliath Est. Une fois ces deux villes capturées placez y une armée de siège. Cette action demande un peu de timing, il faut le faire dès que les villes ont été prises. Sinon le Mordor traverse et arrive soit sur Minas Tirith soit sur Osgiliath Ouest. Votre armée de siège devra quitter le siège et recommencer pour faire reset le compteur de tour avant la prise de la ville. C'est très important de ne pas prendre la ville, c'est une histoire de bloquer le passage. Vous pouvez continuer comme ça le temps qu'il faut jusqu'à ce que votre économie soit bien balèze. Je dirai jusqu'au tour 80 env.

          De mon point de vue, ce n'est pas suffisant, il faut aussi intervenir sur la faction Ar-Adunaim. Comme vous le savez certainement, cette faction enverra des raids sur vos villes, en augmentant l'intensité au fil du temps. Au début on rigole bien, mais à partir du tours 80-100, ça devient difficile. Et encore plus pour la faction Dol, qui elle subit encore plus. Et vu qu'elle est sensée vous aider, il faut vraiment faire quelques choses.

          En fait c'est très simple, il suffit d'envoyer une armée sur Umbar assez rapidement. Une fois la ville capturée, Ar-Adunaim n'est plus gênante. Il ne vous reste plus que Harad et le Mordor. Mais ça devient beaucoup plus confortable.

          Isengard tentera quelques incursions, mais sans intensité.

          Et là, vous pourrez exploiter la puissance du Gondor, et aller vous battre, d'abord sur Cair Andros et Osgiliath Est et ensuite en Mordor directement.

          Commentaire


          • #6

            PLAYLIST DES REVIEWS DE FACTIONS DE LA VERSION 4.5

            Ces vidéos sont réalisées par le moddeur principal de l'équipe derrière Divide & Conquer ces sept dernières années, Arachir Galudithirion. Le ton est vraiment chill, c'est agréable de suivre la bonne demi-heure que dure chaque présentation de faction. En anglais bien sûr.

            Ca fait aussi franchement plaisir de voir du modding "à l'ancienne", et de constater que le suivi de ses vidéos est croissant. 60 000 vues pour les Dunedain du Nord, c'est exceptionnel pour un jeu datant de 2008 .

            Un changement qui fait plaisir, ce sont pour moi les symboles de faction redessinés récemment, ils sont magnifiques.

            La page de sa chaîne YouTube est ici.

            KHAND



            LOTHLORIEN



            DUNEDAIN DU NORD (il y a un script pour le Royaume Réunifié maintenant !



            MORDOR



            ROHAN




            EREBOR



            MORIA



            KHAZAD-DÛM



            ELFES SYLVAINS



            ENEDWAITH



            DORWINION



            GUNDABAD



            ANGMAR


            Notez que toutes les factions n'ont pas encore reçu de vidéo pour la 4.5.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Petit retour sur mes dernières parties.

              Pour terminer avec le Gondor, j'ai détaillé la stratégie sur mon post plus haut. Je ne reviendrai pas dessus, sauf si il y a des questions. C'est efficace est vraiment jouissif, j'ai prit beaucoup de plaisir à jouer. Je trouve qu'il est là l'intérêt de ce mod. Autant le Gondor peut se faire défoncer, autant il peut être sur-puissant. Tout dépend de la stratégie utilisée.

              J'ai testé les Dunedains.

              Là je suis plus mitigé, peut-être que le style me convient pas trop. Mais je suis tout de même allé jusqu'au tour 120. Bon, le moment le plus critique c'est le début, une fois qu'on est bien installé, c'est assez simple d'aller gagner du fight, face aux Gobelins. L'Angmar est tout de même un peu plus corsé. Moralité, une alliance avec les Schtroumpf (Nains) de l'Ered Luin est plus que conseillée.

              Concernant les script des Dunedains, je n'ai pas tout vu mais je peux parler de quelques points.

              Spoiler:

              - Le général Gandalf le gris arrive avant le tour 50 ou 60.
              Pour avoir la version 2.0 "Gandalf le blanc", il faut qu'il meurt d'une manière ou d'une autre. A savoir qu'il est difficile à tuer le bougre. Il reviendra après 10-20 tours.
              - Pour reconstruire Annuminas, c'est simple il suffit d'améliorer les murs de la citée au maximum. Je n'ai pas trouvé ça très difficile. J'imagine que c'est identique pour Fornost, mais je n'y suis pas encore arrivé.
              - Aragorn doit être envoyé sur le territoire de Bree et y rester "un" tour, ensuite aller dans la région du Rudhaur Upland (Cameth Brin). Ensuite à nouveau à Bree. Ensuite deux tours à Imladris, ensuite Weather Hills "un" tour, ensuite la région d'Edoras, Ensuite il faut que je test, mais en gros Aragorn se baladera avec l'armée de Morts (unités aussi absolument très puissante). Si j'ai bien compris, après trois batailles, Aragorn redeviendra comme avant. Bon il faut que je test.


              Actuellement, je suis sur une partie avec la Lorien.

              Cette faction est particulière, elle bénéficie d'une position assez idéal, et d'unité Elite très puissante. Mais son point faible provient de son économie, et son voisin le Rohan. Son ennemi directe est Dol Guldur, et franchement il ne fait pas le poids en combat directe. Mais ça ne veut pas dire que c'est facile pour autant. Le revenu net des citées est assez faible, donc sortir une armée correcte pour aller taper sur Dol Guldur coute très/trop cher, et ça devient difficile de construire des bâtiments. Donc il faut garder un équilibre entre petite armée et développement. Si l'idée de camper à Caras Caladhon vous traverse l'esprit, je vous dirai que c'est une mauvaise idée. Ce n'est pas Dol Guldur qui va faire mal, mais Isengard qui finira chez vous après avoir défoncer le Rohan.

              Concernant les scripts ou un semblant de stratégie, je peux citer les points suivants:

              Spoiler:

              - Je n'ai pas constaté de scripts particulier, à part l'apparition de Généraux au fil du jeux, en capturant des villes de Dol Guldur ou en passant des tours
              - Conclure une alliance avec Woodland Realm débloques le bâtiment "Silvan Alliance Encampment" qui produit des unités très intéressantes. Mais ma traduction anglaise n'est pas terrible. il semble que l'alliance doit être conclu après un message. Dans le cas d'un refus, il y a aussi un effet, mais que je n'ai pas compris.

              Stratégie qui fonctionne bien.
              - Le problème étant l'argent pour se payer l'entretien des soldats, il est compliqué d'aller capturer les citées de Dol Guldur et surtout de les défendre ensuite. Donc j'ai testé la stratégie de la terre brulée.
              Je suis parti avec une armée pas trop grande pour péjorer mon économie, mais tout de même assez pour gagner une série de siège, donc environ 6-7 unités avec un général. J'ai assiégé et conquis plusieurs cités de Dol, mais ensuite je ne suis pas resté pour défendre la ville. Oui après quelques tours, la ville est rendue aux Rebelles, mais ce qui n'est pas gênant en fait. Après avoir détruit toutes ces citées, je me suis tourné vers la citadelle de Dol Guldur. La faction étant totalement à genoux, j'ai pu mettre en garnison (Free unkeep) toutes mes unités et continuer à développer mon économie. J'ai conquis tranquillement avec une petite armée 3-4 unités, les villages rebelles restant. Dans cette stratégie, l'important est de couper les positions de l'ennemi équipée de barracks (tous les villages en fait), pour qu'il stoppe sa production de soldat.

              - Une fois Dol Guldur anéanti, le vrai combat commence face à isengard et le Mordor, si le Gondor s'est fait plier. A partir de là, il faudra que votre économie soit assez développée pour pouvoir tenir le choc. Accessoirement il est possible d'aller aider le Rohan à se défendre au début de la partie. Mais c'est couteux, et donc péjore l'économie. Mais ça pourrait être un investissement à long terme d'avoir un allié au front avec soit. A noter que je trouve que le Rohan se fait défoncer trop rapidement, c'est presque dommage.

              - A noter aussi, que j'avais (nous avons tendance) à mettre plusieurs Généraux dans la même armée. D'après ce que j'ai pu lire, tous les généraux sauf le principal sont considérés comme des Généraux Auxiliaires et perdent des Bonus. Donc a éviter au maximum.


              Bon je crois que j'ai assez écrit.

              Bonne journée!
              Dernière modification par matlou, 23-10-2020, 16h01.

              Commentaire


              • #8
                Excellent retour

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi a passer une alliance, en jouant la Lorian avec les Elfe Sylvain, Thranduil's Realm.
                  j'aimerci activer le script de l'alliance mais ils refusent mes propositions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les conditions pour déclencher le script (en version 4.5) sont :
                    • Autour du tour 40 tu auras un message des Elfes Sylvains, avec un choix à accepter ou refuser.
                    • Si tu acceptes, tu suis le cours du script et tu gagnes ton alliance, si tu refuses le script s'arrête là.
                    Tu as passé cette étape ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait deux campagnes, mais je n'ai pas reçu de proposition
                      faut-il envoyer un diplomate?

                      Commentaire


                      • #12
                        Edit du 26.10.2020:

                        J'ai pu déclencher le script.

                        Les conditions et le déroulement sont les suivants:

                        Spoiler:


                        - Il faut au préalable être allié avec les Elfes de Mirkwood.
                        - Pour passer une alliance, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est leur proposer 6000 pièces. Toutes les autres propositions sont refusées. (Mais ça, ça dépend peut-être du contexte).
                        - Après l'alliance, vous recevez un premier message que vous pouvez accepter ou refuser. Un refus stop le script, accepter le fait continuer.
                        - Pour la suite, il faut envoyer un diplomate chez Thranduil, c'est assez simple, une flèche rouge indique l'emplacement.
                        - Il y aura un dernier message, qu'il faut accepter ou refuser.
                        - Le fait d'accepter déclenche un siège du Mordor sur Caras Caladhon. L'armée n'est pas très puissante, mais il faut tout de même avoir quelques unités pour défendre la ville.
                        - La victoire vous donne accès à un bâtiment déloquant des unités très intéressantes.

                        - Il est possible de refuser, il me semble que cette action débloque des gardes du corp plus puissants pour le général Celeborn. Mais cette partie doit être confirmée. J'ai trouvé plus intéressant de finir le script.

                        Dernière modification par matlou, 26-10-2020, 10h53.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X