X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trésorerie byzantine

    Pourquoi la trésorerie byzantine est-elle à -50 000 dès le début de la partie ? Je sais qu'elle est modifiable via les docs textes, mais pourquoi ce choix ?

  • #2
    J'imagine que c'est pour des raisons historiques, peut-être que l'Empire était en faillite à cette époque ?

    Commentaire


    • #3
      En faillite, certes, mais à -50 000, c'est un peu trop (pour le jeu). Rappelons que les sommes d'argent dépensées dans le Moyen-Age étaient largement supérieures à celles utilisées dans M2TW (pour des raisons pratiques, il est plus simple de mettre 5000 florins plutôt que 500 000) : Raguse a acheté sa liberté à Venise 200 000 ducats.

      Commentaire


      • #4
        C'est voulu par les modders pour refléter les comptes négatifs dus aux guerres de Manuel Comnène, et aussi au cercle vicieux dans lequel se trouvait l'Empire avec les italiens qui le parasitait.
        Moi je trouve que -50 000 c'est déjà très optimiste! Le règne de Isaac-Ange ayant été catastrophique, en particulier concernant la politique financière et fiscale, et ce dès le début de son règne.

        Commentaire

        Chargement...
        X