X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mundus Voir le message
    J'ai prit un royaume chrétien , le pape ma excommunié et me balancé des croisades incessante contre ma capital donc j'ai arrêté et choisi une faction arabe du nom de empire fatimide de l’Égypte et là j'ai enchaîné trois croisades la 1er assez facile, la seconde plus difficile a contenir et la 3 eme je vous ferai un rapport.
    En tout cas l’extension Stainless Steel 6.4 tu ne peux pas trop te permettre de faire une expansion territorial.
    Mais bon c'est un super jeu mais c'est soûlant d’être constamment en croisade contre le pape.
    J’espère que peu de faction accepteront l'appel du pape a une 3 eme croisade.
    Si tu joues à SS en tant que faction musulmane, commences par prendre les villes et châteaux aux alentours des villes susceptibles de faire l'objet de croisade : Antioche, Jérusalem, … et ne les prends qu'en dernier une fois que tu possèdes les alentours, un grand territoire et que tu as développé ton économie comme il faut. Au pire, il y a une croisade sur ces villes mais si elles sont rebelles, tu n'as pas de soucis à te faire pour le moment
    Ensuite, prends ces villes et la ce sera plus facile. Seule exception, Le Caire, qui est ta capitale et qui peut faire l'objet d'une croisade mais c'est plus rare.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Suspicius Voir le message
      Si tu joues à SS en tant que faction musulmane, commences par prendre les villes et châteaux aux alentours des villes susceptibles de faire l'objet de croisade : Antioche, Jérusalem, … et ne les prends qu'en dernier une fois que tu possèdes les alentours, un grand territoire et que tu as développé ton économie comme il faut. Au pire, il y a une croisade sur ces villes mais si elles sont rebelles, tu n'as pas de soucis à te faire pour le moment
      Ensuite, prends ces villes et la ce sera plus facile. Seule exception, Le Caire, qui est ta capitale et qui peut faire l'objet d'une croisade mais c'est plus rare.
      Salut.
      Tu vois c'est ca le probleme , c'est la troisième croisade que je me ramasse au Caire, j'ai écrasé les deux précédentes mais cette fois si l'IA a durcit le ton, il m'envoi deux armés en meme temps pour chaque faction, d'ou sorte t il l'argent!!!

      J'ai ecrasé les deux premiere faction Sicile et Byzantin par ruse en tuant leur Roi et generaux rapidement mais là ca ne va pas etre du gateau
      Dernière modification par Mundus, 16-07-2014, 13h17.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Mundus Voir le message
        Salut.
        Tu vois c'est ca le probleme , c'est la troisième croisade que je me ramasse au Caire, j'ai écrasé les deux précédentes mais cette fois si l'IA a durcit le ton, il m'envoi deux armés en meme temps pour chaque faction, d'ou sorte t il l'argent!!!

        J'ai ecrasé les deux premiere faction Sicile et Byzantin par ruse en tuant leur Roi et generaux rapidement mais là ca ne va pas etre du gateau
        Ce que je t'ai dit marche évidemment pour les premières croisades Au bout d'un moment, il faut bien qu'elle se déclenche aussi sur une de tes villes et qu'il y ai un peu d'adrénaline qui coule sinon ce ne serait pas marrant.
        Et puis si tu possèdes déjà l'Anatolie et les possessions siciliennes, je ne vois pas pourquoi tu te plains, t'as largement l'économie qu'il faut pour les écraser.

        Petite info, je n'ai jamais trop fait attention à ce détail mais si tu joues une faction catholique, il me semble (je dis ça mais je ne participe quasiment jamais aux croisades, d'autres choses à faire que d'écouter les délires d'un vieillard sénile ) que l'entretien de ton armée de croisade diminue de façon plus ou moins importante (à vérifier). Ca peut expliquer pq tu te prends des armées conséquentes.

        Tu joues en quelle difficulté juste comme ça?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Suspicius Voir le message
          Ce que je t'ai dit marche évidemment pour les premières croisades Au bout d'un moment, il faut bien qu'elle se déclenche aussi sur une de tes villes et qu'il y ai un peu d'adrénaline qui coule sinon ce ne serait pas marrant.
          Et puis si tu possèdes déjà l'Anatolie et les possessions siciliennes, je ne vois pas pourquoi tu te plains, t'as largement l'économie qu'il faut pour les écraser.

          Petite info, je n'ai jamais trop fait attention à ce détail mais si tu joues une faction catholique, il me semble (je dis ça mais je ne participe quasiment jamais aux croisades, d'autres choses à faire que d'écouter les délires d'un vieillard sénile ) que l'entretien de ton armée de croisade diminue de façon plus ou moins importante (à vérifier). Ca peut expliquer pq tu te prends des armées conséquentes.

          Tu joues en quelle difficulté juste comme ça?

          Je joue en Medium avec le niveau Savage de l'IA, ce que je possede c'est alexandrie, caire, damieta, gaza, jerusalem, acre , tortosa , kerak , medine , mecque et je suis entrain d'assiege Damas en meme temps je me fais assieger acre par les croisés lol.
          je n'ai pas pu prendre benghazi et tripoli , je suis en frontiere avec la sicile , ils sont vraiment chiant, il t attaque a la moindre occasion

          Commentaire


          • #35
            J'arrete définitivement medieval 2, j'ai piétiné toute les nations venu pour la croisade mais 5 tours après un nouveau Pape est élu et on me re-balance une nouvelle croisade, cette fois si contre Kerak, j'ai placé des espions en Europe pour voire qui aller venir cette fois si c'est tout l’Europe qui s'est mise en croisade avec cette fois si 3 armées pour chaque factions j'ai fais le compte je vais me recevoir lors du 7eme tours et 8 eme apres la croisade du caire 15 armées!!!!!!!! C'est quoi ce jeu de merde pourtant Kerak niveau richesse ce n'est pas trop ca, et cela reste un fort.!!!!
            Dernière modification par Mundus, 16-07-2014, 18h11.

            Commentaire


            • #36
              Don't rage man. Et n'insultes pas MIITW s'il te plait, c'est un jeu énorme

              Si tu en as marre de subir des croisades, changes de faction. La religion orthodoxe à ce niveau est tranquille. Pas de croisade, pas de problèmes en tout cas à ce niveau la. Les factions concernées (pour SS je parle) sont : l'Empire Bysantin, les Kievs russes et Novgorod. J'en oublis peut-être, auquel cas tu regardes simplement la carte de campagne et tu vois au niveau des régions. Sinon prends les Turcs Seljoukides, ils subissent moins de croisades du fait qu'ils soient surtout basés en Anatolie et qu'ils sont appelés à posséder des régions un peu différentes.
              C'est dommage d'arrêter ce mod (et ce jeu) juste pour ça.

              Par contre il ne me semblait pas que les Etats Pontificaux déclaraient autant de croisades en si peu de temps. Tu te prends la 1e à combien de tours à peu près?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Suspicius Voir le message
                Don't rage man. Et n'insultes pas MIITW s'il te plait, c'est un jeu énorme

                Si tu en as marre de subir des croisades, changes de faction. La religion orthodoxe à ce niveau est tranquille. Pas de croisade, pas de problèmes en tout cas à ce niveau la. Les factions concernées (pour SS je parle) sont : l'Empire Bysantin, les Kievs russes et Novgorod. J'en oublis peut-être, auquel cas tu regardes simplement la carte de campagne et tu vois au niveau des régions. Sinon prends les Turcs Seljoukides, ils subissent moins de croisades du fait qu'ils soient surtout basés en Anatolie et qu'ils sont appelés à posséder des régions un peu différentes.
                C'est dommage d'arrêter ce mod (et ce jeu) juste pour ça.

                Par contre il ne me semblait pas que les Etats Pontificaux déclaraient autant de croisades en si peu de temps. Tu te prends la 1e à combien de tours à peu près?

                La 1er croisade j'ai les recus en 1121 qui a duré 30 tours; 15 tours plus tard il enchaine avec la seconde croisade tjr avec des armées plus puissante.
                Concernant les Turks, il y a les mangols ce n'est pas de la rigolade c est barbare.
                Dernière modification par Mundus, 16-07-2014, 21h24.

                Commentaire


                • #38
                  C'est devenu une drogue , je réinstalle le jeu.
                  j'ai fais une crise hier soir, le jeu ma manqué.!!!!!
                  En faite j'ai comprit pourquoi j'ai reçu des croisades incessante c'est parce que j'ai mis "compagne longue" au lieu de courte qui fini en 1200 alors que la longue fini vers les 450 tours.
                  Dernière modification par Mundus, 17-07-2014, 05h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    T'as qu'à immigrer

                    Prend toute tes armées et va t'installer ailleurs où tu sera tranquille, essayes de vendre tes villes à tes voisins et alliés histoire de gagner un peu de pognon.
                    Dernière modification par Retyo, 17-07-2014, 23h11.

                    Commentaire


                    • #40
                      J ai besoin d aide, des que j'essaye un siège avec une de mes armées fraîchement recruté, celle ci au tour suivant m'impose une rébellion, y a t il une solution contre ça ou une modification dans le data parce que a la longue , ca me soûle et ça ne me donne plus envie d y joué!!!!!
                      Merci pour votre aide.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu mets des généraux dans ces armées? Ca m'avait fait ça il y a un certain temps maintenant, je jouais l'Ecosse et j'avais préparé une belle armée bien propre et bien neuve que j'avais ensuite envoyé prendre une ville d'Albinos, sans général! Ca n'a pas manqué, le tour suivant l'armée s'est rebellé -> seum. Sur le coup je persiste et je prépare exactement la même armée que j'envoie toujours sans général, allez savoir pq, prendre toujours la même ville -> rebelotte.
                        Après ça j'ai pris un général, j'ai refait une armée (un peu différente je crois) et la pas de pépin. Il a juste fallu battre les 2 fullstacks que j'avais préparé avant plus la garnison anglaise bourrée à ras-bord, un vrai plaisir

                        Après de temps en temps j'ai quelques rebellions mais comme je n'y mets jamais plus de 5, voir 6 unités, ça passe mieux. Je crois pouvoir dire ça en gros, plus tu as une grosse armée sans général, plus t'as de la chance de la voir se rebeller, les capitaines étant tous des félons et ne perdant jamais une occasion de le prouver dès que tu n'es plus derrière eux à les fouetter

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Suspicius Voir le message
                          Tu mets des généraux dans ces armées? Ca m'avait fait ça il y a un certain temps maintenant, je jouais l'Ecosse et j'avais préparé une belle armée bien propre et bien neuve que j'avais ensuite envoyé prendre une ville d'Albinos, sans général! Ca n'a pas manqué, le tour suivant l'armée s'est rebellé -> seum. Sur le coup je persiste et je prépare exactement la même armée que j'envoie toujours sans général, allez savoir pq, prendre toujours la même ville -> rebelotte.
                          Après ça j'ai pris un général, j'ai refait une armée (un peu différente je crois) et la pas de pépin. Il a juste fallu battre les 2 fullstacks que j'avais préparé avant plus la garnison anglaise bourrée à ras-bord, un vrai plaisir

                          Après de temps en temps j'ai quelques rebellions mais comme je n'y mets jamais plus de 5, voir 6 unités, ça passe mieux. Je crois pouvoir dire ça en gros, plus tu as une grosse armée sans général, plus t'as de la chance de la voir se rebeller, les capitaines étant tous des félons et ne perdant jamais une occasion de le prouver dès que tu n'es plus derrière eux à les fouetter

                          J'ai conquis Kwarzemian (Perse) jusqu’à Tunis avec la faction fatimide , du coup je reçois une visite de gènes et de Léon deux armées plaines mais clou du spectacle voila que c'est barbare de mongol arrivent de nul part et m’engage un siège sur Hispahan, chacune avec 1800 hommes alors qu'ils n'ont aucune ville de prise , j y comprend rien , ils sont arrivé de nul part.
                          Cependant confiant et puissant économiquement , je blinde 3 armées, deux contre les mongols et une contre les Gominas et les inquisiteurs , 2 sur 3 en mode rebellion!
                          je vais faire comme tu me dis.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Mundus Voir le message
                            c'est barbare de mongol arrivent de nul part et m’engage un siège sur Hispahan, chacune avec 1800 hommes alors qu'ils n'ont aucune ville de prise , j y comprend rien , ils sont arrivé de nul part.
                            Les mongols arrivent par script, comme les Timurides d'ailleurs. Et du temps de la Horde d'Or, personne ne pouvait vraiment faire grand chose x)
                            Mais pour les rébellions, mes armées ont toujours un général minimum, sauf lorsqu'il s'agit de déplacer des troupes entre armées. Jamais eu de problèmes (mis à part des rébellions de 3-4 unités, pas grand chose quoi )

                            Commentaire


                            • #44
                              6 armées avec le St empire Romain , 6 trahison, qu'est ce que je dois faire ? la j'ai vraiment besoin d'aide parce que je ne peux ni attaquer ni me defendre, il m'est impossible de faire une expansion, finalement le SS 6.4 niveau trahison les créateurs ont vraiment fait n'importe quoi.

                              est ce que mes généraux doivent atteindre l'age mature ou passé par quelque chose que j'ignore et aussi qu'est ce que c'est les - 200 ou -300 lorsque je réussi un siège, mon roi reçoit un malus a cause de quoi
                              Dernière modification par Mundus, 20-08-2014, 07h31.

                              Commentaire


                              • #45
                                perso sur SS jamais eu de trahison... Sinon les croisades ca m'avaient fait chier bien avant toi... massacrer tous les tours 2 armées de chrétiens ca lasse. Et ce que tu peux faire c'est... Utiliser les cheats
                                Et si tu ne veux pas, attends toi a galérer sévèrement face au mongol, ils sont la pour ca, et laisses dans ton pays de ,bonnes armées complètes et assez modernes pour pouvoir tuer plusieurs ennemis, dévellope aussi l'infra militaire des villes que les croisades visent souvent aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X