X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trahison infâme !!!!

    Bonjour à tous !

    Je suis fou de rage, mêlée d'une certaine forme de déception : mon allié m'a trahi.
    Je pose la situation : je contrôle l'Irlande. Après avoir libéré (non sans peine) l'île d’Émeraude du joug Anglais et pacifié ses plaines et donné à manger aux moutons, je prends la mer et m'en vais serrer la pince à mes frères celtes : les Écossais. Je les aides au prix de nombreuses vies Irlandaises à repousser la Norvège (bon ok, je me suis arrogé au passage une bonne moitié Nord de l'Ecosse et les îles environnantes) pour qu'ils se concentrent au Sud face à l'Angleterre et le Pays de Galle (allié dans la première moitié de la partie). Jusque là Ecossais et Irlandais se battent côte à côte pour la même cause : l'élévation du peuple Celte.

    Puis survient l'Alliance des Barons et le rapport de force change. L'Angleterre mange un sérieux coup : impossible de battre les Ecossais, les Gallois les trahissent, et je donne de l'argent à l'Alliance des Barons (ennemi de mon ennemi est mon ami). L'Angleterre me suplie (après avoir maté l'Alliance au retour d'Edouard) pour une alliance, que je refuse fermement par respect pour mon allié Ecossais. Jusque là tout va bien.

    Une fois les Norvégiens massacré : j'attaque l'Angleterre par le sud avec pas moins de 3 armées complètes + 1 qui prends Lancaster juste au sud de la frontière Écossaise. J'aide mes alliés à étendre leur territoire au sud. Je leur donne deux communautés. Tout va bien, le poutrage de rosbeef se poursuit. Et là, le DRAME : l'Ecosse me trahit.

    Evidemment, impossible de vassaliser l'Angleterre, ni même de faire la paix.

    Alors voici la question (tout ça pour ça, oui je sais...) : qu'est ce qui amène l'IA à trahir alors que les relations diplomatiques sont au beau fixe, ils remplissent leurs objectifs, moi les miens, et je suis la première puissance militaire et économique (donc ils devraient comprendre qu'ils vont manger des pruneaux enflammés incessamment sous peu) !!?? WTF ??
    Et question subsidiaire : pourquoi est ce si difficile de convaincre une nation, pourtant voué à la destruction, de devenir mon vassal (ici : les rosbeefs).

    Avez vous rencontré des cas similaires (je suppose que oui) ?

  • #2
    Absolumebnt jamais. L'IA de med2 a toujours été parfaitement cohérente, surtout en diplomatie.

    En gros l'IA de med 2 ne comprend pas forcement les autres solutions que la guerre (que ce soit sur vanilla ou brittania), et il est quasiment impossible de faire d'une faction son vassal. De plus frontière est souvent égal à guerre, donc ta situation est toute à fait normale, quoique totalement illogique.

    Commentaire


    • #3
      Sa m'a fait la même chose j'ai jouais les français, j"tait alliés à la Hongrie qui est la deuxième puissance catholique (sur 6), on combattait les mongoles et Venise nos ennemis. Et la je me fait excommunié par le pape parce que je me défend contre Venise. Une croisade pour Toulouse, la Hongrie rejoint la croisade et donc les 6 puissances catholiques sur le dos en plus de mes alliés mongole qui me trahisse au bout de deux tours. Je tient a préciser que les relation en La France était parfait et que nous étions alliés depuis le tour 15 a peu près.

      Commentaire


      • #4
        Du coup je me demandais, est ce qu'il y a un tuto sur le forum à propos de la diplomatie dans médieval II ? Parce qu'on lit plein de chose sur le net. Mais rien de clair et d'établi.
        Quel est le rôle de la réputation ?
        Quelle est l'influence du "niveau" du diplomate ?
        Pourquoi de "relation amicale" on peut se retrouver en 2 tours face à une guerre "amicale" ?

        Bref voila quoi...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seivan Voir le message
          Du coup je me demandais, est ce qu'il y a un tuto sur le forum à propos de la diplomatie dans médieval II ? Parce qu'on lit plein de chose sur le net. Mais rien de clair et d'établi.
          Quel est le rôle de la réputation ?
          Quelle est l'influence du "niveau" du diplomate ?
          Pourquoi de "relation amicale" on peut se retrouver en 2 tours face à une guerre "amicale" ?

          Bref voila quoi...
          1. Le rôle de la réputation est de, au cas ou tu déclare la guerre à une faction qui est alliée à une faction à laquelle tu es alliée, elle restera alliée à la faction qui a le + de réputation.

          2. Ça augmente les chance pour que l' autre nation accepte un traité proposé par le diplomate

          3. je ne sais pas

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous.
            J'ai un gros problème.
            Le Medieval Stainless Steel 6.4 est rempli de trahison , des que je monte une armé ou capture une ville ou colonie, deux ou trois tour plus tard , elle devient rebelle.
            y a t il une option pour arrêter cela , parce que franchement c'est soûlant a la longue.
            Tu combat, tu construit et a la fin tu perd tout parce que le jeu en décide autrement .
            Merci de me conseiller.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
              Absolumebnt jamais. L'IA de med2 a toujours été parfaitement cohérente, surtout en diplomatie.

              En gros l'IA de med 2 ne comprend pas forcement les autres solutions que la guerre (que ce soit sur vanilla ou brittania), et il est quasiment impossible de faire d'une faction son vassal. De plus frontière est souvent égal à guerre, donc ta situation est toute à fait normale, quoique totalement illogique.

              Et il est aussi quasiment impossible de garder un allié, même lointain il fini par t'attaquer avec une flotte ou un blocus.
              L'IA se base aussi sur la défense de tes villes. Si tes villes frontalières avec ton allié sont vides de garnison, il sera alors tenter de t'attaquer (une victoire facile).

              Mundus : Réduit les impôts, construit des bâtiments pour améliorer l'ordre public laisse une bonne garnison le temps de pacifier la ville. Et si jamais ça ne fonctionne pas ... MASSACRES LA VILLE !!!!
              Pas de population = Pas de révoltes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Retyo Voir le message
                Et il est aussi quasiment impossible de garder un allié, même lointain il fini par t'attaquer avec une flotte ou un blocus.
                L'IA se base aussi sur la défense de tes villes. Si tes villes frontalières avec ton allié sont vides de garnison, il sera alors tenter de t'attaquer (une victoire facile).

                Mundus : Réduit les impôts, construit des bâtiments pour améliorer l'ordre public laisse une bonne garnison le temps de pacifier la ville. Et si jamais ça ne fonctionne pas ... MASSACRES LA VILLE !!!!
                Pas de population = Pas de révoltes.

                MDR c'est ce que je viens de faire, j'ai exterminé tout une population mais pendant le siège je me suis fait un plaisir avec la catapulte.
                J'ai joué en ligne une parti et je jure de ne plus y jouer, j'ai affronté un Americain, je les dominés, il ma fait un code de triche tout a coup son armée passe de 33 fantassins à 75 fantassins avec un message vraiment minable de sa part.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mundus Voir le message
                  J'ai joué en ligne une parti et je jure de ne plus y jouer, j'ai affronté un Americain, je les dominés, il ma fait un code de triche tout a coup son armée passe de 33 fantassins à 75 fantassins avec un message vraiment minable de sa part.
                  C'était quoi ce message ?

                  Commentaire


                  • #10
                    33 fantassins ... Mais on est pas limité a 20 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      N'ayant pas jouer à ton mode mundus, je vais me baser sur la vanilla.

                      Pourquoi une ville se révolte? En gros:
                      - le mécontentement pour diverses raison: famines, pauvretés..... Solutions: construit des bordels (généralement çà marche bien), auberge.... + en ville (il me semble) les postes de garnisons qui te permettront en plus de produire des unités
                      - la religion : construire une église et recruter un prêtre
                      - tu viens de prendre la ville : garnison et/ou massacrer

                      Enfin, regarde les aptitude de tes généraux. Je sais que je faisais en sorte d'avoir un général qui augmentait l'ordre public avec 5 unités (de milice) pour occuper une ville une fois prise. Il est même intéressant de faire 2/3 armées comme celle là si tu aimes faire des guerres éclairs. Avec ces unités, tu peux aisément occuper 4 villes lors d'une guerre rien qu'avec ces unités.

                      J'espère t'avoir aidé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Subliz Voir le message
                        33 fantassins ... Mais on est pas limité a 20 ?
                        NON NON dans le 6.4 aucune limite mais le online c'est vraimet du n'importe quoi, trop de triche, pas de fair play et surtout ne jouer pas contre les USA .

                        AIF massacré directement une fois prise.

                        Commentaire


                        • #13
                          AH sur SS peut etre je sais pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben, le problème de massacrer la population, c'est que tu perds beaucoup d'agent sur le long terme. Après, c'est un choix comme un autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement j ai envie d 'arrêter avec le jeu.
                              Des trahisons a pleuvoir, et surtout ce minable de PAPE qui me balance une croisade contre moi un Chrétien alors là j aurai tout vu et en même temps je me coltine un Jihad contre les Turks Seldjoukide, j'en suis a Constantinople.

                              C'est quoi ce jeu, c'est énervant.
                              Il y a l'Angleterre, la France, le saint empire , Le Roi d'Espagne qui ne sont pas tres loin de moi, comment je dois m y prendre, si j'arrive a m'en sortir, je balancerai tout ce que j'aie sur l’état pontificale, 6 armés en même temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X