X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai essayé en enlevant les ombres, en désactivant les effets volumétriques (ce qui active le SSAO par contre). Je n'utilise pas la synchronisation verticale.

    Pas de changements, je suis à court d'idées. Merci pour votre aide en tout cas.

    EDIT :
    Hmmm...après une recherche plus approfondie sur TWCenter, il semble que les derniers pilotes ATI causent ce genre de problèmes...certains joueurs conseillent d'utiliser le Catalyst 10.5 pour régler le souci. J'essaierai ça ce soir et je vous tiendrai au courant.
    Dernière modification par Rem, 08-10-2010, 09h20.

    Commentaire


    • #32
      ahhhhhhhhhh... Nvidia, je t'aime......

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
        ahhhhhhhhhh... Nvidia, je t'aime......
        Tu m'étonnes !

        Bon apparemment les pilotes 10.2 règlent le problème, je gagne beaucoup en fluidité aussi bien sur la carte de campagne qu'en bataille. Les 10.5 étaient inefficaces.

        Je ne peux donc que recommander d'utiliser les 10.2 pour Napoleon total war. Ou alors, changer de carte graphique pour Nvidia.

        Commentaire


        • #34
          ouais sauf que sur les TW c'est un coup ATI un coup NVIDIA...

          moi les plantages :

          1- cà s'était arrèté, notamment quand je jouais sur TROM2 après avoir tout paramétré comme conseillé. mais plus tard, avec le all-in-one, c'est repartit pour les plantages. j'ai définitivement jeté ce mod, meme si c'est pas sa faute (cà doit etre multifactoriel). en tout cas la 1ère fois c'était aussi sur le all in one (et après la contagion sur TROM2 aussi).

          2- je suis repartis sur TROM2 en désactivant le cache sound tout le temps, et cà à l'air d'aller mais j'ai pas assez rejoué (faut dire aussi que j'en ai ma claque) pour etre sur.

          3- le SSAO qui s'active quant on enlève le volumetrique, c'est chiant et louche, moi du coup je laisse le volumetrique. typique le genre de détail qui me gonfle, un peu comme si l'ordi te dis "bah nan c'est pas toi qui décides, là moi je veux cà" un peu comme si tu conduis ta voiture et là elle refuse de freiner ou de passer la 5ème (par contre freiner quand on passe la 5ème est relativement con).

          4- les catalysts j'en ai essayé 4 ou 5, cà changeait rien, et je me suis tellement prit la tete avec que si je croise un catalyst dans la rue, je lui désanusse la tronche.
          Dernière modification par ze-cid, 11-10-2010, 00h13.

          Commentaire


          • #35
            N'oubliez pas aussi de verifier l'intégrité des fichier par le biais de steam... C'est con, mais une fois j'avais bien galéré avant d'y penser...

            Commentaire


            • #36
              En fouinant un peu, j'ai aussi trouvé ceci :

              http://forums.steampowered.com/forum...lass+Scheduler

              Il s'agit d'une espèce de limitateur de performances réseau qui fonctionne notamment avec Windows 7. En suivant la procédure expliquée, certains joueurs ont largement diminué ou même supprimé des lags sous plusieurs jeux. Ca marche notamment pour les batailles sur Napoleon Total War.
              Personnellement j'ai testé, ça marche bien pour les batailles, mais ça ne change rien pour la carte de campagne.

              EDIT : @ze cid : simple curiosité, tu as quoi comme carte graphique et quel pilote utilises-tu ?
              Dernière modification par Rem, 12-10-2010, 09h46.

              Commentaire


              • #37
                Je connaissais pas... C'est quoi le "multimedia class scheduler" ?

                Commentaire


                • #38
                  Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai trouvé cette définition :

                  "Ce service permet aux applications multimedia comme le Windows Media Player d'utiliser le maximum de puissance CPU possible sans délester pour autant les autres applications."

                  Commentaire


                  • #39
                    N'oubliez pas aussi de verifier l'intégrité des fichier par le biais de steam...
                    déjà fait

                    Envoyé par Rem Voir le message
                    @ze cid : simple curiosité, tu as quoi comme carte graphique et quel pilote utilises-tu ?
                    voir post 10.

                    et je suis pas sur d'avoir pigé comment changer de pilote, chaque fois que j'en télécharge 1 et que je l'exécute, la date et le type restent les memes dans les propriétés systeme (d'où mon envie de démater un catalyst)

                    Commentaire


                    • #40
                      Je n'ai pas ce problème personnellement.

                      - Téléchargement du pilote puis lancement de l'installation
                      - Le Catalyst Control Center s'ouvre et propose l'installation rapide ou personnalisée (choisir l'installation rapide suffit)
                      - Une fois l'installation terminée, redémarrer le pc.

                      J'ai pris à chaque fois le risque de ne pas désinstaller le pilote précédent mais ça n'a pas créé de bug.

                      Désactive l'UAC aussi avant l'installation :

                      http://www.depannetonpc.net/fiches-p...windows-7.html
                      Dernière modification par Rem, 12-10-2010, 16h37.

                      Commentaire


                      • #41
                        oui j'ai désinstaller l'UAC depuis 2 mois, et je fais comme cà pour les pilotes.

                        EDIT : j'ai trouvé un hotfix pour les 4870x2, en version 10.9. bon je l'ai installé.
                        le 10.2 je l'avais cherché sans succès pour windows 7 64 bits et ma CG...
                        Dernière modification par ze-cid, 12-10-2010, 19h07.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Rem Voir le message
                          Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai trouvé cette définition :

                          "Ce service permet aux applications multimedia comme le Windows Media Player d'utiliser le maximum de puissance CPU possible sans délester pour autant les autres applications."

                          OK, et sur nos PC, cela correspond à quoi, en français, "network throttling" ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Solution trouvée en ce qui concerne les saccades sur NTW avec les derniers pilotes ATI (vu sur TWCenter). Il faut régler les effets de particules au maximum sur Elevé. Régler cette option sur Ultra semble être la raison du problème. Bon, les effets de fumées sont moins denses mais au moins c'est fluide.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X