X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Plantages sur Napoléon

    Petite contribution au cas où certains auraient rencontré ce genre de plantage : il m'arrive parfois (c'est assez rare mais très gênant) de planter Napoléon en plein milieu d'une bataille !

    Le cas le plus énervant qui me soit arrivé : en infériorité numérique flagrante, j'ai tenu en échec durant 15 minutes une armée ennemie sur un pont en la bloquant avec quelques milices et en la canardant avec de l'artillerie. Au bout d'un moment, le rapport de force devient en ma faveur, et lorsque la moitié des régiments ennemis est en déroute, je passe à l'offensive pour finir le boulot. Et là, CRAC ! Ecran figé puis retour brutal au bureau... Dépité, j'ai rejoué 4 fois la même bataille car c'était un point stratégique dans ma campagne. Sans succès ! A chaque fois, le plantage intervient vers la fin de la bataille, comme si le jeu ne savait pas gérer autant d'unités se bousculant les unes les autres (ou comme si l'IA ne voulait pas accepter sa défaite...) Il ma fallu revenir à une sauvegarde ancienne et éviter un engagement sur ce pont.

    D'autres cas similaires me sont arrivés, mais moins stratégiques.

    Ce qui est étonnant, c'est que cela arrive très rarement, et que d'autres batailles avec de très nombreux régiments ne plantent pas.

    Je n'ai pas de copie d'écran mais il me semble qu'une fenêtre de dialogue windows s'ouvre pour annoncer le plantage et proposer de trouver une solution en ligne. Si cela m'arrive à nouveau, j'essaierai de ramener une image.

    Si certains sont familiers de ce genre de plantage, merci de leur concours.
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h45.

  • #2
    Tout log, même les plus stables plantent par moment. Après si tu arrives à isoler un élément qui se répète dans chacun de ces plantages (mis à part que c'est la même bataille ) on pourra peut être faire quelque chose, sinon j'en doute fortement.
    Tu joues à des jeux moddés ?

    Commentaire


    • #3
      Non, pas pour le moment. Je presse les jeux que j'achète jusqu'au bout, avant de chercher des extansions ou des mods. Et pour l'instant, je n'ai pas encore fini la Grande Campagne de Napoléon.

      Commentaire


      • #4
        As tu overclocké ton pc ? En général NTW aime pas trop... sinon as tu un quatre coeurs ? si oui je te conseille de faire tourner NTW sur 2... certaines batailles ne passent pas due à une instabilité du jeu avec les 4 coeurs. Comment on fait ? facile tu ouvres le preference script (C:\Users\Seven Premium\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\scripts)

        puis tu changes ces lignes (elles se trouvent en bas du script) :


        multithreaded_model_enabled true par multithreaded_model_enabled false
        bink_use_thread true par bink_use_thread false
        number_of_threads 0 par number_of_threads 2

        et tu enregistres ton preference script.

        Tiens nous au courant.
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 03-09-2010, 19h42.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette aide très précise... voire trop précise ! Autant la stratégie est mon dada, autant la technique informatique est un monde quasi étranger. Donc, je sais juste que mon processeur est un 2 coeurs, mais l'histoire du script de me parle pas du tout.
          Merci tout de même. Si j'ai un nouvel incident, je tenterai de faire une copie d'écran du message d'erreur pour vous le montrer.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi essayer de décocher le cache de son, qui fait planter certains pc. Tu le trouveras dans les options son.

            Tu ouvres les options son là :
            Spoiler:



            Et tu décoches ça :




            Commentaire


            • #7
              Merci. C'est excellent de trouver des coachs et dépanneurs bénévoles !

              Ah, au fait, j'ai eu un nouveau plantage : sur la carte de campagne et non sur la carte de bataille ce coup-ci ! Malgré 3 tentatives, à chaque fin de tour, ça plantait. J'ai donc dû repartir d'une sauvegarde antérieure.
              Je vais essayer le truc du Sound Caching

              Commentaire


              • #8
                Et oui, tu viens de découvrir un autre plantage réccurent des TW... et là la seule solution est celle que tu as appliquée.

                Commentaire


                • #9
                  bon ben moi j'enrage...

                  j'ai nacheté napoleon, et cà fait 4 jours que je me prend la tete avec : j'ai des reboots ou des freeze en plein milieu de batailles (systématiquement sur des explosions d'howitzer) ou sur la carte de campagne (toujours quand je scroll).

                  oui je joue avec des mods, mais j'ai jamais cà quand cà vient d'un mod : retour bureau, mais pas reboot. et cà me fait la meme quel que soit le mod. de plus ETW à le meme moteur, et j'ai jamais eu cà dessus sauf quand ma carte graphique chaufait trop (cà rebootait pour éviter que le PC crâme).

                  quand cà reboot, à un moment j'ai un écran bleu qui apparait pendant une seconde avec plein de trucs écrits, et j'ai juste le temps de lire "drivers blablabla".

                  donc je pense bien que c'est ma salope de 4870x2 qui fait scier.

                  sauf que voilà je trouve pas quel driver installer, et je suis meme pas sur de savoir l'installer : j'avais cru telecharger le 10.9, le 10.8, et en fait on se retrouve à chaque fois avec une installe de "catalyst" qui mets à jours automatiquement, qui dit que tout est à jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    je télécharge le 10.3, je l'installe, et après j'ai TOUJOURS le meme foutu pilote d'installé mais c'est quoi ce délire :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DRIVER.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,2 Ko 
ID : 			431426

                    en plus : je peux pas installer napoleon directement sur mon ordi de bureau, cà me dit cà :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		install.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			431427

                    je dois l'installer sur mon portable puis copier les deux dossiers ("napoleon dans "utilisateur/..." et "napoleon total war" dans "steam/...") sur le PC, pour pouvoir y jouer.
                    Dernière modification par ze-cid, 29-09-2010, 17h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Contacte Steam, je pense qu'ils sont les seuls à pouvoir t'aider simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, je ne rencontre plus les plantages évoqués dans mon message plus haut... mais c'est vrai que j'évite toutes les batailles qui se jouent au alentour d'un cours d'eau et d'un pont !!! C'est une hérésie stratégique, car ces points de passage étaient systématiquement l'enjeu d'affrontements stratégiques, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter ces plantages qui, de mon côté, ne sont apparus que sur les cartes de bataille incluant un pont.

                        Commentaire


                        • #13
                          bah steam je vois pas ce qu'ils ont à voir avec cà j'ai un écran bleu qui me dit :

                          DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

                          check to make sure new hardware properly install (J'AI PAS DE NOUVEAU MATOS)
                          if problem continue disable bios memory options as caching or shadowing
                          etc
                          apparemment c'est quand un drivers n'est pas foutu d'aller à une adresse mémoire correcte, ce qui m'en dit pas plus sur quoi faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as mis des drivers à jour ces derniers temps ? Une mise à jour automatique par exemple,et que tu n'aurais pas vu (si, si, c'est possible, si vous étes plusieurs à utiliser le PC)

                            Commentaire


                            • #15
                              Steam est censé assurer le SAV de ses jeux, et SEGA aussi, donc normalement ils peuvent t'aider.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X